Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Débit ADSL anormalement faible par intermittence ?

Bonjour.
Depuis qq temps, mon débit adsl descendant est faible et parfois même nul (par intermittence). Je n'ai plus accès aux chaines TV par adsl et la navigation internet est parfois très difficile.
Pouvez vous faire le nécessaire afin de diagnostiquer la panne et de rétablir un débit correct ?
D'avance merci pour votre aide.

LAURENT B.
LAURENT B.

LAURENT B.

Niveau
0
47 / 100
Réponses

LAURENT B.
LAURENT B.

LAURENT B.

Niveau
0
47 / 100
J'ajoute qu'après vérification aujourd'hui mon débit descendant est d'env 3Mégas alors qu'en temps normal il est plutôt autour de 7Megas.
Merci de votre intervention.

Frédéric A.
Frédéric A.

Frédéric A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Laurent,

Désolé du désagrément.

Nous constatons en effet un débit qui n'est pas conforme à votre éligibilité.

Je vous invite donc à faire les manipulations suivantes:

• Débrancher et rebrancher le câble ADSL côté box et côté prise téléphonique murale puis à redémarrer la box
  • Avez vous près de la porte d'entrée ou du tableau électrique de votre logement une prise téléphonique sur laquelle est indiquée la mention DTI ou DTI TEST ?
  • Si c'est le cas, je vous invite à brancher votre box dessus ou sur la prise la plus proche de l'entrée de votre domicile et à tester sur 24H.

Frederic, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

LAURENT B.
LAURENT B.

LAURENT B.

Niveau
0
47 / 100
Bonjour Frédéric.
Après 24h sur la prise DTI Test de mon tableau électrique, le résultat n'est pas très concluant. J'ai actuellement 3.84Mbps en débit descendant et 512kbps en débit ascendant. On est très loin des débits normaux et dans ces conditions, la navigation internet est dégradée et la tv adsl impossible.
D'avance merci pour votre intervention afin de rétablir des débits corrects.

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Laurent,

Merci d'avoir pu faire le test.

3.84 mbps est un débit de synchronisation dans les normes versus les caractéristiques techniques de votre ligne (5 mbps au mieux).

Rencontrez-vous des lenteurs/dégradations au niveau de la télévision lorsque aucun périphérique n'est connecté à internet ?

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

LAURENT B.
LAURENT B.

LAURENT B.

Niveau
0
47 / 100
Bonjour Gwanael.

Vous êtes bien gentil de vous occuper de mon cas mais votre réponse n'est pas du tout satisfaisante.

Cela fait plus de 2 ans que j'ai une bbox qui se synchronise a un débit descendant oscillant entre 6 et 7Mbps, soit au niveau des caractéristiques de ma ligne annoncée à l'adhésion.
Je confirme que je rencontre actuellement des lenteurs importantes lors de la navigation internet (notamment lors de la lecture de video en streaming) et que la TV via Adsl ne fonctionne pas, même lorsqu'aucun autre périphérique n'est connecté (message d'erreur lors de la sélection des chaines en question disant de débrancher/rebrancher la box ou de contacter l'assistance).
Rien de bien étonnant néanmoins avec une synchro à un débit descendant à 3Mbps (mais parfois aussi 500kbps voir pas de synchro du tout !).

La question est donc la suivante : pourquoi la connexion s'est elle dégradée depuis quelque temps ? Pourquoi l'éligibilité de ma ligne serait maintenant de 5Mbps max ?

Je précise que mon voisin qui est chez Bouygues constate également cette forte dégradation du débit et a les mêmes symptômes.

Merci d'avance de nous apporter votre aide et des réponses sérieuses pour revenir à une situation normale.

Bonjour Laurent,

Le débit de synchronisation d'une ligne DSL peut varier - et certaines lignes peuvent obtenir ponctuellement des valeurs supérieures à leur éligibilité technique. Toutefois, nous ne pouvons malheureusement pas garantir ces débits hors-normes, et ne pouvons intervenir qu'à partir du moment où la synchronisation n'est plus conforme (soit sous 3,5M pour votre ligne).

Avec un tel débit, il faudra adapter vos usages pour libérer un maximum de bande passante (en branchant un câble d'antenne TNT sur votre décodeur et en limitant le nombre de périphériques sur votre réseau local).

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................