Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

problème de débis ?

Bonjour
Gros soucis de connexion aujourd'hui !
D'après un test de débit en ligne c'est un peu la cata ...
ping = 118ms
descendant 0.17Mbps
ascendant 0.88Mbps

ça revient un peu trop souvent à mon goût, surtout après m'avoir facturé 50€ le déplacement du dernier technicien ...

HELENE G.
HELENE G.

HELENE G.

Niveau
1
178 / 750
points

Réponses

Aurelien M.
Aurelien M.

Aurelien M.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Hélène,

Je ne vois rien d'anormal sur la ligne, tout semble conforme et le débit est conforme. Rencontrez-vous ces dégradations en câble ou en wifi? Depuis tous vos appareils en même temps? A quel moment de la journée?

Dans l'attente de votre retour.

Aurélien, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

HELENE G.
HELENE G.

HELENE G.

Niveau
1
178 / 750
points

Bonsoir

Mon pc est en wifi et le débit est le même que la TV soit allumée ou un autre appareil en wifi, ou non. Pour ce qui est du moment de la journée je n'ai pas repéré de moment où la connexion serait meilleure.
J'ai toujours un débit très moyen:
ping 196
descendant 2,44
ascendant 0,8

Aurelien M.
Aurelien M.

Aurelien M.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Hélène,

Dans ce cas pouvez-vous faire un test de débit en respectant le protocole suivant :

Connecter un ordinateur à la bbox en utilisant un câble Ethernet,
Déconnecter tous les autres câbles ethernet éventuellement connectés à l'arrière de la box,
Couper le wifi de la box en appuyant sur le bouton wifi sur la face avant pendant 2 secondes (le voyant wifi doit s'éteindre),
Rendez-vous sur http://www.speedtest.net/fr depuis l'ordinateur connecté en câble pour faire un test de débit.
Si vous savez comment faire, merci de faire le test de débit en démarrant l'ordinateur en mode sans échec. Si ce n'est pas possible, veillez à ce que tous les programmes tournant en arrière plan soient bien coupés pendant le test.

J'ai besoin des valeurs ping, débit descendant et débit montant.

Dans l'attente de votre retour.

Aurélien, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................