Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Facturation abusive Avail Line Abo

J'ai été victime moi aussi de l'arnaque à 4,99€ Avail Line Abo.
J'ai résilié cet abonnement mais je vais être débité de 4,99€ la mois prochain.
On m'a conseillé d'activer le contrôle parental pour éviter que cela se reproduise parce que l'on ne pouvait pas mettre le seuil de blocage en dessous de 5€ (d'où l'arnaque à 4,99€).
Le contrôle parental me pose des problèmes d'accès via internet. Par moment, je n'accède même plus à page de Google.
Je viens de m'apercevoir que le seuil de blocage est passé à 0€ tout seul (comme par miracle...)

Donc :

  • Votre communication vis à vis de vos clients est déplorable. Ce seuil devrait être à 0 € par défaut et vous devriez mieux expliquer à quoi correspond ce service. Pour moi, vous êtes complice de ces arnaques en activant un seuil à 5€ minimum. Votre rétropédalage en positionnant le seuil à 0€ est un aveu de culpabilité devant le nombre de clients arnaqués.
  • Est-ce que ce seuil va rester à 0€ ? Si oui, je ne devrais plus avoir besoin du contrôle parental.
  • Mais le plus important, est que je refuse d'être débité de ces 4,99€ à ma prochaine facture. Vous pouvez toujours expliquer que c'est à moi de faire les démarches pour demander le remboursement, je ne ferai rien.
  • C'est à vous d'assumer vos erreurs.

    Je ne m'attends pas vraiment à être entendu. Mais je suis votre client et j'ai le droit de m'exprimer, c'est ce que je fais.
    J'ai également le choix de changer d'opérateur et c'est ce que je vais faire si je suis débité de ces 4,99€.

LAURENT F.
LAURENT F.

LAURENT F.

Niveau
0
2 / 100
points
Renan A.
Renan A.

Renan A.

Niveau
0
40 / 100
points
Equipe

Bonjour Laurent et bonjour à tous,

Merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise alerte, ainsi que pour ce délai à vous répondre.

Nous vous confirmons qu'à la suite de l’identification d’un bug technique exploité frauduleusement sur le service Avail Line, utilisatrice du service Internet+Mobile, nous avons constaté une croissance suspecte du nombre d’abonnements sur ce service.

Dès que nous avons pris connaissance du problème, nous avons lancé les actions suivantes

  • Blocage immédiat de l’accès au service Internet+Mobile pour le service Avail Line
  • Lancement du correctif sur le problème technique
  • Lancement des résiliation de l’ensemble des abonnements ayant attrait à ce service et remboursement de l’ensembles des dépenses clients

En conséquence, vous allez recevoir ainsi que tous les clients impactés, un remboursement automatique de l’ensemble des abonnements à ce service à compter de votre facture du mois d’août ou au plus tard sur celle du mois de septembre.

Nous vous prions une nouvelle fois de nous excuser pour les désagréments, soyez assurés que Bouygues Telecom fait en sorte que cela ne puisse se reproduire.

Merci pour votre confiance et votre fidélité.

Renan, Expert Bouygues Telecom responsable des partenariats
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (1)

Oui (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

VICTOR T.
VICTOR T.

VICTOR T.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,
j'ai de même eu ce soucis ce lundi.
Le seuil paramétré est à 0 ( surement changé depuis Lundi).
Je considére Bouygues Télécom complice de ses facturations abusives.
C'est à Bouygues de prendre en charge ces facturations effectuées à notre insu .

NICOLE F.
NICOLE F.

NICOLE F.

Niveau
0
51 / 100
points

Voici ce que j'ai écrit a ces escrocs:

"Vous m’avez facturé 4.99 euros sur ma facture Bouygues Telecom de juin 2016 (le numéro est le 06 XX...), pour un service qui s'appelle "Avail Line". Je n'ai jamais souscrit à ce service. Je vous demande de procéder immédiatement au remboursement des 4.99 euros sur ma facture. J'engagerai, avec d'autres consommateurs volés par vous, des poursuites judiciaires contre votre société si ce remboursement ne m'est pas accordé sous 10 jours à compter du 15 juillet 2016. "

Si ces pratiques continuent, il faudra intenter une action de groupe en justice contre "l'éditeur" mais aussi contre Bouygues Telecom qui est, de facto, leur complice.

NICOLE F.
NICOLE F.

NICOLE F.

Niveau
0
51 / 100
points

Je pense aussi qu'il faut signaler à Bouygues Telecom qu'ils se rendent complices d'escroquerie au titre de l'article 313-1 du Code Penal. Les pénalités sont les suivantes: pour les personnes morales : 1.875.000 € d’amende ainsi que les peines prévues à l'article 131-39 du code pénal.

Renan A.
Renan A.

Renan A.

Niveau
0
40 / 100
points
Equipe

Bonjour Laurent et bonjour à tous,

Merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise alerte, ainsi que pour ce délai à vous répondre.

Nous vous confirmons qu'à la suite de l’identification d’un bug technique exploité frauduleusement sur le service Avail Line, utilisatrice du service Internet+Mobile, nous avons constaté une croissance suspecte du nombre d’abonnements sur ce service.

Dès que nous avons pris connaissance du problème, nous avons lancé les actions suivantes

  • Blocage immédiat de l’accès au service Internet+Mobile pour le service Avail Line
  • Lancement du correctif sur le problème technique
  • Lancement des résiliation de l’ensemble des abonnements ayant attrait à ce service et remboursement de l’ensembles des dépenses clients

En conséquence, vous allez recevoir ainsi que tous les clients impactés, un remboursement automatique de l’ensemble des abonnements à ce service à compter de votre facture du mois d’août ou au plus tard sur celle du mois de septembre.

Nous vous prions une nouvelle fois de nous excuser pour les désagréments, soyez assurés que Bouygues Telecom fait en sorte que cela ne puisse se reproduire.

Merci pour votre confiance et votre fidélité.

Renan, Expert Bouygues Telecom responsable des partenariats
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

JULIE W.
JULIE W.

JULIE W.

Niveau
0
32 / 100
points

j'ai moi même été victime de cette arnaque: 24€ de facturation supplémentaire ce mois ci à mon insu. c'est scandaleux! je viens de résilier en espérant ne plu jamais entendre parler de ce truc et avoir ce genre de problème. c'est une honte! la moindre des choses serait de rembourser vos victimes.......

Bonjour Julie,

Je vous renouvelle toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.

Comme évoqué par mon collègue Renan un peu plus haut, c'est bien ce qui est prévu : le service va être automatiquement bloqué puis résilié et l'ensemble des victimes de cette escroquerie remboursées.

Le remboursement est prévu pour août et au plus tard, septembre. Encore un peu de patience si ce n'est pas le cas.

Bonne journée à vous,

Manu, Expert Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

ANGELIQUE B.
ANGELIQUE B.

ANGELIQUE B.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonsoir Laurent
C est avec grand regret également que j ai étais victime depuis 2 mois de cette facturation abusive , je suis très en colère car nous travaillons tous dur pour payer nos factures donc me prélever de l argent sous aucun prétexte 19.90€ par mois tout de même depuis juillet je trouve ça plus qu abusé , je suis cliente bouygues depuis plus de 20 ans et c'est comme ça que je suis récompensée ??? Je suis d autant plus déçue que l année dernière à la même période c était un prélèvement erroné de la part de la société d assurance de mon portable ( proposé par bouygues) qui se servait également sur mon compte ...
Je ne vais pas en restai la car c est 40€ de parti frauduleusement à ce jour et je reclame svp au plus vite un remboursement immédiat...
Croyez moi qu autour de moi beaucoup en parle et que ça ne vous fais pas que de la pub
Merci de respecter vos clients fidèles d' orenavant c est pour moi la moindre des choses
Cordialement
Mme Buquet

SANDRINE P.
SANDRINE P.

SANDRINE P.

Niveau
0
11 / 100
points

100 % d'accord.

CATHERINE B.
CATHERINE B.

CATHERINE B.

Niveau
0
11 / 100
points

Ce matin mon internet mobile à été infecté par un virus et malheureusement j ai cliquer sur viruss accès Abonnement. J aimerai résilier cet abonnement et aussi savoir comment récupérer mon accès internet.
Dois je passer à la boutique Bouygues ?
Merci

Leila F.
Leila F.

Leila F.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Catherine,

Rassurez-vous, je vous envoie un message privé afin de vous venir en aide et garantir la confidentialité de vos données personnelles. Pensez à vérifier vos courriers indésirables.

Bonne journée
Leila, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

ARNAUD J.
ARNAUD J.

ARNAUD J.

Niveau
0
11 / 100
points

Même cas de figure pour ma fille aujourd'hui pour le service "Games Market Abo". Abonnement résilié immédiatement et seuil passé à 0 euro, mais je demande évidemment le remboursmeent des 4.99euros.

Laetitia R.
Laetitia R.

Laetitia R.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Arnaud,

Je vais pouvoir vous aider.

Je vous envoie tout de suite un message privé que vous retrouverez dans la boîte email avec laquelle vous vous êtes inscrit au forum.

Pensez à vérifier la boîte de réception "Spams" ou "Courriers indésirables".

A tout de suite,

Laetitia, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

VIRGINIE R.
VIRGINIE R.

VIRGINIE R.

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour,

Tout comme beaucoup d'abonnés BOUYGUES, le 1/09/16, je reçois, un sms de confirmation d'abonnement KKO store Abo pour 2.99 euros par semaine, je n'ai jamais souscrit quoi que ce soit!
Je fais tout de suite le nécessaire pour tout bloquer.
Quelques jours après je reçois un message d'une conseillère BOUYGUES pour me confirmer le désabonnement!
Le 3.9.16, je consulte ma facture et je vois la somme de 2.99 s euros retirée!
Je suis choquée par ce mode de fonctionnement frauduleux, voilà comment BOUYGUES se remplie les poches sur le dos de ses clients. C'est scandaleux!
Et BOUYGUES se dit être à l'écoute?

Une cleinte très déçue.

VERONIQUE L.
VERONIQUE L.

VERONIQUE L.

Niveau
0
11 / 100
points

j'ai été également victime d'une fraude sur les mois de juillet (prélèvement de 46€ au lieu de 15€ et sur août (une 20aine d'euros). Lorsque j'ai téléphoné au service client on m'a dit que soit j avais souscrit a une offre lors du changement de mon portable qui était gratuite le 1er mois, et que j'aurai oublié de résilier au bout d'un mois (sauf que l'on ne m'a rien dit de tout cela en boutique!!!!) soit j'avais cliqué sur une fenêtre en surfant sur mon smartphone au lieu d'appuyer sur la petite croix, ce qui aurait engendré des abonnement a 4.99€ la semaine. Comble de l'histoire, c'est que je n'avais pas réussi a configurer mon nouveau smartphone pour surfer sur internet, donc cela était impossible. je suis belle et bien victime d'une arnaque, car au tél le service client m'a dit pouvoir stopper les abonnements, mais ne pouvait en aucun cas revenir sur un remboursement quelqu il soit;c'est inadmissible, ça fait 5 ans que tout se passait bien chez bouygues (après avoir changé 3 fois d’opérateur), mais là, si lors de mon prochain prélèvement je vois que rien ne m'a été remboursé, je vais voir chez la concurrence s'ils sont plus honnêtes! et je ne vais pas me passer de faire passer le message pour montrer la mauvaise image BOUYGUES

HUGO J.
HUGO J.

HUGO J.

Niveau
0
92 / 100
points

Bonjour,

Je suis aussi victime de ces prélèvements, pour moi il s'agit de Maison Yoga Abo, 4,99€ par semaine du 30/06 au 31/08.

Je ne consulte pas ma facture tous les mois car naif que je suis je fais confiance à mon opérateur. J'ai donc résilié ces options.

Le service clients me propose (après avoir insisté très lourdement et essuyé plusieurs refus dans un premier temps) de me rembourser partiellement, " à titre exceptionnel". Me faisant comprendre qu'ils me font une fleur (c'est un comble).

Donc je n'ai souscris à rien et je devrais me faire rembourser 19,96€ sur un total de 44,91€.
Je me fais donc voler 24,96€.

Il ya là un gros problème de sécurité des consommateurs de Bouygues.

J'ai crée une discussion pour regrouper toutes les personnes victimes de ce type de facturation abusive sur une seule et même discussion et ensuite créer un groupe sur les réseaux sociaux pour faire du bruit à ce sujet et que Bouygues prenne ses responsabilités.

N'hésitez pas à y publier votre expérience, à faire valoir vos droits et à partager le lien.

Merci

http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1192906-regroup...

TASMIN B.
TASMIN B.

TASMIN B.

Niveau
0
22 / 100
points

J'ai été également victime d'une fraude illégitime, je me rends compte que j'avais plusieurs bouquets + pack e sécurité Noton activés par miracle depuis ma nouvelle souscription chez Bouygues. Je m’aperçois que ma facture est de 60 euros au lieu de 19.99 euros, j'appel le service client et me dit oui il fallait les désactiver , on vous a notifié par SMS!!!!!! ce sont des chaines qu'on vous a activés automatiquement et il fallait se désabonner le mois suivant, comme si on allait le savoir et je n'ai jamais rien demandé moi!!!!!!!!. ( rappel: j'ai quitté SFR car ct aussi des escrocs et Bouygues n'est pas mieux enfin de compte, tous les mêmes!) et avec tout ça, aucun remboursement!!!!!!!!!!! Merci Bouygues, je résilie mon contrat!

ALIX H.
ALIX H.

ALIX H.

Niveau
0
12 / 100
points

je suis aussi victime d'abus de la part de bouygues télécom avec qui j'ai souscrit à l'offre bbox de 4,99€ . Le téléconseiller qui m'a fait souscrire l'offre m'a plusieurs fois confirmé que j'aurai la chaine AB1 (pour suivre le catch ) gratuitement sans devoir payer plus. Aujourd'hui ça va faire deux mois que je suis chez chez bouygues et j'ai constaté que ma chaine ne marche plus.
J'ai contacté le service client et il refuse de respecter cet engagement.
J'ai du racheter des prises CPL alors que la même téléconseillère m'a confirmé que le signal passerai même si le décodeur et la box n'étaient pas dans la même piece
Aujourd'hui je suis décidé à faire valloir mes droits et je refuse de payer des pénalités pour une société qui ne respecte pas ses engagements.
Je vous déconseille fortement BOUYGUES TELECOM

BRIGITTE B.
BRIGITTE B.

BRIGITTE B.

Niveau
0
12 / 100
points

Mon problème ressemble au votre : il y a quelques jours je me suis rendu compte que Bouygues avait prélevé sur mon compte 9€90 alors que j'ai un forfait bloqué a 4€99 ( pour eviter les mauvaises surprises au momen du prélèvement.... Mais cela ne change rien : message adressé à Bouygues pour l'instant sans réponse. Si le remboursement tarde trop, je vais quitter Bouygues, d'autres opérateurs attendent ...

MARTIAL G.
MARTIAL G.

MARTIAL G.

Niveau
0
94 / 100
points

GROSSE ARNAQUE CHEZ BBOX
Résilier votre abonnement et vous n'aurez plus de soucis avec ces VOLEURS
C'est la 2ème fois que BBOX me facture des abonnements à mon insu car ni voulu ni commandé...
APPEL A RESILIER VOS CONTRATS CHEZ BBOX
QUE LA PUB COMMENCE....

http://www.signal-arnaques.com/infos/encyclopedie-des-arn...

Stéphanie X.
Stéphanie X.

Stéphanie X.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Martial,

Je comprends tout à fait votre état d'esprit, toutefois, il faut savoir que ces "pratiques" ne sont pas propres à Bouygues Telecom. Ce sont des éditeurs de contenu qui sont connus de l'ARCEP et ce, pour tous les FAI.

Vous retrouverez toutes les informations relatives à ces services ici : http://bit.ly/1YlXWmA.

Bonne journée,
Stéphanie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

CLAUDINE G.
CLAUDINE G.

CLAUDINE G.

Niveau
0
11 / 100
points

votre façon de procéder est inadmissiblevous débité 5.00euros de frais de traitement s ervice client
alors que je n'ai jamais demandé d'option 100 mo europe
et DOM pas plus option B.duo je voulais simplement un
forfait BY YOU à 4.99 euros C'est de l'arnaque une fois de
plus