Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Le forfait B&YOU Europe 30Go à 44€99 changera le 1er février, il y aura un autre forfait équivalent ?

Bonjour, j'ai reçu un mail disant que le forfait B&YOU Europe 30Go changera le 1er février, je voulais savoir s'il y aura donc un autre forfait équivalent ou bien identique a celui ci c'est à dire appels et sms illimité depuis et vers la France et l'Europe avec plus de 15Go d'internet depuis l'Europe. Car je fais mes études en Belgique et je reviens en France pendant les vacances, cette offre me convenait parfaitement avant le changement de condition.

MAHMOUD K.
MAHMOUD K.

MAHMOUD K.

Niveau
0
11 / 100
ROBBERT A.

ROBBERT A.

Niveau
0
95 / 100
Merci pour votre réponse.
Si je comprends bien, pour l'abonnement B & YOU Europe 30Go, Bouygues décide sélectivement, à compter du 1er février,
Qui continueront de recevoir les services actuellement inclus. No comment!

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

3 votants

Non (0)

Oui (3)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

ROBBERT A.
ROBBERT A.

ROBBERT A.

Niveau
0
95 / 100
Bonjour,
Pas une réponse, mais des informations supplémentaires. Je suis dans une situation similaire, mais avec la Suisse:

"2Go/mois d’internet mobile utilisables depuis les DOM et/ou l’Europe(2). Au-delà de ces 2Go/mois, votre débit de connexion sera réduit à 32kb/s."
(2) la Suisse maintenant exclu.

"Enfin, nous vous informons que les communications (appels, SMS, internet) effectuées depuis la Suisse ne seront plus incluses dans votre forfait mais facturées aux tarifs en vigueur(3)."
(3) Appels émis vers la Suisse, la zone Europe/DOM et la France métropolitaine : 0,06€/min, Appels reçus : 0,01368€/min, SMS envoyés : 0,024€/envoi, MMS envoyés : tarif national + 0,06€/Mo, MMS reçus : 0,06€/Mo, Internet mobile : 0,06€/Mo.

Qu'est-ce qu'il se passe ???

ROBBERT A.
ROBBERT A.

ROBBERT A.

Niveau
0
95 / 100
Merci pour votre réponse.
Si je comprends bien, pour l'abonnement B & YOU Europe 30Go, Bouygues décide sélectivement, à compter du 1er février,
Qui continueront de recevoir les services actuellement inclus. No comment!

MAHMOUD K.
MAHMOUD K.

MAHMOUD K.

Niveau
0
11 / 100
Pourquoi certains continuerons à bénéficier de cette offre et pas moi ?

ROBBERT A.
ROBBERT A.

ROBBERT A.

Niveau
0
95 / 100
Bouygues se tire dans le pied. Je trouve leur processus de sélection très discriminatoire. Qu'ils le réalisent ou non, ils sont en train de créer une cata en termes de communications et de relations publiques.

PIERRE L.
PIERRE L.

PIERRE L.

Niveau
1
107 / 750
Allez voir chez Orange:
https://boutique.orange.fr/mobile/forfait-jet-15go-sim-12...
Pou le moment, ce sont les seuls sérieux en ce domaine pour une longue durée.

PIERRE L.
PIERRE L.

PIERRE L.

Niveau
1
107 / 750
Pour le moment, seul Orange propose un abonnement acceptable et sérieux :
https://boutique.orange.fr/mobile/forfait-jet-15go-sim-12...

PIERRE-YVES B.
PIERRE-YVES B.

PIERRE-YVES B.

Niveau
0
72 / 100
Bonjour,

Je suis utilisateur du forfait B&You Europe 30Go que j'utilise dans toute l'Europe, y compris la Suisse, tout en rentrant en France tous les weekend, donc pas d'utilisation exclusive en roaming.
Après de nombreux échanges par téléphone et par email avec le service client, et différentes recherches sur les forums, voici les informations obtenues:

Réponse officielle de BouyguesTelecom:
"Les clients qui ont reçu ce mail n'ont pas respecté les termes du marché (et du contrat) : ils ont exclusivement utilisé leur Forfait en roaming pendant une période trop longue, de façon ininterrompue, sans revenir l'utiliser en France.
Les clients Sensation / B&YOU 30 / 40 Go qui n'ont pas respecté ces règles ont reçu le fameux courrier. Les nouvelles règles s'appliquent dès le 1er février. Bien sûr, s'ils le souhaitent, ils peuvent résilier sans frais.
Peu de clients sont concernés. RIEN ne change pour ceux qui n'ont pas reçu le courrier, ni pour ceux qui souscrivent un 30 ou un 40 Go."

Or, après plusieurs échange par email avec différents conseillers, voici ce qu'ils m'ont dit:
"il ne s'agit pas d'un abus enregistré sur votre ligne."

BouyguesTelecom se permet donc de modifier comme bon leur semble les conditions d'utilisation de leurs contrats au cas par cas, et sans aucune justification valable. Il s'agit de pratiques commerciales déloyales de la part de Bouygues, c'est bien dommage...

Bonne journée.

Bonjour,

Cette histoire , au vu des nombreux sujets et l'encre qu'elle a fait couler est un fiasco en termes de communication .
1/L'opérateur a parfaitement le droit de modifier unilatéralement une offre , au regard de conditions économiques qui peuvent fluctuer, ou d'usages qui créeraient un déséquilibre entre les recettes et les dépenses sur ce (s)forfait (s)
Bouygues Télécom est une entreprise , pas un service public..
2/Les modifications s'appliquent dès lors à tous les détenteurs de ce forfait , et ceux qui seraient engagés peuvnet résilier sans frais , jusque là , rien à dire.
Là où c'est mal venu , c'est de faire croire que seuls certains auraient abusé (..) et seraient de ce fait pénalisés.
Le forfait a été vendu comme un forfait Europe et Dom 365/365 et utilisé comme tel...
Maintenant , l'affaire est très simple ..
1/ Ou l'on a besoin d'un forfait pour un usage professionnel , et l'entreprise des personnes concernées le prend généralement en charge et dans ce cas des offres existent ailleurs ..
2/ Ou c'est pour un usage personnel et là , la débrouille prévaut :
Il y a le forfait Free , 35 j / an / pays en Europe , excepté la Suisse , mais pour moins cher
Et puis il y a les applis comme Whatsapp , Viber etc..et c'est gratuit avec les wifis ouverts..

PIERRE-YVES B.
PIERRE-YVES B.

PIERRE-YVES B.

Niveau
0
72 / 100
En effet Marc, Bouygues a le droit de modifier ses offres. Mais à ce compte là, les offres doivent être modifiées pour TOUS les clients, et doivent donc être modifiées sur le site internet.

A ce jour, le forfait B&You est toujours vendu comme :

• INTERNET À L'ÉTRANGER: La moitié de votre enveloppe internet valable (soit 15Go et pas 2Go)
  • Appels et SMS illimités depuis l'Europe et les DOM
  • Suisse inclue dans la liste des pays d'Europe

Donc, tant que ce forfait sera proposé ainsi à la vente, avec comme seule condition de ne pas l'utiliser plus de 2 mois en roaming (ce que je n'ai jamais fait), j'entends bien pouvoir en profiter !

Bonsoir Pierre- Yves ,

Si vous me lisez attentivement , vous verrez que je vous rejoins.
Modifier une offre est possible , mais pour tous .
C'est la communication autour de cela qui a été extrêmement maladroite ..
D'autant qie ce sont les vrais frontaliers quotidiens qui sont embêtés ( Suisse , Allemagne , Lux, Belgique , Italie )
Pour les autres des solutions alternatives existent à moins cher

PIERRE-YVES B.
PIERRE-YVES B.

PIERRE-YVES B.

Niveau
0
72 / 100
Merci pour votre soutien Marc.
Savez vous quelles sont les solutions à notre disposition, sachant que le service client fait la sourde oreille?

Qu'entendez vous par solutions ?
Soit l'offre et son prix vous conviennent avec un quota de 2 Go au delà du 01/02/2017
soit vous changez , puisque la résiliation est permise , engagement ou pas ..

PIERRE-YVES B.
PIERRE-YVES B.

PIERRE-YVES B.

Niveau
0
72 / 100
Je parle de solutions pour continuer à bénéficier de ce forfait comme tous les autres clients ayant souscrit à ce forfait, à savoir avec 15Go de données en roaming, et appels et roaming en Suisse inclus.

Comme vous le dites vous même dans l'autre discussion en réponse à Marie-Claude (conseillère Bouygues):
Suis étonné de lire que des conditions différentes puissent s'appliquer
pour des clients sur une même offre ..juridiquement , c'est indéfendable ..

Et vous dites également:
Il est clair qu'il ne peut y avoir de prestations différentes " à la tête du client " sur une même offre .
Cela laisse à penser que tous les 30 et 40 Go vont être réduits au 01/02/2017..

Donc, si tous le clients sont réduits, très bien, je n'ai rien à redire, mais cela ne semble pas être le cas, et ceci est donc inadmissible de la part de BouyguesTelecom.

Il n' y a pas eu d'autre communication officielle que ces modifications au 01/02/2017
En l'état , nous sommes le 11 /01
Il faut donc attendre de voir quelles sont les conditions des 30 et 40 Go au 01/02/2017
Elles changeront peut être pour tous les forfaits in fine ...
( enfin c'est ce qui me paratrait logique)
N'étant pas abonné à cette offre ( je l'aurais mal pris aussi ) je n'ai pas été destinataire du mail :
Outre la réduction de débit au delà de 2 Go lest ce que le mail fait état d'une résiliation unilatérale possible par l'opérateur ?

PIERRE-YVES B.
PIERRE-YVES B.

PIERRE-YVES B.

Niveau
0
72 / 100
Non, ils ne parlent pas de résiliation unilatérale dans leur email.

La seule chose qui serait réduite serait donc la data ..?
Pas de limitation d'usage concernant les appels
C'est ennuyeux , mais gérable ..
A votre place ,wait and see..

PIERRE-YVES B.
PIERRE-YVES B.

PIERRE-YVES B.

Niveau
0
72 / 100
Si, il y a aussi une modification au niveau des appels:

"Enfin, nous vous informons que les communications (appels, SMS, internet) effectuées depuis la Suisse ne seront plus incluses dans votre forfait mais facturées aux tarifs en vigueur(3)."

Et je suppose que c'est pour cette raison que fait parti des clients ayant reçu cet email, car j'utilise aussi mon forfait en Suisse (dans des proportions plus que raisonnable puisque je n'en fait qu'un usage personnel et non professionnel, je parle d'1Go de data et 1h d'appel environ par mois, très loin des 15Go et appels illimités toujours proposé sur le site, Suisse comprise).

C'est plus ennuyeux , mais la data on peu toujours se débrouiller avec les wifis ouverts
qui permettent aussi l'utilisation d'applis comme Whatsapp ou Viber
https://www.whatsapp.com/?l=fr
https://www.viber.com/fr/#iphone
Pour un usage non professionnel , ça peut faire l'affaire.
Je reste persuadé que cette modification touche l'ensemble des clients de l'offre .

JOSIANE W.
JOSIANE W.

JOSIANE W.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour
J'étais dans la même situation, j'ai tout simplement résilié parce que ce forfait ne me servirait plus à rien étant fontalière en Suisse. J'ai souscris un forfait chez orange qui me reviens à peine plus cher et est utilisable en Suisse.

FABRIZIO B.
FABRIZIO B.

FABRIZIO B.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Il y a probablement abus de la part de BT, il faudrait regarder comment faire pour lancer une action collective.

------

Pour information: Action collectives gagnées Récemment:

---------

1) Adversaire : Opérateurs mobile
2) Publicité mensongère sur l’illimité
3) Indemnité moyenne 1 935 € / personne
4) plaignants: 9826
5) Contexte:

En janvier 2012, Free bouleversait le marché de la téléphonie mobile avec une offre « illimitée » à 19,90 € par mois. Quelques mois plus tard, tous les opérateurs ont lancé des offres présentées comme « illimitées » incluant le téléphone et l’internet mobile. Toutefois, derrière ces offres en...

-----

1) Adversaire : Free Mobile
2) Réseau mobile défaillant
3) Indemnité moyenne 1 694 € / personne
4) plaignants: 14587
5) contexte:

L’offre de Free Mobile inclut les appels et SMS en illimité ainsi que l'accès Internet haut débit 3G ou 4G. Or, depuis 2012, de nombreux clients rencontrent des problèmes d'accès au réseau : appels entrants et sortants qui n'aboutissent pas, connexion internet ralentie, absence de couverture...

Aucune chance , comme d'ailleurs contre Freemobile ..
Bouygues Télécom a parfaitement le droit de modifier unilatéralement son offre
la possibilité de résilier sans frais étant acquise ..

PIERRE L.
PIERRE L.

PIERRE L.

Niveau
1
107 / 750
Reçu ce jour un courrier de Bouygues : "Les conditions de votre offre prévoient une interdiction de roaming permanent. Or vous ne respectez pas cette condition. Plutôt que de vous suspendre puis de vous résilier, nous avons préféré vous laisser le choix entre une modification de forfait ou une résiliation sans frais." Je ne peux que les remercier de cette mansuétude à mon égard (2 mois à l'étranger sur 12 mois c'est effectivement un non respect d'une condition... que je n'ai jamais lue ni signée. HONTEUX !!!

DANIELA E.
DANIELA E.

DANIELA E.

Niveau
0
11 / 100
Le roaming disparaît en Europe en juin 2017 si je comprends bien. Donc cette opération aura juste comme effet de faire fuir les clients en les frustrant, sachant que que dans quelques mois les offres concurrentes vont pulluler - intéressant comme approche - comment perdre 6 mois de revenus -

SANDRINE R.
SANDRINE R.

SANDRINE R.

Niveau
1
450 / 750
MARIE-CATHERINE J

Bonjour, MARIE-CATHERINE à votre écoute. Que puis-je faire pour vous aider ?10:06:41 AM
Moi

bonjour10:06:48 AM

j'ai appris que la suisse sera exclue du forfait 30 go10:07:08 AM

que je peux résilier sans frais dès le 1er février 201710:07:28 AM

que ce passera t il pour mon téléphone10:07:39 AM
MARIE-CATHERINE J

Ce n'est pas le cas rassurez vous :-)10:07:45 AM
Moi

et pour les odr de 100€ et pour l odr sur la portabilité10:08:06 AM
MARIE-CATHERINE J

Les autres pays européens en rooming permanent oui, mais pas la suisse.10:08:18 AM
Moi

si, ça m'a été dit au tél ce matin, les clients se plaignent sur le forum bouygues, il y a meme des articles sur ce problème sur internet10:08:58 AM
MARIE-CATHERINE J

La suisse est une exception (il y a eu une erreur de communication à ce sujet au départ). D'autre part , les seuls clients concernés par cette mesures sont ceux qui ne reviennent plus en France. Est-ce votre cas svp ?10:11:02 AM
Moi

non, je suis frontalière, je vis en france10:12:25 AM

je veux etre joignable en suisse ou en france, par des numéros suisse, et je ne veux plus etre hors forfait10:12:53 AM
MARIE-CATHERINE J

Vous ne rentrez pas dans le cadre des mesures prises, rassurez vous.10:13:34 AM

Vous continuez à bénéficier de vos 15 Go, des appels et des SMS depuis la Suisse.10:14:14 AM
Moi

une de vos collègues me l'a dit au tél y a pas 1 heure de ça, que en février, la suisse n'est plus inclue, que tout sera hors forfait10:14:24 AM
MARIE-CATHERINE J

Ce n'est pas le cas comme je vous l'ai indiqué au départ de cette mesures il y a eu une mauvaise information concernant la Suisse.10:15:15 AM

Je suis désolée de cette confusion.10:15:34 AM

Si cela peut vous rassurez, sachez que nos clients concernés on tous reçu un courrier, et ce n'est pas votre cas.10:16:17 AM

Je vous souhaite une bonne journée.10:16:24 AM
Moi

non attendez10:16:29 AM

j'ai un autre problème10:16:44 AM
MARIE-CATHERINE J

Oui, dites moi.10:16:52 AM
Moi

je ne recois pas les sms d'une amis qui est chez swisscom, elle est a genève, elle recoit mes sms, mais moi je receptionne rien d'elle10:17:22 AM
MARIE-CATHERINE J

Avez-vous éteint et rallumé totalement le mobile ?10:18:53 AM

Rencontre elle le problème seulement avec vous ?10:19:09 AM
Moi

oui, pls fois, et la conseillère a vérifié que je n 'avais pas bloqué le numéro de mon amis suisse10:19:23 AM

a priori, oui, je sais pas si elle communique avec d'autres francais10:19:44 AM
MARIE-CATHERINE J

Je vous invite à demander à votre amie de contacter son opérateur depuis un autre appareil afin de faire un diagnostic svp.10:22:49 AM

Si tout est clair pour vous je me permets de vous souhaiter une bonne journée.10:22:56 AM
Moi

ISABELLE L.
ISABELLE L.

ISABELLE L.

Niveau
1
115 / 750
L’Union Européenne imposera à partir du 15 Juin 2017 la possibilité pour les clients européens d’utiliser leur forfait mobile dans toute l’UE comme depuis leur pays d’origine.

Les modalités restent à préciser, mais ces règles s’appliqueront pour tous les services mobiles (appels, SMS, DATA internet) et sur tous les forfaits, sans limite de durée à condition de se connecter régulièrement au réseau de son pays de résidence.

Je ne comprends décidément pas la décision de Bouygues de pénaliser ses clients qui utilisent leur forfait Europe au risque de les perdre alors que cela deviendra la norme d'ici moins de 12 mois. Je suis cliente depuis presque 20 ans chez Bouygues (à coup de facture entre 50 Euros et 100 Euros par mois faites le calcul) et je suis maintenant contrainte d'aller voir ailleurs....dommage !

C'est faux Isabelle ..
D'une part , rien n'est décidé ni figé , d'autre part il y aura des franchises d'utilisation
mais ce ne sera certainement jamais open bar
La commission européenne a fait marche arrière sur ce point
pour ne pas destabiliser les marchés nationaux

PIERRE L.
PIERRE L.

PIERRE L.

Niveau
1
107 / 750
Pour les frontaliers suisse : la brochure des tarifs Orange mobile stipule sans ambiguïté que "les forfaits JET 30 et 40Go mensuels sont utilisables en France métropolitaine, dans les zones Europe,DOM et Suisse/Andorre". Donc pas d'hésitation, à ma connaissance, ce sont les deux seuls forfaits à envisager.

ERIC M.
ERIC M.

ERIC M.

Niveau
0
75 / 100
Non Marc, Isabelle n'a pas entièrement tord. Il suffit de voir les offres actuelles dans les autres pays européens. Par exemple T-Mobile aux Pays Bas offre un forfait illimité, data et appels en Europe pour 35 €/mois (pendant 2 ans)
https://www.t-mobile.nl/go-unlimited#info
Avec des conditions moins restrictives que BT (en tous cas plus claires) et jusqu'à présent les offres NL étaient moins intéressantes qu'en France (moins de concurrence).
Donc soit BT est pris de panique devant le succès de ses propres offres, ce qui le pousse à maltraiter ses clients les plus fidèles et dispendieux ? et dans ce cas on voit mal ou tout cela peut bien mener.
Ou bien les autres (nombreuses) offres alternatives (en France ou ailleurs) sont le fait d'opérateurs moins bien avisés que BT. Mais vu leur nombre et leur santé financière on peut en douter.
Ou bien ils anticipent la nouvelle régulation de manière sensée et dans ce cas ils disposent de données publiées pour tous.
Dans tous les cas aucun ne semblent aller dans le sens de BT. Conditions claires, enveloppe data conséquente, Suisse incluse, non discrimination des clients, service client normal.