Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Pourquoi mon débit descendant FTTH est-il anormalement faible ?

Je suis client BBox Miami depuis à peine qqs semaines.

Je remarque depuis hier que mon débit descendant en wifi en devenu faible (en 2.4GHz ou 5GHz).

Habituellement j'avais à peu près entre 90 et 140Mbps en descendant/montant. Depuis hier soir que je fais des speedtest.net (sur PC et Mobile), je tombe au max sur du 5.6Mbps en descendant (dans les 20 fois moins donc), par contre l'upload est toujours aussi bon (148Mbps à l'instant).

Je viens de faire le même tests avec un cable réseau, et je tombe sur le même problème (5.81Mbps en download, et 257Mbps en upload !)

PS. Je ne parle pas pour le moment des problèmes horribles du décodeur télé
PS2. Je suis 'informaticien', travaillant sur Internet depuis + de 15 ans, donc j'ai essayé les trucs de bases à base de 'bien branché?', 'ya la lumière', etc... si c'est donc possible de me répondre directement au niveau 2 et + que personne ne perde son temps

Merci par avance de votre réponse

David M.
David M.

David M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour David,

Un incident général est en cours de résolution concernant votre secteur.
Nous mettons tout en œuvre pour rétablir le service au plus vite.
Votre ligne est rattachée à l'incident pour une résolution rapide.
Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Bonne journée
David, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Une auto-réponse :

après le reboot complet :
1°) débrancher électriquement décodeur tv, puis bbox, puis boitier optique (+ attendre qqs dizaines de secondes)
2°) rebrancher le boitier optique, le laisser 'synchroniser' la fibre (2 diodes allumées fixes)
3°) rebrancher bbox, et attendre que les 4 diodes soient allumées (puis rebrancher tv)

Je retrouve bien mon début ultra max :
Descendant : 599.57 Mbps
Montant : 258.52 Mbps

A l'aveugle, j'imagine aussi que la bbox miami télé n'a plus son erreur f3411(13)..

Rebrancher toutes les X heures son matériel est-il réellement la seule solution en 2016(7) pour profiter de son offre internet/télé chez Bouygues ???

David M.
David M.

David M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour David,

Un incident général est en cours de résolution concernant votre secteur.
Nous mettons tout en œuvre pour rétablir le service au plus vite.
Votre ligne est rattachée à l'incident pour une résolution rapide.
Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Bonne journée
David, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................