Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Réclamation - Arnaque "Avail Line Abo" - Allez-vous rembourser vos clients ?

Bonjour,

Client Bouygues Télécom mobile, j'ai reçu ce dimanche 03/07/2016 à 12h32 un SMS en provenance du 22340 : "Reçu Avail Line Abo : Votre abonnement de 4.99 euros/semaine a bien été pris en compte...".

Sachez que je n'ai en AUCUN cas souscrit à cet abonnement !

Sur mon compte client Bouygues Télécom apparaît déjà un hors forfait de 4.99 euros...
J'ai résilié non sans mal sur le site de Bouygues Télécom à 13h10 cet abonnement frauduleux et passé à mon insu par la société HIGHCONNEXION et pour les services d'escrocs se cachant derrière le site "fr.avail-line.com" (AB Cellular, LLC).

Les posts sur le forum de Bouygues Telecom à ce sujet sont nombreux et évocateurs du positionnement de Bouygues Telecom : « on botte en touche », « n’attendez rien de nous ».

Arrêtez d'infantiliser vos clients en les rendant directement responsables de la souscription non sollicitée d’un abonnement à un service « internet + mobile ». Lorsqu'on vous dit que l’on n’a pas souscrit, ce n’est pas discutable ! Respectez vos clients !

Dans l’espace client, le seuil de blocage de la facturation des services payants via mobile est fixé par défaut à 5€. Et bien entendu Bouygues Telecom ne propose pas de choisir une somme inférieure à 5€.

L’abonnement souscrit à mon insu est de 4.99 euros/semaine pour un seuil qui ne peut être abaissé en dessous des 5€… Complaisance de Bouygues Telecom ? Aucun doute !
NB : inutile de me parler de l’activation du contrôle parental ; fixez le seuil de blocage à 0€ et qu’il le soit par défaut.

A présent, arrêtez de vous dédouaner de VOTRE responsabilité !
Je suis client Bouygues Telecom, et non client de la société HIGHCONNEXION, ni des services d’AVAIL LINE.

Agissez ! Remboursez vos clients !
Et STOPPEZ sans plus attendre votre partenariat avec la société HIGHCONNEXION, puisque cette dernière n’est pas en mesure de faire le ménage parmi ces pseudos clients-escrocs.

Je vous demande de faire cesser immédiatement et durablement ces agissements et de me restituer expressément les sommes volées, ainsi qu’à l’ensemble de vos clients lésés.

Sans retour de votre part dans les plus brefs délais, je porterai plainte auprès des autorités compétentes.

---
Un client mécontent !

JEROME C.
JEROME C.

JEROME C.

Niveau
0
75 / 100
points

Bonjour,

A la suite de vos alertes, mon collègue Renan vous avait répondu sur ce fil http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1141303-facturation-abusive-avail-line-abo

Je vous réaffirme à travers ce message notre détermination à lutter contre tout type de fraude dont nos clients pourraient être victimes ainsi que notre volonté de transparence à cet égard.

Encore merci pour votre confiance et votre fidélité,

Manu, Expert Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

LAETITIA C.
LAETITIA C.

LAETITIA C.

Niveau
0
31 / 100
points

j'aurai pas dis mieux moi même, merci pour ce post complet! c 'est aberrant et très préoccupant que nos coordonnées bancaires soient ainsi utilisables, je n'en reviens pas et m inquiète énormément pour mon compte en banque, j'attends une retour de Bouygues dans les meilleurs délais et pas du blabla, je réaffire que je suis cliente Bouygues et non je ne sais quel fraudeur... comment puis je être facturée si facilement sans mon accord, c est trèsgrave... sans remboursmeent de votre part j irai également porter plainte et changerai d opérateur, en prenant la peine de vous faire la publicité que vous méritez.

SOFIANE E.
SOFIANE E.

SOFIANE E.

Niveau
1
195 / 750
points

Merci pour ton message je pense comme toi moi j aimerai aussi un code de securite pour valider les abos sur internet mobil et j ai une question c est ou pour fixer a 5 e la limite d abo par mois j ai pas trouve parce que ca m interesse
Merci

AMAL F.
AMAL F.

AMAL F.

Niveau
0
64 / 100
points

Bon si personne ne me répond qui me suit pour un gros signalement aux services arnaques consommateurs?

AMAL F.
AMAL F.

AMAL F.

Niveau
0
64 / 100
points

Ufc que choisir!!!!

JEROME C.
JEROME C.

JEROME C.

Niveau
0
75 / 100
points

Depuis ce matin, le seuil de blocage de la facturation des services payants via mobile est passé de 5€ à 0€ chez moi. Même constat pour ma compagne.

Je n'ai pas été contacté par Bouygues Telecom. J'attends TOUJOURS le remboursement et la réparation du préjudice subi.

Procédure pour contrôler la valeur du seuil.

Depuis la page internet de son espace client :
1. Aller dans "Synthèse conso" ;
2. Dans la rubrique "Hors forfait global", cliquer sur "Voir le détail" ;
3. Cliquer sur "Voir le détail des Services payants via mobile" ;
4. Cliquer ensuite sur "Maîtriser mes dépenses" (en haut à droite) ;

Lien direct : https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/microPaiement/

Depuis l'application mobile "Espace Client" :
1. Aller dans "Ma conso" ;
2. Appuyer sur le montant du hors forfait ;
3. Appuyer sur "Voir le détail des Services payants via mobile" ;
4. Appuyer sur "Voir le detail de mes achats..." ;
5. Appuyer ensuite sur "Maîtriser mes dépenses" ;

SOFIANE E.
SOFIANE E.

SOFIANE E.

Niveau
1
195 / 750
points

Merci jerome j ai pu suivre la procedure 0 euro egalement avec ca j espere que la mesaventure avail line abo ne se reproduira pas, ce qui est etonnant c est que ca m a pas ete propose par le service client plus tot

JEAN FRANCOIS R.
JEAN FRANCOIS R.

JEAN FRANCOIS R.

Niveau
0
21 / 100
points

j'ai le même problème ce matin, si Bouygues ne répond pas, la seule réponse est de résilier et de changer d'opérateur.

SOFIANE E.
SOFIANE E.

SOFIANE E.

Niveau
1
195 / 750
points

Ok amal si la reponse vous convient pas je veux bien appeler ou contacter le service consommateur

Breizh
SALEAH B.

Breizh

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour JEROME ,

Un grand merci pour la procédure de blocage que vous indiquez
Je ne l'avais pas remarquée en consultant mon compte .
Il y a des procédures à revoir d'urgence chez Bouygues et autres FAI .
Exemple ; ce blocage qui devrait être la norme par défaut mais aussi le débit réduit au delà du forfait pour ceux qui le proposent .

AURELIEN T.
AURELIEN T.

AURELIEN T.

Niveau
0
12 / 100
points

Je pense que l'on peux dire clairement que c'est une arnaque dans laquelle Bouygues à sa responsabilité.
Je me suis fait escroquer à l'instant le 04/07/2016.
Au passage merci pour la manipulation d'abaissement du plafond à 0€.

Regroupons nous pour exiger un remboursement. C'est intolérable d'autant que Bouygues à sa part de responsabilité et il faudra l'assumer.
Sécurisé votre système car apparemment nous somme tous victimes...

Pétition ou autre comment agir?

JEAN FRANCOIS R.
JEAN FRANCOIS R.

JEAN FRANCOIS R.

Niveau
0
21 / 100
points

J'ai eu le service client pae téléphone, leur réponse est c'est pas nous, on y peut rien, on va vous expliquer;
%Ma réponse a été faites comme vous voulez mais en l'absence de remboursement, je résilie dès que possible j'attends la suite.
Je suis partant pour une action de groupe d'autant plus que la même société a pratiqué il y a un an la même escroquerie avec Droid6000. 4.99€ , même société higt connection siège soc à Oullins 69, il semble que SFR et BOUYGUES aient remboursé leurs clients après 131plaintes

JEROME C.
JEROME C.

JEROME C.

Niveau
0
75 / 100
points

Bien vu Jean-François pour l'affaire "Droid6000" qui date de plus d'un an.

Je vous invite à prendre connaissance des liens suivants :
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/881474-abonnement-droid6000-abo-4-99-euros-semaine-demande
https://www.quechoisir.org/actualite-arnaque-sur-smartpho...

Cela démontre une fois de plus que Bouygues Telecom ne protège pas ses clients !

NB : La possibilité d'abaisser le seuil de blocage de la facturation des services payants via mobile de 5€ à 0€ est disponible uniquement depuis ce matin. Il est indéniable que nos messages y sont pour quelque chose. En revanche, aucune communication de Bouygues Telecom à ce sujet !

Bouygues Telecom à une approche de la relation client déplorable !

J'attends TOUJOURS une réponse de leur part et d'un expert.

MARIE CLAUDE B.
MARIE CLAUDE B.

MARIE CLAUDE B.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Laetitia,
J’entends que vous êtes en colèreet c’est normal au vu de la situation que vous me décrivez,je vais vous apporter toutes les informations nécessaires
Les achat internet + sont des éditeurs de contenu qui peuvent être souscrit via votre navigation wifi ou 4g sur mobile ou PC .
Vous pouvez émettre une réclamation et une demande de remboursement auprès de l'éditeur de contenu .
Pour plus d'informations cliquez ici : http://bit.ly/1OzZzF6 et http://bit.ly/1YlXWmA .
Merci pour votre compréhension et patience .
Bonne journée
Marie-Claude, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

AMAL F.
AMAL F.

AMAL F.

Niveau
0
64 / 100
points

Action de groupe pour nous faire entendre

SOFIANE E.
SOFIANE E.

SOFIANE E.

Niveau
1
195 / 750
points

Laetitia vous etes serieuse on vous dit qu on y est pour rien alors nous parlez pas de nous et essayez de trouver des solutions à l avenir à l heure d aujourd8 on s est fait voler 5 euros pour le moment qu avez vous à nous proposer pour nous rembourser dans un premier temps et dans un 2 eme temps pour nous proteger vous avez mis ce matin la limite des abonnements des services limité à 0 euro ce qui reglait le probleme et la je vois que c est repassé à 5 euros c est pas croyable vous nous offrirez donc aucune solution entre votre controle parental qui est du cinema et cette limite avec laquelle vous vous amusez avec nous faut arreter à un moment la question c est faites remonter la mise en place d une securité protegez votre reseau mince

SOFIANE E.
SOFIANE E.

SOFIANE E.

Niveau
1
195 / 750
points

vous etes serieuse l arnaque est assez serieuse et touche pas mal de monde on a pas à courir apres ses voleurs arretez votre delire !!! vous croyez que je veux les appeler pour augmenter mon hors forfait bref j ai pas à courir apres des voleurs protegez votre reseau !!

SOFIANE E.
SOFIANE E.

SOFIANE E.

Niveau
1
195 / 750
points

Laetitia donnez nous des moyens de nous proteger de ces mesaventures ! ce matin la limite etait permise à 0 euro elle est repassé à 5 euros cet apres midi mais serieux quoi ?!!

SOFIANE E.
SOFIANE E.

SOFIANE E.

Niveau
1
195 / 750
points

vous avez un autre forum avec des dizaines de temoignages sur un autre forum de bouygues avec avail line abo les temoignages parlent d eux memes vous comprendrez peut etre que ceci à rien à voir avec nous et les fautifs sont double ces cons de voleurs de avail line abo et les 2 eme vous bouygues alors svp n en rajoutez pas une couche ! et trouvez des solutions faites remonter l info ! limite à 0 euro definitif ou code de securité si on veut valider un abonnement ou meme un achat

SOFIANE E.
SOFIANE E.

SOFIANE E.

Niveau
1
195 / 750
points

Pardon je me suis trompé de nom je parlais à marie claude et pas laetitia

JEROME C.
JEROME C.

JEROME C.

Niveau
0
75 / 100
points

Attention Sofiane, Laetitia est une victime comme nous ;-)

La conseillère Bouygues Telecom, c'est Marie-Claude, qui ne fait que du copier/coller bateau pour feindre LA responsabilité de Bouygues Telecom.

Je confirme le YO-YO du seuil de blocage de la facturation des services payants via mobile (5€ minimum hier, 0€ minimum ce matin et 5€ minimum en ce moment).

D'ailleurs le descriptif de l'intitulé "1 - Définissez votre seuil de blocage" a changé. Il est actuellement le suivant : "Définissez un seuil à partir duquel vos achats de services payants par mobile seront bloqués (entre 0€ et 200€)."
Mais le seuil, lui, est à 5€ minimum...

Bouygues Telecom :

  • Elle vient quand la réponse d'un Expert ?
  • Le remboursement ?
  • Les excuses ?
  • Le dédommagement ?
  • La solution définitive ? (blocage pur et simple des "services internet +", et appliqué par défaut à l'ensemble de vos clients)

Vous croyez qu'on a que ça à faire ?!
Soutenez vos clients ! Agissez !

SOFIANE E.
SOFIANE E.

SOFIANE E.

Niveau
1
195 / 750
points

oui jerome j ai vu apres coup je repondais au msg du charge de clientele comme il y avait ecrit laetitia devant d ou ma confusion mais bon tt le monde m a compris je pense

FRANCOISE B.
FRANCOISE B.

FRANCOISE B.

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour,
Idem pour moi mais pour un abonnement à "levoyantdelafr"
Contact service client Bouygues qui botte en touche, déplacement à la boutique Bouygues idem...
Je vais déposer dès demain une plainte contre Bouygues Telecom, en utilisant une procédure gratuite (modalité sur le site de la DGCCRF), je vous conseille d'en faire autant et d'appeler la DGCCRF de votre département. Ils sont responsables de la facturation et la loi protège le consommateur sur des achats (code L122 du code de la consommation) non souhaités et encore moins validés. Bouygues est hors la loi et complice involontaire de cette fraude, mais protège par manque d'envie les escrocs. Ne nous laissons pas faire il existe des méthodes gratuites pour emmener de grosses sociétés telles que Bouygues devant une juridiction de proximité. Je l'ai fait contre Whirlpool et j'ai gagné..je recommence dès demain, quitte à bloquer les prélèvements de Bouygues car je n'avancerai pas un centime dans cette affaire

CLEMENT B.
CLEMENT B.

CLEMENT B.

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour, j'ai activé le controle parental....qui bloque mes applications !!!
S'agissant du seuil de blocage des hors forfait...il est à 5eur minimum!
Mais que se passe t il avec bouygues telecom ???
Ils nous prennent vraiment pour des idiots, je pense que je vais partir à la concurrence!
Comment faire entre temps pour abaisser le seuil à 0eur ?

JEROME C.
JEROME C.

JEROME C.

Niveau
0
75 / 100
points

--- Message destiné aux experts techniques de Bouygues Telecom ---

J'ai pu accéder au cache de mon navigateur sur mon mobile Android et déterminer l'origine du problème.

Tout vient d'encarts publicitaires de sites grands publics.
Dans mon cas : www(point)prenoms(point)com

L'encart publicitaire du site va charger AUTOMATIQUEMENT une page hébergée sur le site : 'play.leadzuaf.com'

A partir de là, tout est automatisé et la souscription au service internet+ "Avail Line" s'opère sans aucune action de la part de l'utilisateur du téléphone mobile.

J'ai pu reproduire ce comportement à partir de mon Internet fixe Bbox et en modifiant le user-agent de mon navigateur pour le faire passer pour un téléphone Android, et en activant le module développeur.
User-Agent: Mozilla/5.0 (Android 5.1.1; Mobile; rv:47.0) Gecko/47.0 Firefox/47.0

Voici le cheminement de l'ARNAQUE et tout est AUTOMATIQUE :

1/ Recherche Google (pour exemple) : https://www.google.fr/search?q=alessio
2/ Accès la page : http://www(point)prenoms(point)com/prenom/ALESSIO.html
3/ Puis un encart publicitaire du site va charger AUTOMATIQUEMENT une page hébergée sur le site : 'play.leadzuaf.com'
4/ La page hébergée sur 'play.leadzuaf.com' renvoie AUTOMATIQUEMENT vers 'mixdata.co'
5/ La page hébergée sur 'mixdata.co' renvoie AUTOMATIQUEMENT vers 'fr.avail-line.com'
6/ 'fr.avail-line.com' passe AUTOMATIQUEMENT la demande de souscription auprès de HIGH CONNEXION (pour le compte de l'éditeur du service ayant comme username "doctormobile")
7/ 'mpme.highcnx.com' relaie AUTOMATIQUEMENT la demande de souscription auprès de Bouygues Telecom (via 'wap.bouygtel.fr')

La même chose en image :
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/27/1467709541-20...

Bien entendu, j'ai bloqué au préalable les services Internet+ sur ma connexion Internet fixe ! J'aurais pu me faire sucrer 4.99euros/semaine supplémentaire...

Finalement, il s'avère que cette arnaque ne fonctionne que depuis une connexion Internet mobile ; c'est même Bouygues Telecom qui le dit : "Cette page n'est pas accessible depuis une connexion en Wi-Fi. Pour y accéder, connectez vous au réseau mobile de Bouygues Telecom, en changeant le ..."

On ne peut rien faire à part subir.
Bouygues Telecom, vous devez immédiatement passer le seuil de blocage à 0€ ! Arrêtez l’hémorragie !
Et revoyez sans délai avec l'AFMM la sécurité de ce mode de souscription, qui est bancale !

Breizh
SALEAH B.

Breizh

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour ,

J'ai trouvé un lien ou il est présenté la procédure pour bloquer
l'internet+ sur un compte Bouygues sauf qu'a l'étape 5 il est indiqué que l'on peut entrer le chiffre 0€ ce qui n'est pas le cas actuellement sur nos comptes .
Je vais voir si je peux signaler ce dysfonctionnement sur le site
info conso .
Bouygues Télécom , attention vous êtes donc dans l'illégalité
en maintenant un seuil à 5€ .
Je vais voir s'il est possible d'en informer la DGCCRF

Voir le lien ci-dessous :

http://www.infoconso-multimedia.fr/blocage/311-bloquer-in...

Bonjour Saleah,

Merci de votre alerte, je fais remonter l’information.

Je vous invite à activer le contrôle parental ainsi que l'option blocage des achats internet + sur votre espace client dans "options et services" pour être plus serein.

Bonne journée.

Amélie, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

SOFIANE E.
SOFIANE E.

SOFIANE E.

Niveau
1
195 / 750
points

Bonjour amelie ok je vais voir si ca marche avant on pouvait pas

SOFIANE E.
SOFIANE E.

SOFIANE E.

Niveau
1
195 / 750
points

Amelie desole mais l option pour bloquer les achats internet + n existe pas donc ce que vous dites est faux

SOFIANE E.
SOFIANE E.

SOFIANE E.

Niveau
1
195 / 750
points

Et controle parentale on en a deja parle c est n importe quoi cette option donc trouvez des solutions mais nous en sortez pas qui n en sont pas
Merci de fr le necessaire

Breizh
SALEAH B.

Breizh

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Amélie ,

Merci pour vos conseils
J'ai déjà activé le blocage pour la box
Ce qui ne marchait pas et je l'ai constaté encore ce matin c'est le blocage pour les lignes mobiles
il etait impossible d'abaisser le seuil à 0€ ( c'était 5€ minimum )
Je viens de regarder à l'instant et je vois que le seuil est maintenant disponible à 0€ .
Il faudrait quand-même que les gens qui gèrent ces applications vérifient le boulot qu'ils font