Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Internet Mobile Hors-Forfait Abusif

Bonjour,

Je dispose de l'offre limité 20Go débit réduit au-delà.
Je constate avoir utiliser la totalité de mes 20Go et m'attends donc à pouvoir continuer mon utilisation au fair-use.

Je constate cependant que j'ai consommé 1Go en hors-forfait, pourquoi ? Je n'ai aucunement demandé une rallonge de 1Go en hors -forfait. Pourquoi ?

Pourquoi malgré mon offre 20Go débit réduit au-dela, vous automatisez le passage facturé au-delà ? cela s'apparente à de la vente forcée...

J'aimerai des explications...

LOIC C.
LOIC C.

LOIC C.

Niveau
0
12 / 100
Réponses

Bonjour Loic,

Avant le 15/02, vous basculiez automatiquement en débit réduit une fois votre enveloppe Data consommée.
Vous avez du recevoir un SMS ainsi qu'un mail vous signalant la modification de l'usage avec le choix de rester en débit réduit en cochant cette possibilité sur votre espace client ou en continuant à naviguer en 4G en hors forfait.
Si vous n'avez pas encore choisi votre mode de fonctionnement, vous pouvez le faire par là : http://by-tel.fr/d/ModeData

Bonne journée.

Anne Sophie, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

LOIC C.
LOIC C.

LOIC C.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour Anne Sophie,

Je n'ai jamais consulté la page en question sauf hier évidemment où j'ai paramétré pour que je passe en vitesse réduit directement. Et là j'ai bien reçu un SMS confirmant ce changement de mode.

Pourquoi forcez-vous le client à avoir en mode de consommation par défaut, celui qui facture le client sans l'avertir qui plus est ? Je ne suis jamais allé sur cette page, je n'ai fait aucune action pouvant être conséquente de changement de mode de consommation, et je n'ai jamais été averti par quelconque moyen de communication sur le mode de consommation par défaut... (vous devez pouvoir retrouver des traces d'envoi de sms, ou mails, et savoir si ceux-là sont en erreur :) (professionnellement chez la concurrence, notre partenaire dispose d'une console d'administration permettant de savoir si les messages sont en erreur ou pas - j'espère au moins que vous avez une trace de ceux-ci...))

Concernant l'écran en question pour changer de mode de consommation, la présence d'AJAX pour valider les choix utilisateurs concernant des choix facturés au client n'est pas des plus honnêtes... Je ne remets pas en question vos choix techniques quant au développements mais il est logique de vouloir faire confirmer l'utilisateur sur les choix pouvant impacter sa facture, qui plus est, si le partenaire qui informe le client du changement de ses options n'est pas fiable (puisque je n'ai pas été informé).

Que pouvez-vous faire en rapport avec ce dépassement qui ne devait pas ?

Cordialement,