Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

aidez nous svp ???

bonjour . abonné bouygues depuis plusieurs années , nous avons une connexion internet 1mb max. cette ligne a un très fort taux d'affaiblissement et très dégradée ! a tel point qu'il n'est plus possible d'utiliser la ligne telephonique . de plus il est quasiement impossible de connecter plusieurs appareils a notre domicile.malgré 1 méga , la ligne est très mauvaise (7 km de long).a ce jour la ville ne peux rien faire , france telecom non plus !! tous me renvoie vers bouygues . que pouvons nous faire ? je pense resilier tous mes abonnements bouygues , box et portables et me tourner vers un autre operateur ,peut etre satellite .nous ne savons pas a qui nous adresser !!! pour avoir une meilleure qualité de ligne !!! aidez nous monsieur "bouygues " !!! merci

s'il vous plait !!! faites quelque chose pour nous !!!!!!

PASCAL P.
PASCAL P.

PASCAL P.

Niveau
0
54 / 100
Réponses

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Ne mélangez pas fixe et mobiles , surtout si vous êtes satisfait de vos offres pour les portables
Voyez plutôt s'il est possible de changer l'offre du fixe pour la #4GBox

https://www.bouyguestelecom.fr/offres-internet/4g-box

Arnaud
Arnaud T.

Arnaud

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Pascal,

Désolé de la situation.

Vous utilisez une liaison Ethernet, wifi ou cpl ? Pas de routeur de switch ou hub ?

Le problème est présent sur l'ensemble des équipements ?

Si vos lenteurs sont permanentes, sur l'ensemble des équipements et que vous n'utilisez pas de switch merci de réaliser un test de débit comme ceci :

• Branchez votre PC en Ethernet
  • Débranchez tous les autres équipements reliés au modem (Autres PC, décodeur TV, consoles de jeux, etc...) et wifi désactivé le temps du test
  • Rendez vous sur http://www.speedtest.net et démarrez le test

En attente de votre retour

Arnaud, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

PASCAL P.
PASCAL P.

PASCAL P.

Niveau
0
54 / 100
bonsoir . des tests de débits ont été effectués a plusieur reprises.
un technicien est déja venu a mon domicile et a controlé toute la partie cablage et connectique du pylone dans la rue jusqu'aux equipements dans la maison.
il a également conclu que le problème se trouvait en amont.
pour les équipement nous utilisons un cpl , un pc en ethernet et les tablettes en wifi.
au fil du temps la connexion se degrade , bien qu'ayant un débit affiché a 1022 kb/s ,
a ce jour nous ne pouvons plus utiliser le telephone fixe . et les coupures sont de plus en plus fréquentes .Lorsqu'un appareil est connecté au wifi , tous le réseau se met a 'ramer' .c'est une vrai galère . je constate de plus en plus de coupures , surtout en soirée ,ainsi que des pertes très régulières du wifi .
la bbox peut elle avoir quelques soucis ? est il possible dans un premier temps de la remplacer ?
merci pour l'aide que vous pourrez nous apporter.
cordialement

Emilie L.
Emilie L.

Emilie L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Pascal,

En effet à 1022Kbps votre débit est conforme.
Cependant, on va vérifier autre chose ensemble.

Avez-vous la possibilité de faire un test de débit sur un PC? Si oui, sous quel système d'exploitation est-il?

Emilie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

PASCAL P.
PASCAL P.

PASCAL P.

Niveau
0
54 / 100
bonjour. j'ai effectué les test sur speedtest.net. avec un pc portable sous windows7.essai sur la liste des serveurs .0,34 mb/s ascendant , 0,80 mb/s descendant , ping moyen 141 a 200 ms.
avec un seul appareil connecté ,le debit semble suffisant , mais dès qu'un autre appareil se connecte derrière ,en ethernet o u wifi fait ramer tout le réseau . j'ai reçu ce jour la box nomad 4g , pour faire un essai . le resultat est la , mais le cout supplementaire a du mal a passer ! si le déit de données avait été illimité cela aurais été parfait, mais avec 5 a 6 utilisateurs (vidéo,jeux ;;etc) cela va etre très vite compliqué.
cordialement

PASCAL P.
PASCAL P.

PASCAL P.

Niveau
0
54 / 100
Bonjour . suite a mon problème de débit , j'ai mis en service ce jour la box nomad 4g. pourriez-vous m'indiquer la marche a suivre pour annuler l' abonnement et renvoyer cet appareil ?(delai de retractation 14 jours a reception ..) . Bien que le fonctionnement soit parfait , (débit,wifi) , je suis a près de 5go en 8 heures d'utilisation ! le teleconseiller m'ayant affirmé que 20 go seraient plus que suffisants !! je serais arrivé aux 20 go en moins d'une semaine et donc au point de départ !! pas de débit !! mais avec 2 box et 2 abonnements !! je pense essayer une solution internet differente . peut etre le satellite . d'après le nombre d'utilisateurs a mon domicile il est imperatif que je trouve une solution internet illimité .
cordialement

Magali G.
Magali G.

Magali G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Pascal,

Nous allons voir cela ensemble.
Pour des raisons de confidentialité sur vos coordonnées, je poursuis en message privé.

A tout de suite

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

PASCAL P.
PASCAL P.

PASCAL P.

Niveau
0
54 / 100
bonjour .merci ; j'ai au moins le numéro pour resilier mon abonnement!!
j'aurais cependant souhaité savoir pourquoi , je ne suis pas eligible a l'offre bbox 4 G alors que toutes mes lignes de telephne portable sont en 4G ?? et la box nomad egalement !
en vous remerciant
cdlt

Magali G.
Magali G.

Magali G.

Niveau
4
5000 / 5000

Vous êtes dans une zone servie en ADSL mais disposant d'une bonne connexion 4G à l'intérieur des bâtiments => cela évoluera dans les prochains mois mais à ce jour, vous n'y serai pas éligible.

..................
..................

PASCAL P.
PASCAL P.

PASCAL P.

Niveau
0
54 / 100
bonjour .je me permets de revenir au problème de départ .une ligne telephonique en mauvais état ==> un débit théorique qui affiche 1022 kb/s mais qui est completement ecrasé a partir de 2 appareils . (bouygues n'est certes pas responsable de l'etat de la ligne , mais en tant qu'abonné j'aurais souhaité une assistance pour le problème rencontré . nous ne pouvons plus utiliser le telephone fixe ; la ligne est desastreuse ! dans un avenir proche cette ligne ne fonctionnera plus du tout !! devons nous attendre cette échéance pour agir ? la bbox 4G me semblait etre la solution a mon probleme de ligne defectueuse , la solution qui fonctionne actuellement est la box nomad , avec malheureusement un débit limité ! pour 6 personnes au foyer.
veuillez m'excuser ,mais je n'ai pas la conviction d'avoir été aidé ! j'ai fait l'effort de prendre un second abonnement , si il y'avait eu la possibilité d'un abonnement illimité cela aurait été correct.
De ce fait je vais donc quitter bouygues telecom ! je resilierais dès lundi mes abonnements box mais egalement mes lignes telephone portable. et reglerais le solde des abonnements en cours;
comme dit dans un post plus haut ,ne pas melanger portables et box !! mais comprenez quelle est ma deception !
je me permets de faire une copie de nos echanges afin de les faire suivre au service consommateurs bouygues.
Bien a vous .

Magali G.
Magali G.

Magali G.

Niveau
4
5000 / 5000

Pascal,

Je peux tout à fait comprendre votre insatisfaction qui est légitime.

Comme indiqué, la Bbox 4G nest pas encore disponible pour vous, toute fois cela évolue. Il faut tester votre adresse régulièrement.

En ce qui concerne les soucis que vous rencontrez avec le débit de votre ligne ADSL, je transmet dès à présent votre dossier auprès d'un conseiller technique afin de voir s'il est possible de vous aider.

Cordialement

..................
..................

Marine L.
Marine L.

Marine L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Pascal,

Je prends le relai pour la partie technique sur votre ligne ADSL bien que je ne puisse vous en dire plus que ce que vous savez déjà.

Vous êtes en effet sur une ligne très longue avec un débit théorique faible. Dans l'état actuel des choses, en ADSL nous ne pourrons pas faire mieux que ce que vous avez déjà.

Vous évoquez la possibilité de passer internet par satellite, il semble en effet que ce soit la seule technologie disponible à votre adresse pour avoir un débit convenable dans l'état actuel des choses. Sans parler de la 4G pour laquelle Magali vous a apporté déjà les réponses.

Cordialement,
Marine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................