Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Connexion quasi inexistante à partir de 18H

Depuis maintenant une semaine, ma connexion adsl devient presque inutilisable à partir de 18h. L'utilisation de youtube par exemple et impossible (une video en 144p ne se charge meme plus) les recherches google prennent en moyenne 45 secondes avant d'aboutir, si elles aboutissent. Tout utilisation de jeu en ligne est impensable. Le problème vient-il de vos services qui brideraient volontairement ou non, mon débit, ou bien d'une tout autre cause ?

FLORIAN B.
FLORIAN B.

FLORIAN B.

Niveau
0
12 / 100
Réponses

VERONIQUE A.
VERONIQUE A.

VERONIQUE A.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,
J'ai exactement le même problème depuis quelques jours
Le problème vient donc de Bouygues si un conseiller pouvait passer dans le coin ce serait pratique
Merci d'avance

YANN M.
YANN M.

YANN M.

Niveau
1
247 / 750
Salut je te rassure c'est tout pareil pour moi, en gros c'est les serveurs chez B qui rament notamment le 89.89.101.196 qui me donne 80 de pertes de paquets ? pas bien et inutilisable, encore 2 jours et je change de crémerie . A bon entendeur.

YANNICK O.
YANNICK O.

YANNICK O.

Niveau
0
61 / 100
Moi je n'ai pas ce problème la mais depuis quelques jours m'on debit a baissé subitement
Que faire ...

ROMAIN J.
ROMAIN J.

ROMAIN J.

Niveau
0
66 / 100
Bonjour,

J'ai le même problème depuis quelques jours.
C'est insupportable, et c'est quand même pas normal de payer un service (relativement cher) et de ne pouvoir l'utiliser correctement que en journée.

Je pense que la concurrence sera très heureuse de m'accueillir, si le problème n'est pas régler rapidement (c'est à dire avant la fin de la semaine).

YANN M.
YANN M.

YANN M.

Niveau
1
247 / 750
Vendredi 3 février 2017 13h15 ça continue, le problème persiste, toujours les même serveurs en cause, avec en plus des soucis au niveau de la résolution DNS, le service client est impassible, je cite "on va tester votre box"", laissez moi rire .... jaune, pas d'informations, aucune compréhension.
Le lien vers le résultat d'un tracert et ping sur un serveur wargaming, c'est édifiant, je craque.
http://hpics.li/119b331

NATHAN T.
NATHAN T.

NATHAN T.

Niveau
1
115 / 750
Bonjour,

J'ai moi aussi le même problème, est-ce que l'un de vous a eu le service client ? Une piste ?
Est-ce qu'ils sont au courant que c'est un problème qui touche plusieurs utilisateurs au moins ?

ADRIEN M.
ADRIEN M.

ADRIEN M.

Niveau
0
67 / 100
Bonjour,

le même soucis de ping, j'ai détaillé mon problème ici
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1277848-ping-eleve-soirs

J'espère que Bouygues va se bouger..

YVAIN H.
YVAIN H.

YVAIN H.

Niveau
1
213 / 750
Bonjour,

J'ai exactement la même chose sauf sur les ralentissements de mes recherches Google.
Je joue à World of Warcraft et à partir de 17h00 environ, depuis trois jours grosse montée de la latence.
J'ai eu Céline une woobie assistance au téléphone et pareil lors d'une recherche sur Youtube, gros temps de chargement.
Personnellement pour contourner le problème j'utilise mon téléphone en point d'accès Internet via l'USB.
J'espère quand même que vous trouverez une solution rapidement :)

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Florian (et à tous),

Nous recensons actuellement les cas clients impactés par cette anomalie en vue de déclarer un incident réseau général.

Pouvez-vous effectuer un test de débit IP sur le site speedtest.net au moment où vous constatez les lenteurs depuis un ordinateur relié à la Bbox via un câble ethernet ?

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

YVAIN H.
YVAIN H.

YVAIN H.

Niveau
1
213 / 750
@Céline :

Ping : 26 ms
Descendant : 14.11 Mbps
Montant : 0.64 Mbps

http://www.speedtest.net/my-result/6022632542

FABIEN P.
FABIEN P.

FABIEN P.

Niveau
1
104 / 750
Bonsoir,

J'ai des soucis de connection pour jeux Blizzard( World of warcraft et diablo 3 )sur la plateforme de jeu Battle net depuis mardi soir.
Impossible de me connecter après 17h...et si j'y suis avant, je me fait déco.

je ne suis pas le seul dans ce cas :

https://eu.battle.net/forums/fr/wow/topic/17614942010?page=1

Le conseiller Bouygues me dit évidemment que tout va bien...
Que faire ?

NATHAN T.
NATHAN T.

NATHAN T.

Niveau
1
115 / 750
@ Céline

Ping : 30 ms
Descendant : 15.86 Mbps
Montant : 0,90 Mbps

YANN M.
YANN M.

YANN M.

Niveau
1
247 / 750
@Céline merci de prendre en compte enfin nos déboires, ça fait quand même une semaine que ça dure.

le speed test est bon 44ms de ping mais le soucis est au delà du serveur de test speedtest. Comme je le précisait dans le lien donné plus haut (http://hpics.li/119b331):
Aujourd'hui 13h30
89.89.101.197 16% de pertes
89.89.101.196 70% PL
212.194.170.53 70% PL
212.194.171.173 85% PL

teamviewer inutilisable en ce moment
assistancebouyghes.fr ne réponds pas
ping moyen sur Lol 500ms
pointe à 11000ms (^^) vers 17h sur WoWarships
etc .........

à mon humble avis faut arrêter de recenser, il faut agir, crucifiez un ou deux admin et leur responsable ^^

JULIEN B.
JULIEN B.

JULIEN B.

Niveau
0
11 / 100
Idem celine, pas de connexion possible après 18h sur les jeux blizzard, Je peux me log à partir de 23h environ depuis mardi soir environ.
Pas de problème pour la télévision, ni pour les recherches internet.

ADRIEN M.
ADRIEN M.

ADRIEN M.

Niveau
0
67 / 100
En effet le résultat du speedtest ne donne pas d'anomalie, mais je passe ma soirée avec 500 de ping

CORINNE F.
CORINNE F.

CORINNE F.

Niveau
0
33 / 100
Bonjour, j'ai aussi pas mal de problème de connexion souvent après 20h
J’explique plus en détail mes problème (Je peut faire des recherche sur le net et meme regarder des vidéo HD)
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1277927-probleme-connexion-20h

YANN M.
YANN M.

YANN M.

Niveau
1
247 / 750
merci Fabien pour le lien vers le thread battle.net, 5 pages quand même et les données recueillies pointent vers les même serveurs, et partout en France ....

NATHALIE L.
NATHALIE L.

NATHALIE L.

Niveau
0
11 / 100
La même pour moi depuis Lundi soir, entre 17h et 23h30 les heures de points quoi ... impossible de me connecter à wow ou à un autre jeux Blizzard ( la seule fois ou j'ai réussis à me co à Overwatch et à commencer une partie, mes équipiers se téléportaient de 2 mètres toute les secondes, c'était sympa à voir ). A part World of Warcraft, j'ai le serveur d'un amis ( que j'utilise pour Teamspeak et IRC ) qui est aussi impacté donc il faudrait voir par ou transite ces différentes connexion pour corrigés le problème.

Par contre je n'ai pas de soucis pour le reste, youtube qui fontionne bien, test via speedtest sans soucis, chargement de page internet aussi rapide que d'habitude etc ...

NICOLAS B.
NICOLAS B.

NICOLAS B.

Niveau
0
43 / 100
impossible de me co a battle.net et world of warcartf de jouer encore 17h et 23h et ce soir ben rien.... impossible de me co...

j'ai appel 3 fois le service technique de bouygues et tout va bien...

demain je vais rappeller et demander un remboursement!

PETER G.
PETER G.

PETER G.

Niveau
0
10 / 100
La même pour moi. Depuis mardi soir, je ne peux ni jouer à wow, ni allez sur TeamSpeack. Et quand on est le seul RL de sa guilde, je peux vous jurez que ça commence à bien emmerder tout le monde, mais moi le premier !
J'ai appelé 3 fois bouygues mais tout va bien également de leur côté.
Faut que lundi ça soit résolu, marre de ces connexions pourris :(

YVAIN H.
YVAIN H.

YVAIN H.

Niveau
1
213 / 750
Bonjour Céline,

Aujourd'hui depuis ce matin grosse latence sur WoW et aucun problème sur les autres sites.
J'ai fais un speed test qui est normal. : http://www.speedtest.net/my-result/6024401823

ROMAIN J.
ROMAIN J.

ROMAIN J.

Niveau
0
66 / 100
Bonjour,

J'ai appelé le service client hier.
J'ai en moyenne 80% de pertes de paquets (ping -n 30 http://www.bbox.fr) à partir de 17h-18h.
Ce matin, rebelote.
Les test sur speedtest ne révèle rien du tout d'anormal, et pourtant, le problème persiste.
J'ai l'impression que quand c'est l'heure de "pointe", il est impossible d'utiliser le service correctement alors qu'en temps normal, tout fonctionne.
Il est anormal de payé un service alors qu'on ne peut l'utiliser correctement H24.
Le problème est encore plus marqué, comme vous, sur les jeux en ligne.
Pas besoin de nous dire que le problème viens des jeux, car il n'y a pas de soucis en journée, ça commence que le soir.
J'espère que le problème sera résolu rapidement, et que le service client fera un geste.

YVAIN H.
YVAIN H.

YVAIN H.

Niveau
1
213 / 750
Ce serais quand même sympa d'avoir une réponse, que quelqu'un nous confirme que le soucis est bien en train d'être traité .... Ou pas .....
Après concernant le geste commercial, je n'y crois pas trop et franchement je m'en tape du moment qu'on récupère enfin le service ....

YANN M.
YANN M.

YANN M.

Niveau
1
247 / 750
Alors ce matin 8H toujours les mêmes soucis, petit message du service client il y a 5 mn "nous avons finalisé le traitement de votre incident bla bla bla redémarrez votre Box etc" je redémarre sans trop d'espoir et bien non c'est toujours pareil.

Mesdames et Messieurs, votre incompétence et égale au dérangement que nous subissons, et vous ne me ferez pas avaler que les gestionnaires du réseau Bouyghes ne sont pas au courant au bout d'une semaine ou faites ce que je préconisais plus tôt. Pas de communication, sachez que le communauté des utilisateurs joueurs se mobilise et que c'est comme une trainée de poudre avec les moyens modernes de communication, ça gave qu'on soit obligés comme clients de faire votre boulot.

FLORIAN B.
FLORIAN B.

FLORIAN B.

Niveau
0
12 / 100
Speedtest parfaitement normal aussi, 40 de ping, en revanche, la connexion reste inutilisable pour jouer, youtube, et d'autres sites.

NATHAN T.
NATHAN T.

NATHAN T.

Niveau
1
115 / 750
Bonjour,

J'ai moi aussi des problèmes de latence en journée en plus du débit inexistant à 18h00.

C'est de pire en pire et apparemment, aucune solution ni aucun geste commercial pour les clients touchés ?

ELIE D.
ELIE D.

ELIE D.

Niveau
0
21 / 100
Même pour moi, la télé ainsi que la navigation sur le net fonctionne mais des que je veux me co a Battle.net bin sa veux 1 fois sur 5 et cote latance c'est de pire en pire. Au passage voisi mon débit IP: Ping 49 ms - débit descendant 1.20 Mbps - débit montant 0.66 Mbps.

ELIE D.
ELIE D.

ELIE D.

Niveau
0
21 / 100
Dsl de reposte pratiquement la même chose mais je suis en plein dedans depuis 16H latance entre 5000 et 8000 plus d'une 10 éne de déco reco.
Voici le résultat du débit ping: 49 ms - Débit descendant: 1.20 Mbps - débit montant: 0.67 Mbps

Reste plus qu'a attendre et voir comme d'hab quoi.

JEAN E.
JEAN E.

JEAN E.

Niveau
1
161 / 750
Je vous rassure vous n'êtes pas seul ! Je dois prendre un rendez-vous avec un technicien mais je doute qu'il puisse résoudre quelque chose si cela vient de leurs serveurs :/

Je vous laisse notre post en question: http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1274923-probleme-ping-eleve-soiree

YANN M.
YANN M.

YANN M.

Niveau
1
247 / 750
je crois qu'on à perdu Céline et notre connexion avec ....