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Bbox

bbox ne marche pas; pas d'internet, téléphone ou tv

Après une semaine de vacances, où on avais laissé la bbox éteint et debranché on a rentré hier soir et ça semble que la bbox ne marche pas; on a le voyant alimentation blanc et le voyant @ rouge fixe; on a fait plusiers essaies de redemarrage mais rien ne change; on n'a acces à aucun service.

CRISTINA S.
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Bonjour Cristina,

Veuillez nous excuser pour ce dysfonctionnement et pour la gène occasionnée.

Pourriez-vous vérifier quelques éléments (même si rien de changé), svp :

• la Bbox doit être branchée sur la prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique.

• Si vous avez une prise DTI TEST (prise au niveau de votre compteur électrique / disjoncteur), merci de brancher votre Bbox dessus.

• au niveau électrique, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre.

• la Box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...).

Si toujours rien après ces manipulations, pourriez-vous maintenir appuyé 10/15 secondes sur le trou reset de votre Bbox à l'aide d'un trombone, svp ?

Harold, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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Bonjour Cristina,

Veuillez nous excuser pour ce dysfonctionnement et pour la gène occasionnée.

Pourriez-vous vérifier quelques éléments (même si rien de changé), svp :

• la Bbox doit être branchée sur la prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique.

• Si vous avez une prise DTI TEST (prise au niveau de votre compteur électrique / disjoncteur), merci de brancher votre Bbox dessus.

• au niveau électrique, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre.

• la Box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...).

Si toujours rien après ces manipulations, pourriez-vous maintenir appuyé 10/15 secondes sur le trou reset de votre Bbox à l'aide d'un trombone, svp ?

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Bonjour, et merci de votre aide; la bbox et desormais branchée directement sur la prise electrique du mur et à la seule prise téléphonique de l'appartement. Par contre on n'a pas de prise DTI donc on n'a pas pu essayer. Après avoir fait le redemarrage le voyant @ a clignoté en rouge et aussi en blanc pour après rester rouge fixe et maintenat il clignote en blanc

Harold
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Merci de votre retour Cristina.
Le voyant @ clignote an blanc de façon rapide ?

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Oui, il clignotait en blanc rapide, maintenant il a changé a rouge

Harold
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Et le voyant jongle entre blanc rapide et rouge fixe ou il reste en rouge totalement maintenant ?

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ça change, oui, il étaitr rouge fixe, maintenant il clignote en rouge

Harold
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Dernière question, le voyant à l'arrière de votre Bbox entre le trou wan (en rouge) et le trou adsl (en gris) est-il bien allumé ? clignotant ? ou fixe ?

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Maintenant ce n'est pas allumée et le voyant @ et rouge fixe; quand le voyant @ clignote le voyant à l'arriere est allumé

Harold
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Pourriez-vous passer par un reset de votre bbox, en maintenant appuyé 10/15 secondes à l'aide d'un trombone sur le trou reset de celle-ci, svp Cristina ?

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On a fait le reset et rien n'a changé; le voyant @ est toujours rouge fix et le voyant en derriere de la box éteint

Harold
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Bonjour Cristina,

L'incident que vous rencontrez est bien escaladé sur votre dossier afin de pouvoir traiter et résoudre ce dysfonctionnement actuel.

Nous vous tiendrons informé par sms sur votre mobile.

Souhaiteriez-vous entre temps le prêt d'un boitier 4G que vous pouvez récupérer en boutique Bougues Télécom, le temps que l'incident soit résolu ?

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bonjour, quelles sont les conditions du prêt? ça sera disponible tout de suite?

Harold
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Oui, c'est totalement gratuit, il faut juste que je vous fasse parvenir le code par sms qui vous permettra de le récupérer en boutique dès cet après-midi.

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CRISTINA S.
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Ok, on veut bien donc disposser de cette boitier pendant que vous fixiez l'incidence. Merci beaucoup

CRISTINA S.
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Je viens de recevoir le code. Merci bien

Harold
Harold C.

Harold

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C'est bon, je viens de vous faire parvenir par sms sur le n° se terminant par 73, le code pour récupérer le boitier 4G en boutique.

Avec plaisir Cristina.
Harold, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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Parfait Cristina.

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Une derniere question: est-ce qu'il y aura un limite de Go?

Harold
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Non pas de limite Cristina.

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Bonjour,
Ça fait deux semaines de l'incident; l'internet marche bien avec le boitier mais on n'a pas acces au telephone ou la télé...On etait contactés au debut pour quelque renseignements complementaires mais apres Ça on n'a eu aucune nouvelle. Est-ce que l'on pourrait avoir un peu plus d'information sur l'incident?
Merci d'avance

Harold
Harold C.

Harold

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Bonjour Cristina,

Malheureusement l'incident est toujours en cours actuellement.

France Télécom est en cours d'intervention sur un câble de distribution mais l'intervention est complexe, car elle nécessite différents intervenants dont le génie civil.

C'est pour cela que pour le moment, nous attendons toujours un retour de la part de France Télécom afin de revenir vers vous et confirmer la résolution.

Cordialement,
Harold, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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Bonjour,
est-ce que ça serait possible d'avoir une estimation du temps que ça va prendre pour fixer le problème et pour que 'on puisse utiliser à nouveaux le téléphone fixe et la télé?
Merci d'avance

Arnaud
Arnaud T.

Arnaud

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Bonjour Christina,

Harold n'étant pas présent je me permets de répondre à sa place.

Les travaux concernant le câble de distribution sont toujours d'actualités au niveau de France Telecom, dès que nous aurons du nouveau nous reviendrons vers vous pour vous informer.

Merci de votre patience et compréhension.

Arnaud, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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