Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Eligibilité 4G Box ?

Bonjour,
je viens tout juste de déménager à la campagne,
j'ai pris un abonnement ADSL, seulement mon débit est très mauvais, je n'ai pas la télévision évidement..
J'ai pris un abonnement téléphonique chez Bouygues car je capte très bien la 4G chez moi avec cet opérateur !
Je m'attendais donc à pouvoir souscrire à l'offre Box 4G.
Seulement quand je test l’éligibilité de mon adresse, ça ne me propose que la Bbox internet simple.
Je pensais sincèrement faire partie de la clientèle ciblée, celle qui n'a pas un bon débit internet mais une super 4G...

Est-ce que ça veut dire que j'ai aucune chance de souscrire à cette offre ? Ou est-ce que c'est le site qui bug un peu car ça vient d'être mis en place ? Merci

MAXIME B.
MAXIME B.

MAXIME B.

Niveau
1
102 / 750
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour à tous
L'offre est soumise à une éligibilité technique pour que le débit soit suffisant ensuite
Patience , cela viendra , au fur et à mesure de l'amélioration du réseau #4G
Bonne journée

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

14 votants

Non (12)

Oui (2)

14%

14% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

JOEL G.
JOEL G.

JOEL G.

Niveau
0
91 / 100
Bonjour à toi Maxime, je suis un peu dans le même cas que toi, par contre chez moi y à pas d'adsl sauf avec free qui nous propose un super abonnement triple play avec un débit de .... 75Ko/s.
Chez nous l'internet haut débit n'est pas prévu avant 2026 selon la mairie, inadmissible de nos jours!!!
Dans le village d'à coté (environ 2km à vol d'oiseaux) y a bien un relais 4g+ bouygues que je capte très bien chez moi avec mon abonnement mobile bouygues.
Je viens de faire le test et contacter le service client et je ne suis pas éligible à la 4g Box également .

Je trouve ça très moyen pour une offre qui devait reconnecter les zones blanches qui n'ont pas d'adsl.

MAXIME B.
MAXIME B.

MAXIME B.

Niveau
1
102 / 750
Je trouve ça moyen aussi... Pourquoi ne pas la proposer directement à ceux qui captent la 4G et qui ont un une ligne ADSL médiocre.. Je suis déçu...
J'ai bien le téléphone en 4G Bouygues, mais c'est pas avec leurs 20go de data que je vais aller bien loin...

JOEL G.
JOEL G.

JOEL G.

Niveau
0
91 / 100
moi pour l'instant j'ai pris une sim free 50Go à 19,99euros pour palier à internet et je l'ai mis dans mon ancien domino 4g bouygues que j'avais résilié.

C'est quand même malheureux, on galère tellement avec internet et on ose nous parler du déploiement de la 5 g ....

tiens javais fais un post aussi sur la 4g box tout à l'heure:

http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1270259-4g-box-village

MAXIME B.
MAXIME B.

MAXIME B.

Niveau
1
102 / 750
Oui on est encore en Edge pour certain qu'ils nous parlent de 5G... lol Y a même pas encore une bonne 4G dans les grandes villes ^^ Moi j'avais l'abonnement Free aussi mais je capte que le H/H+..

JOEL G.
JOEL G.

JOEL G.

Niveau
0
91 / 100
dans mon village on nous à foutu du wifi max sur l'église mais la connexion est tellement merdique que les gens ont fais un collectif et font pleins de pétitions pour que ça fonctionne correctement. il y à quelques temps ils avait encore une bonne trentaine de déconnexion par mois et des fois pendant plusieurs jours. J'ai bien fais de ne pas m'abonner à ça (environ 150 euros le kit + 30 euros par mois).

J'attendais cette fameuse 4g Box car je pensait être enfin délivré de cette misère mais non !

MAXIME B.
MAXIME B.

MAXIME B.

Niveau
1
102 / 750
Moi en ville, j'avais la ligne adsl qui était déconnecté jusqu'à 20 fois dans la même journée. Impossible de regarder un film le soir... Et la je viens de tester le débit de ma ligne adsl a 35€/mois , j'ai le même débit qu'avec le H+ de Free pour 15€ soit 2mega..
Je comprend pas comment avec une ligne ça peut être aussi pourri... Je suis persuadé que la connexion type 4g/5g c'est l'avenir, orange a du soucis à se faire parce que les lignes vont vite être remplacé vu la différence de débit... J'ai 50mega avec la 4g chez moi...

JOEL G.
JOEL G.

JOEL G.

Niveau
0
91 / 100
il y a 2 ans j’habitai à nancy et j'avais la fibre, quand je suis arrivé dans le village j'ai cru que j’étais retourné à la préhistoire.

Je viens de faire un test Nperf avec mon portable, j'ai environ 50méga aussi au rez de chaussé , à l'étage je dois avoir surement plus. Ce qui serai plus que suffisant pour la 4g box

MAXIME B.
MAXIME B.

MAXIME B.

Niveau
1
102 / 750
Oui largement... Vous avez pris l'option Internet illimité le week-end avec le forfait mobile ?

MAXIME B.
MAXIME B.

MAXIME B.

Niveau
1
102 / 750
Contactez moi par mail, je peux déjà vous donner une astuce qui peut vous changer la vie
Maxboc01@gmail.com

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour à tous
L'offre est soumise à une éligibilité technique pour que le débit soit suffisant ensuite
Patience , cela viendra , au fur et à mesure de l'amélioration du réseau #4G
Bonne journée

MAXIME B.
MAXIME B.

MAXIME B.

Niveau
1
102 / 750
J'ai déjà 50mega en 4g chez moi selon le speedtest, y a pas grand chose à améliorer de ce côté là.. pourquoi ne pas proposer une option au même prix que le box 4G sur le forfait mobile avec partage de connexion illimité, ça réglerai le problème et pas besoin d'avoir un modem 4G...
Je serais prêt a payer une option comme ça 30€ par mois personnellement...

MAXIME B.
MAXIME B.

MAXIME B.

Niveau
1
102 / 750
Votre Box 4G est en période de test depuis le mois d'octobre déjà.. je suis étonné que l'offre ne soit pas proposé directement aux zones rurales disposant de la 4G... C'est encore en période de test... Encore une offre qu'on est pas prêt de voir chez nous...

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Maxime ,

L'offre 4GBox retient votre attention et je vous en remercie .
Mais en 4G le débit est partagé entre tous les connectés
Il faut donc que les réseaux , localement , puissent supporter un trafic
qui va forcément augmenter avec l'illimité qui est proposé
C'est pourquoi l'éligibilité est technique et va s'accroitre dans les mois à venir , patience .

MAXIME B.
MAXIME B.

MAXIME B.

Niveau
1
102 / 750
La patience n'est pas la meilleure de mes qualités lol
Disons qu'en zone rurale ça fait très longtemps qu'on patiente,
on nous parle de 5G alors qu'on à toujours pas résolu nos problèmes de connexion... Cette offre m’intéressait énormément..

Envoyez moi la box 4G, si y a que moi dessus ça changera pas grand chose au débit 4G de ma région ;)
Promis je le dis à personne lol

Bon bah on va patienter encore quelques années !

MAXIME B.
MAXIME B.

MAXIME B.

Niveau
1
102 / 750
Par contre ce serait pas mal d'annoncer TRES clairement lors de l'abonnement que votre offre week-end illimité ne comprend pas le partage de connexion... Parce que comme beaucoup je m'en suis rendu compte trop tard...
20Go ça part trop vite !

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
J'espère que ce sera moins long que cela ;-)
http://www.ariase.com/fr/news/4g-box-bouygues-telecom-ter...
Bonne semaine

PHILIPPE D.
PHILIPPE D.

PHILIPPE D.

Niveau
0
52 / 100
Meme chose, ADSL à moins de 2 mbs, excellent signal 4G testé à 20 mbs, zone peu dense, mais le lociciel de bouygues refuse d'accorder l accès à la 4G box parce qu'il privilégie la vente d 'un accès ADSL. Situation plus que frustrante, et la fibre ne sera pas installée avant des années non plus pour raison de syndic de co propriété. Les critères de sélection sont purement commerciaux, peu importe la réalité de votre vitesse de connexion.

Dommage, c comme moi, j'attendais plus ou moins ce genre d'offre. Bouygues se lance, mais bon je suis pas éligible non plus.

Par contre pour vendre de l'ADSL à 2Mbps sans TV ni rien (merci l'expérience haut débit ! ) alors qu'a 2km d'ici pour le même prix y'a 20 fois plus de débit, ca fait mal d'habiter dans une métropole.

Je trouve ce système de vente vraiment pas équitable. Je travaille dans le télécom professionnel, et quand on achète des liens réseaux on paye en fonction du débit commandé !!! pas l'inverse !

Bon ma solution alternative c'est l'offre bbox nomad 40Go et mon ADSL à 2Mbps en parallèle. Ca reviens cher mais c mieux que rien.

Patience à ceux qui attende la fibre ;)

JOEL G.
JOEL G.

JOEL G.

Niveau
0
91 / 100
En fait j'ai l'impression que les 7 millions éligibles ne sont pas réel, car apparemment les personnes qui le sont sont dans des très petites villes en majorité.

JOEL G.
JOEL G.

JOEL G.

Niveau
0
91 / 100
Nous la plupart des villageois en france pouvant encore attendre longtemps à mon avis on peut aller se faire ..... On a plus qu'à déménager dans les prochains mois.

CHRISTINE B.
CHRISTINE B.

CHRISTINE B.

Niveau
0
58 / 100
Bonsoir
Au vu du nombre de mécontents , peut être qu'il faudrait mener une action de Groupe pour obtenir de payer en fonction du débits !!!!

Qu'en pensez vous ? en plus avec la période électorale ....

NADINE L.
NADINE L.

NADINE L.

Niveau
0
63 / 100
Je suis plus ou moins dans les mêmes conditions que ces personnes avec un débit de 550ko/s ce qui rend presque impossible de regarder du contenu 1080p VOIR 720P.
Bref je me réjouissais de pouvoir souscrire à cette offre mais non je ne suis pas éligible. Mais si j’écris aujourd'hui c'est que je suis choqué de voir qu'effectivement Bouygues joue les sauveurs alors qu'il n'en est rien et que de plus on trouve en deuxième résultat googllle bbox 4g un test de 01.net qui a eu la chance d’essayer cette offre....
je doute que chez 01.net il soient à 500ko/s au 12, rue d'Oradour-sur-Glane, 75740 Paris cedex 15....
Faire les fanfarons et fournir une box 4g à 01.net pour finir par les refuser à de réels client dans le besoins c'est tout simplement scandaleux. C'est du favoritisme ou un coup de pub appelez le comme vous voulez... Et je comprend le désarroi de beaucoup de personnes dans notre cas qui ont pensée à tord pouvoir faire parti des 7 millions de foyers éligibles ... Nos client d'abord .... du flan

NADINE L.
NADINE L.

NADINE L.

Niveau
0
63 / 100
La loi n° 2014-173 du 21 février 2014 de programmation pour la ville et la cohésion urbaine établit le lieu de résidence comme critère de discrimination dans le code du travail et dans le code pénal. Ce critère peut concerner l’emploi, l’accès aux biens et services, l’accès à la formation professionnelle et l’entrave à l’activité économique.

01.net Paris 15eme ou la fibre 1giga est dispo ont le droit à cette offre mais moi banlieusard lyonnais a 500 ko/S je n'y est pas le droit...
Je me sent tout simplement discriminée car il n'y a aucuns facteurs technique qui m’empêche d'avoir cette offre, je suis client bouygues mobile et je réceptionne a 60 méga en 4g avec mon iphone. Je crois même que je rentre sous le cadre de cette loi du coup.
La loi n° 2014-173 du 21 février 2014 de programmation pour la ville et la cohésion urbaine établit le lieu de résidence comme critère de discrimination dans le code du travail et dans le code pénal. Ce critère peut concerner l’emploi, l’accès aux biens et services, l’accès à la formation professionnelle et l’entrave à l’activité économique.
Donc c'est simple maintenant... Soit tout le monde a le droit à cette offre soit vous la supprimez...
Et ne me dites pas que je ne suis pas sous couverture 4g ou en zone danse... 01.net est en zone danse la ou il y a de la fibre 1giga !!

MAXIME B.
MAXIME B.

MAXIME B.

Niveau
1
102 / 750
Oula... N'exagèrez pas les amis..
Ça ne sert à rien de proférer des menaces qui ne mèneront à rien.. il va falloir s'armer de patience encore un peu...
Ils ont expliqué qu'ils veulent tester progressivement car l'offre 4g box illimité est la même 4g que celle utilisée par les mobiles, il faut que ça reste utilisable pour tout le monde, et personne n'a encore expérimenté ça avant eux...

Pour ce qui est de 01.net vous allez trop loin..
Ils ont testé la box parce que ce sont des journalistes et évidemment nous avons besoin de ce genre d'article pour savoir ce que ça vaut autant qu'eux pour en faire la promotion...
Évidemment qu'aujourd'hui ils ne sont pas éligible, ils ont juste testé la bête ! Soyez intelligents, c'est une pratique normale...

On l'aura quand on l'aura, ça n'existait pas encore hier, ça va se mettre en place petit à petit...

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Maxime ,

Je vous remercie pour la mesure de vos propos et l'apaisement du débat.
C'est bien évidemment l'intérêt commun de Bouygues Télécom et de ses clients
que de pouvoir proposer cette offre au plus grand nombre sous réserve d'avoir
ensuite une qualité de service à la hauteur .
D'où les restrictions sur l'éligibilité actuelle qui progressera dans le temps.

Bone journée

Manu
Manu

Manu

Niveau
3
3085 / 5000

Bonjour à tous,

Merci Maxime pour votre sagesse et votre bienveillance. En effet, les zones denses ne sont pas éligibles à la 4G Box.

Comme le rappelle également Marc, notre volonté est d'apporter un internet haut débit à la maison au plus grand nombre de foyers. Et ce, partout où nous savons vous le proposer avec la technologie la plus adaptée.

N'hésitez pas à refaire le test régulièrement sur po.st/4Gbox !

Manu, Expert Bouygues Telecom

GILLES D.
GILLES D.

GILLES D.

Niveau
0
31 / 100
Bonjour,
Patience… combien d’années que l’on patiente ? On parle de 5G et de fibre sur tout le territoire.
Dans les hameaux de France c’est la galère internet, la fibre s’arrête aux villes et continue en cuivre aérien… Le débit s’écroule et les arbres arrachent les lignes au moindre vent.
Pour la 4G box, si Bouyques n’est pas encore au point, il est inutile et décevant de voir une pub infernal et à la foi mensongère.
Combien de foyers déçus ?
Merci

PUPPATO G.
PUPPATO G.

PUPPATO G.

Niveau
0
32 / 100
Le service client de Bouygues vous répond directement que, si vous êtes client Bouygues ADSL (même avec un débit au raz des pâquerettes ) vous n’êtes pas éligible ...

si ce n'est pas se moquer du monde ... encore une fois nous sommes les dindons de la farce , parce que nous sommes en zone mal desservies et surtout parce qu'un client existant n'a aucun attrait pour Bouygues.

GUILLAUME R.
GUILLAUME R.

GUILLAUME R.

Niveau
0
12 / 100
Idem, pas éligible.
Entre la fibre "estimée" en 2020 dans mon village et une 4G Bouygues plus costaude "un jour peut-être" sur les antennes des alentours, j'ai fait le choix de monter en data sur mon téléphone et d'abuser du tethering. J'ai un second modem à environ 30 Mbps pour le confort et 2,5 Mbps d'ADSL pour Netflix.

On verra qui de la fibre ou de la 4G box arrivera en premier :)

MARIE PIERRE R.
MARIE PIERRE R.

MARIE PIERRE R.

Niveau
0
55 / 100
Ben moi , je suis elligible a la box 4g , et je dois la recevoir dans la semaine . Mais patatra , la tempête est passée par là et j'ai perdu la 4 G . Le service client m'affirme que tout est reparé, mais je n'ai ni retrouvé le reseau pour les appels et encore moins la 4 G . Jusque là , je partageais la connexion de mon forfait 20GO pour pallier à un debit pourri sur ligne fixe. Quand , j'ai appris mon elligibilité a la box 4G , j'ai sauté au plafond , mais là , je suis effondrée !!!