Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Lenteurs sur jeu en ligne (?)

Bonjour,

Je vous ai contacté par téléphone, mais la réponse apportée ne me convient absolument pas (limiter le multi-usage). Je vous expose donc ma situation, espérant trouver une meilleure réponse.

Nous sommes 2, nous possédons 3 PC. 2 en usage quotidien. Nous jouons régulièrement à des jeux en ligne. Auparavant tout se passait très bien, mais depuis plusieurs semaines, jusqu'à hier aux alentours de 21h et depuis aujourd'hui de façon permanente, nous expérimentons des gros lags. Impossible de se connecter ou une fois connectés des limitations (type écrire sur le chat en ligne : apparition seulement au bout de plusieurs minutes, changement d'équipe non pris en compte avant plusieurs minutes etc., des "retours en arrière, disparition, avance rapide"). Avec un PC connecté en ethernet et un autre en wifi et absolument rien d'autre connecté ! On me dit de limiter le multi-usage, mais ça le fait même quand un seul PC est connecté. Donc je limite le multi-usage et j'arrête carrément de jouer ? Super solution bouygues !

Les tests alors ? Actuellement aucun jeu, et sur la page principale, ça me dit qu'entre 60 et 100% de mon upload est utilisé. Par speedtest, en ethernet ma connexion est à 20Mo, en wifi à 4-5Mo. Le ping est plus que correct, aux alentours de 25.

Sauf que : mon ping ce week-end est passé à plus de 16000 ! Et quand bien même, là le ping est correct et je ne peux pas me connecter correctement. Autre point, sur l'analyse du trafic, peut-être est-ce pertinent, je stagne à 11 sessions sur les ports TCP, 0 en UDP, là où mon conjoint est à 188 et 382 en ce moment.

Evidemment rien d'autre ne charge quand nous sommes sur les jeux.

Auparavant j'utilisais en plus le wifi sur mon smartphone, j'ai abandonné, les lags auxquels j'avais droit sur un petit jeu de téléphone m'ont forcé à me déconnecter de cet usage. Heureusement que je suis en 4g avec celui-ci... à savoir qu'à partir du moment où je passe en 4g, ça se passe très bien. Les joies d'une connexion fluide !

Un autre conseiller m'a proposé une clé hotspot. Je devrais donc payer plus pour un service qui marchait très bien auparavant ? Ah non, vous vous êtes trompée de dame chez Bouygues. Soit le problème est réglé sans frais pour moi, soit je résilie.

Edit : la navigation web est en revanche très fluide.

CLARA B.
CLARA B.

CLARA B.

Niveau
0
13 / 100
Réponses

Mickael C.
Mickael C.

Mickael C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Lucille,

Je vous propose de vérifier la situation ensemble.

Effectivement, après consultation de votre dossier, la ligne ne remonte pas d'alerte notable.
La saturation d'upload peut expliquer cette latence importante. L'upload est prioritairement lié à l'utilisation local.

Pouvez-vous réaliser, un test débit dans votre configuration actuelle, et par la suite, réaliser le même test sur un seul poste/équipement connecté en ethernet, avec le wifi désactivé ?
Si le poste est sous Windows, il sera nécessaire de réaliser le même test en mode sans échec.

Merci par avance de vos actions,
Cordialement,

Mickael, Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

CLARA B.
CLARA B.

CLARA B.

Niveau
0
13 / 100
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Le disque dur d'un des 2 PC a rendu l'âme et l'upload ne semble plus saturer pour l'instant. Je vous tiens au courant si le problème se reproduisait.

Cordialement

Mickael C.
Mickael C.

Mickael C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Lucille,

Très bien, je vous laisse revenir vers nous si nécessaire :-)

Excellente journée,
Cordialement,

Mickael, Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................