Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Imprimante en Wifi ?

Suite à changement de box, j'ai reconnecté mes appareils dont mon imprimante HP6520.
Mon imprimante est reconnue par le réseau elle est active et même avec une excellente connexion. Mais impossible d'imprimer.

Une idée ?
Merci
M

CELIA A.
CELIA A.

CELIA A.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Bonjour,

Votre changement pour une nouvelle box a entrainé l'attribution, par celle-ci, d'une nouvelle adresse IP ! De ce fait, l'ordinateur, habitué à envoyer vos travaux d'impression à l'ancienne adresse IP, l'envoi toujours à l'ancienne IP. Alors que l'imprimante a été attribuée d'une autre adresse IP, ce qui entraîne une erreur même si elle est reconnue par le réseau !

Sachez qu'une box a, en général, le choix entre 253 adresses à attribuer pour connecter nos appareils à internet (entres autres), donc votre imprimante a eu une chance sur 253 d'avoir la même adresse qu'avec votre ancienne box ! Autant dire que c'est pratiquement impossible !

La solution la plus fiable, c'est de supprimer l'imprimante dans "périphériques et imprimantes" puis de faire une reconfiguration. Ainsi vous ne perdez pas vos pilotes installés auparavant et vous redéfinissez, pour l'ordinateur, la bonne destination (adresse IP) pour l'impression et éventuellement la numérisation !

Tout ce passe ici, sur Windows :
Sur Windows 10 : « Démarrer », « Paramètres », « Appareils » et enfin dans « Imprimantes et scanners ».
Sur Windows 7 : Démarrer -> Périphériques et imprimantes (sur la droite du menu). Si vous ne le voyez pas, cherchez le "panneau de configuration" dans la zone de recherche.

Ensuite, cliquer droit sur l'imprimante fautive et supprimer le périphérique.

Enfin, cliquer sur ajouter une imprimante pour la reconfiguration et procéder aux étapes de configuration d'une imprimante réseau (IP).

Vous pouvez trouver de bons tutos sur Youtube ;)