Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Debit descendant bridé a 3.35 mb

Etant nouveau client j'esperais avoir a peu pres le meme debit que chez mon ancien FAI qui etais en moyenne de entre 9 a 10 mb, alors que depuis que j'ai souscris votre offre, c'est avec etonnement que je m'aperçois que mon debit est ridiculement bas, a un tel point que je n'ai plus aucunes chaines en HD et quand je veux afficher une page web, j'ai l'impression d'etre revenu 15 ans en arriere tellement c'est lent, parce que avec un debit descendant bridé a 3.35 mb, il faut pas esperer de miracle pour surfer et regarder la TV correctement, alors honnetement je ne sais pas si avec un tel debit je vais rester longtemps client de Bouygue.

DIDIER P.
DIDIER P.

DIDIER P.

Niveau
1
134 / 750
Sophie M.

Sophie M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Didier,

Je vois que vous avez contacté notre service technique aujourd'hui et qu'un incident a été ouvert sur votre ligne . Nous allons revenir vers vous dans un délai de 24h à 5 jours ouvrés.

Merci de votre compréhension et de votre patience.

Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Sophie M.
Sophie M.

Sophie M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Didier,

Je vois que vous avez contacté notre service technique aujourd'hui et qu'un incident a été ouvert sur votre ligne . Nous allons revenir vers vous dans un délai de 24h à 5 jours ouvrés.

Merci de votre compréhension et de votre patience.

Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

DIDIER P.
DIDIER P.

DIDIER P.

Niveau
1
134 / 750
Bonjour,
Suite a l'intervention du technicien a mon domicile hier, le debit descendant etait environ a 10 mb, donc celui-ci etais correct, mais aujourd'hui, a l'aide de speedtest, j'ai pu constaté une baisse de debit de 2 mb, c'est a dire qu'actuellement mon debit est d'environ de 8 Mb , alors je me pose la question de savoir si celui-ci ne vas pas continuer a baisser dans les jours qui suivent car a ce rhythme la, je vais me retrouver avec un debit quasi-inexistant.

Xavier B.
Xavier B.

Xavier B.

Niveau
4
5000 / 5000

Le technicien nous a fait un compte rendu nous informant bien qu'une forte instabilité était tout de même présente.
C'est pourquoi nous avons demandé une intervention à l'opérateur historique (rendez-vous que vous avez déjà fixé)

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

DIDIER P.
DIDIER P.

DIDIER P.

Niveau
1
134 / 750
Un technicien FT devait soit-disant passer a mon domicile vers 13 heure, inspecter mon installation et me retablir une connection normale, je l'ai attendu 3 heures et personne ne s'est presenté ni telephoné, mais cependant comme par hasard ma connection est retablie et j'ai de nouveau un debit acceptable, donc je pense qu'il a travaillé sur celle-ci a l'exterieur mais il aurait au moins pu signaler que la reparation avait eté effectuée, bref j'espere que cette fois ci que cela va durer car jusqu'a hier c'etais la catastrophe au niveau du debit, a voir sur la durée....

Xavier B.
Xavier B.

Xavier B.

Niveau
4
5000 / 5000

Je n'ai pas encore le compte rendu de l'intervention, mais il n'est pas improbable effectivement qu'il n'y ai pas eu besoin d'intervenir chez vous.

..................
..................

DIDIER P.
DIDIER P.

DIDIER P.

Niveau
1
134 / 750
Et hop ça recommence, en debut d'apres midi tout fonctionner normalement, mon debit descendant etais aux environs de 9 MB mais maintenant il est descendu a 5 MB, en fin de compte je ne sais pas quel bricolage a effectuer le technicien de chez FT mais c'est loin d'etre concluant, pour que mon debit remonte un peu je suis obligé de rebooter la box a chaque fois ou de la reinitialiser, ce qui va sans dire que cela devient lassant. j'aimerais quand meme qu'un technicien ai la bonté de regler ce probleme une bonne fois pour toute.

Xavier B.
Xavier B.

Xavier B.

Niveau
4
5000 / 5000

Pour ça il nous faut le compte rendu du technicien et surtout que vous ne redémarriez plus votre box car a chaque redémarrage nous perdons les données que nous pourrions analyser pour régler votre problème.

..................
..................

DIDIER P.
DIDIER P.

DIDIER P.

Niveau
1
134 / 750
En 24 heures mon debit descendant est passé a 9 puis a 5 et maintenant a 2 MB , alors jusqu'ou cela va aller avant que Bouygue se decide a intervenir efficacement pour m'assurer un service qui je le rapelle , comprends entre-autres ; Adsl, Television et la telephonie. A moins que tous les techniciens "competents" ce que je commence fort a douter soient tous en vacances.

Bonjour,

Votre ligne présente toujours une forte instabilité avec 37 coupures dans les 24 heures.

Nous sommes obligés d'attendre le compte rendu et l'intervention de France Télécom sur votre ligne pour revenir vers vous :-(

Nous sommes désolés de la situation. Il faut continuer à passer par la Bbox nomad 4 G en attendant.

Nous revenons vers vous très vite.

Bonne journée,

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

DIDIER P.
DIDIER P.

DIDIER P.

Niveau
1
134 / 750
Debit d'aujourdhui mesuré avec speedtest a 16h46 : 3.39 MB , de plus la box reboote pratiquement tous les 15 a 30 minutes sans raisons apparentes, donc il va sans dire qu'il est tres difficile d'aller et d'afficher correctement une page web et evidemment il est impossible d'avoir les chaines de telé correctement. Apres le passage d'un technicien de Bouygue, ensuite d'un technicien de France telecom, j'esperais vraiment que ce probleme serait resolu , hors a ce jour le probleme perdure et mon debit fait du yoyo car sans raison apparente celui-ci par moment va remonter vers les 6 ou 7 mb et 5 minutes plus tard descendre a 1 mb, j'aimerais qu'on m'explique pourquoi, mais en attendandant on saura bien me prelever a la fin du mois mon forfait.

DIDIER P.
DIDIER P.

DIDIER P.

Niveau
1
134 / 750
Cela fait presque 1 mois que mon debit descendant fait du yoyo et je ne parle meme pas des deconnexions intempestives qui ont lieu a chaque fois que je veux afficher une page web ou regarder la telé, 2 techniciens sont venus, l'un de Bouygues, l'autre de France Telecom, apres leurs interventions rien n'as changé, je perds patience et si je dois resilier malgré mon engagement d'un an , je le ferais car Bouygues a une obligation de resultat et doit me fournir les services auxquels j'ai souscrit, faute de quoi, je suis en droit de demander une resiliation pour deni de service.

Marine L.
Marine L.

Marine L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Didier,

Je vous présente toutes nos excuses pour les désagréments que vous rencontrez.

Je constate qu'une intervention est programmée avec un technicien Bouygues Telecom et un technicien France Telecom afin que l'on trouve une solution définitive à vos problèmes de ligne.

Merci de votre patience et de votre compréhension.

Cordialement,
Marine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

DIDIER P.
DIDIER P.

DIDIER P.

Niveau
1
134 / 750
Suite de mon feuilleton concernant les sautes d'humeur de mon debit descendant, au niveau de ce debit je stagnais depuis plus d'un mois entre 2 a 3 MB, ce matin, 3 techniciens sont intervenus et suite a leurs intervention, j'ai pour l'instant un debit de 11 MB, donc pour moi c'est parfait mais est ceque ça va durer dans le temps c'est une autre histoire, par contre les techniciens m'ont fait comprendre que le decodeur TV de l'offre Miami n'etais pas vraiment adapté a ma box pour m'assurer une certaine stabilité et qu'il serait preferable de demander un decodeur TV d'ancienne generation pour avoir moins de probleme, donc ma question est de savoir si cela est toujours possible et si j'aurais le meme nombre de chaines en hd ? merci d'avance pour votre reponse.

DIDIER P.
DIDIER P.

DIDIER P.

Niveau
1
134 / 750
c'etait trop beau pour etre vrai, un jour apres le deplacement de 3 techniciens de Ft a mon domicile la ligne adsl a etée stable pendant une journée , c'est a dire en debit descendant a environ 11 Mb puis d'un seul coup, j'ai de nouveau des desynchronisations en serie qui fait que maintenant mon debit oscille entre 2 et 5 mb, je suis obligé d'eteindre la box pendant quelques minutes pour recuperer du debit mais a peine 5 minutes plus tard ça recommence, donc en 1 mois cinq techniciens sont intervenus pour rien, puisque le probleme persiste alors qu'ils ont verifiés mon installation et ma ligne a l'exterieur mais apparemment comme je n'ai aucunes reponses sur ce forum de la part d'un woobee et qu'un des techniciens qui est intervenu m'as clairement fait comprendre que ma ligne fonctionnais tres bien et que le probleme se situerait plutot chez Bouygue, je me pose serieusement la question de savoir si vous ne brider pas volontairement les lignes afin de gagner de la bande passante, je suis desolé d'avoir ce genre de reflexion mais je comprends mieux maintenant pourquoi que vos tarifs sont moins chers que vos concurrents, j'espere me tromper mais pour l'instant je ne peux que constater que l'offre allechante au premier abord auquel j'ai pour mon malheur souscrit pour un an va vite se transformer en cauchemar pour moi.

En tous cas, je ne sais meme pas pourquoi ce forum a etais mis en place car j'ai l'impression que tous les techniciens chargés de repondre aux interrogations des clients sont en vacances aux baleares ou n'ont pas envie qu'on les derangent quand ils font leurs siestes, mes propos vous sembleront certainement desagreable mais j'estime en tant que client que j'ai le droit d'etre mecontent.

Adeline B.
Adeline B.

Adeline B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Didier,

Je prends connaissance de votre message et vous présente toutes nos excuses.

Nous ne sommes pas en vacance en ces périodes de fêtes malheureusement, nous avons beaucoup de demande de tous types et nous essayons de répondre à tout le monde. Navrée de vous faire patienter.

Nous ne bridons pas les lignes, vous pensez bien que le but est de satisfaire tous nos clients et ce n'est pas en les bridant que ce sera le cas.

Pour ce qui est de votre ligne, vous avez actuellement un incident toujours ouvert pour des pertes de synchronisations que je viens de relancer car le problème est bel et bien toujours présent.

Je vous invite à patienter.
Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

DIDIER P.
DIDIER P.

DIDIER P.

Niveau
1
134 / 750
est ce que le pere noel a pensé a moi, car depuis 8 jours, ma connexion est pratiquement stable en debit descendant a 6.90 MB, c'est pas terrible par rapport a mes 11 MB de mon ancien fournisseur mais cela me permet au moins d'aller sur le web et d'avoir la telé, evidemment je ne l'ai pas en HD, ce que je deplore car ma ligne le permet. les deconnexions moins nombreuses ont souvent lieues la nuit, ce que j'espere c'est que Bouygue optimise ma ligne afin d'avoir au moins 10 Mb de bande passante, surtout que le debit theorique de ma ligne se situe a 16 MB.

Eric C.
Eric C.

Eric C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Didier,

Comme vu avec la personne que j'ai eu au téléphone, suite à l'expertise qui a eu lieu sur votre ligne (Intervention conjointe de France Telecom et Bouygues Telecom), nous ne sommes pas en mesure de vous dépanner et de faire en sorte que votre ligne retrouve son débit et sa stabilité d'origine.

Plus aucune action ou intervention ne sera réalisée sur votre ligne pour laquelle nous refermons définitivement l'incident.

En conséquence de quoi, vous n'êtes plus engagé au niveau de la Box et pouvez donc résilier votre abonnement Bbox sans frais à tout moment.

Encore toutes nos excuses pour cette situation exceptionnelle qui ne nous a pas permis de vous rendre le service pour lequel vous avez souscrit un contrat.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

DIDIER P.
DIDIER P.

DIDIER P.

Niveau
1
134 / 750
Merci Eric pour vos precisions, cependant pour resilier, faudrait deja que je comprenne pourquoi que depuis 8 jours mon debit est correct en effet mon debit descendant varie entre 11 a 13 Mb et a part 1 ou 2 reboot de ma box la nuit, ma connexion est stable, il y a de quoi s'arracher les cheveux quand on sait qu'il y a a peine 15 jours mon debit pouvait descendre a moins de 2 MB et sans parler des desynchronisations a repetitions toutes les 30 secondes.
Donc la question est de savoir si FT a reussi a stabiliser ma ligne et donc la reparer car a part cela je ne vois pas vraiment comment ma ligne a pu se restabiliser d'elle meme, mais je ne m'en plains pas bien au contraire, pourvu que ça dure car dans ce genre de situation tout peut rebasculer comme avant, esperons que non, qui vivra verra...

Eric C.
Eric C.

Eric C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Didier,

Effectivement suite à la dernière intervention, votre ligne semble stable avec un débit correct, mais nous ne pouvons malheureusement pas vous certifier que cela va durer, et si la situation dégénérait à nouveau, aucune intervention ne serait effectuée.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

DIDIER P.
DIDIER P.

DIDIER P.

Niveau
1
134 / 750
ça fait 3 mois qu'on m'as promis que des travaux seraient effectués jusquau de but Mars pour retrouvé un debit normal , ce debit avec mon ancien fournisseur etait entre 10 et 11 mega et depuis que je suis a Bouygue, on m'a volontairement bridée ma ligne a 3.9 mega, ce qui fait que ni la telé ni internet ne fonctionne correctement, c'est honteux de mentir aux gens comme cela, car si ma ligne avait des problemes, pourquoi qu'avec mon ancien fournisseur j'avais 3 fois plus de debit, la seule reponse que j'ai eu eu c'est: "vous avez qu"a aller chez orange" bref c'est lamentable ce genre de reponse et maintenant on m'impose d'office les options tv sans mon consentement et en plus je n'arrive pas a les resilier, de toutes façons je ne peux pas les regarder, vu le debit que l'on m'impose, Bouygue c'est pas cher mais quand on voit le resultat , c'est lamentable,je veux resilier et je vais resilier si je n'obtiens pas une reponse satisfaisante de votre part, car j'en ai marre d'etre pris pour un pigeon.

Bonjour Didier,

Nous pourrons relancer les investigations sur votre ligne à compter du 20/03.

Comme indiqué précédemment par mes collègues avant cette date nous ne pourrons pas intervenir.

Je vous invite donc à revenir vers nous si l'incident est toujours présent au 20/03.

Bonne journée.

Gaelle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

DIDIER P.
DIDIER P.

DIDIER P.

Niveau
1
134 / 750
on est le 21 mars, aucunes ameliorations au niveau du debit, donc encore des promesses non tenues par bouygues , ça fait plus de 3 mois que l'on me mene en bateau, si vous aviez des techniciens competents, je pense que le probleme aurait eté resolu depuis longtemps, si probleme il y a car je me pose toujours la question de savoir si le debit de ma ligne n'as pas eté bridée intentionnellement car quand j'ai souscris a votre offre, celui-ci correspondait au debit de mon ancien fournisseur d'acces a internet et puis d'un seul coup mon debit a chuter de jours en jours, c'est quand meme curieux non ? bref c'est honteux d'avoir une telle desinvolture avec votre clientele, d'autant plus qu'on m'as abonné sans me demander mon avis a OCS et Grand angle, moi j'appelle cela de la vente forcée et en plus il est impossible de resilier avec la box tv car a chaque fois on me demande un code, code evidemment que je n'ai pas car je n'ai pas souscris a ces offres. c'est de l'arnaque pure et simple.