Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Toujours pas accès à mes factures BBox après plus de 2 mois

Je me suis abonné en ligne sur mon compte client mobile Bouygues Telecome pour souscrire une offre ADSL sur une nouvelle ligne téléphonique (suite à déménagement) en remplacement d'une ancienne ligne fibre chez un autre opérateur.

J'ai payé immédiatement 50 euros de frais d'installation à la commande.
Bouygues Télécome m'a envoyé le matériel dès le lendemain de ma souscription mais la livrais on de la ligne téléphonique a pris du retard (2 semaines). Là j'ai reçu un SMS comme quoi ma ligne était "opérationnelle" et que je pouvais allumer les équipements.

En fait ma ligne n'était PAS conenctée du tout, Bouygues a activé la ligne... d'un voisin qu'il a écrasée ! Mais Bouyguies me factre la ligne ADSL depuis ce jour là (fin février).

Pour avoir ma ligne, il a fallu l'intervention d'un technicien à domicile le 13 mars (mandaté par France Télécom suite à demande faite par Bouygues: je suis en "zone dégroupée étendue" pour laquelle j'ai un débit assez merdique, qui se dégrade depuis, et où je paye 8 euros de plus par mois).

Pourtant aucun moyen d'accéder aux infos sur cette ligne depuis cette date. Mon compte client n'affiche pas la ligne, je n'ai pas accès aux factures, je ne peux voir aucune option, je ne peux pas suivre ma consommation. En revanche Bouygues me facture tous les appels au service client que je fais depuis le mobile Bouygues Telecom (car la ligne téléphonique ne fonctionne pas, même si la box affiche qu'elle est fonctionnelle...).

Bouygues m'a aussi abonné contre ma volonté à des options TV auxquelles je n'ai pas accès (faute d'éligibilité car le débit est insuffisant, et continue de se dégrader sans raison, avec une marge signal-bruit qui ne cesse de bondir, et aucune synchron ADSL2+ ni aucune prise en charge de la correction des erreurs de transmission car la BBox ne prend pas en charge le protocole ADSL standard sur le DSLAM d'Orange sur lequel je suis connecté. Bref une ligne ADSL pourrie alors qu'elle est toute neuve: la Bbox ne gère pas corectement la synchro ADSL2+, ne prend pas en charge le paramètre G.INP standard pour la protection au bruit impulsionnel, ne supporte aucun dispositif de retransmission et n'active pas non plus la correction automatique FEC des erreurs même sur le débit montant qui pourtant est normalement le moins impacté par l'atténuation car c'est sur les fréquences basses; bref de nombreuses erreurs aussi ou trames perdues dans le sens montant, et un débit TCP en yoyo permanent avec de fréquentes pauses, et des pertes de synchro sans arrêt)

C'est la troisième période de facturation qui commence. Je n'ai toujours pas mes factures, pas accès aux données intégrales de mon compte. Bouygues me prélève sur des montants sans me présenter la moindre facture et sans que je puisse intervenir sur les options.

Je n'ai pas arrêter d'appeler Bouygues Télécom au service client toutes les semaines, qui a chaque fois m'a promis que j'aurais accès à ces factures et options sur mon compte client sous 24-48h... en vain.

Sur mon compte je ne suis pas considéré comem un "abonné", mon compte client me propose encore de souscrire une ligne ADSL (ou fibre mais il n'y a pas de fibre là où je suis et il n'y en aura pas avant l'année prochaine).

D'autant que je paye très cher mon abonnement. Si j'avais su ça, j'aurais été à la concurrence, qui au moins dispose de son propre DSLAM, aurait assuré un support technique de la ligne et m'aurait donné accès à mon compte client.

A ce jour, puisque cette ligne n'est pas dans mon compte, elle n'est PAS livrée et ne peut faire l'objet d'aucun prélèvement puisque'il n'y a pas de facture présentée.

Cela ne peut plus durer. J'en ai marre d'appeler le service clients toutes les semaines (et au passage exploser mon forfait mobile qui fait aussi l'objet de suppléments de facturation).

Bouygues m'avait aussi promis de me rembourser la période indue au début de l'abonnement, mais je n'ai aucune visibilité dessus et cela a été oublié le mois dernier, et encore à nouveau hier quand Bouygues Télécom m'a prélevé sur mon compte (encore une fois sans facture présentée !)

Il y a violation de la loi: il est ILLEGAL de prélever des sommes sans présetner une facture et sans donner accès aux données du compte.

Je ne compte plus appeler le service clients, cela ne sert visiblement à rien. Le service consommateurs de Bouygues ne m'a pas répondu non plus (ou alors il me demande des infos complémentaires via un autre compte client en ligne qui n'est pas celui auquel j'ai accès)

Je n'ai en fait eu strictement aucun suivi de l'activation de ma ligne.

Cela va finir par une résiliation pure et simple (avec demande de remoboursement intégral des sommes prélevées sans facture, et sans payer les frais de résiliation puisque la commande n'a pas été réalisée en bonne et due forme).

Il n'est PAS possible que je continue à payer sans savoir, y compris des options supplémentaires que Bouygues "m'offre gratuitement" à titre promotionnel mais que je suis sensé devoir résilier depuis un compte client dont je n'ai aucun accès.

Bouygues ne me connait pas comme un abonné ADSL en ligne ? Alors si je ne suis pas abonné, je n'ai pas à payer quoi que ce soit. Les délais de livraison sont largement dépassés (plus de 2 mois maintenant). Ce n'est pas admissible.

PHILIPPE V.
PHILIPPE V.

PHILIPPE V.

Niveau
1
328 / 750
Cedric H.

Cedric H.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Philippe,

Je vous confirme qu'Anaïs a effectué une action sur votre dossier et vous invite à patienter.

Concernant l’accès à l'espace clients de votre offres Bbox, celui ci est disponible uniquement depuis la rubrique "Mon compte" de la page d’accueil de notre site internet.

Retrouver les renseignements en consultant le lien suivant :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/...

Bonne journée.

Cédric, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

11 votants

Non (10)

Oui (1)

9%

9% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

PHILIPPE V.
PHILIPPE V.

PHILIPPE V.

Niveau
1
328 / 750
De plus, je n'ai pas eu accès à l'offre de remboursement des frais de résiliation de mon ancien abonnement fibre chez un autre opérateur (Numéricable).

Maintenant c'est trop tard chez n'importe quel autre opérateur. Et si je vais ailleurs je serai dans l'incapacité de présenter la facture de résiliation de l'abonnement ADSL BBOX de Bouygues.

Enfin Bouygues ne m'a toujours pas communiqué le numéro de ma ligne fixe (de fait je suis incapable de faire un test d'éligibilité chez un autre opérateur): Bouygues m'a juste communiqué le numéro de ligne VoIP (09...) qui en plus ne marche pas !

Anais L.
Anais L.

Anais L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Philippe,

Je suis tout d'abord navrée de constater que votre espace client n'est toujours pas accessible.

Je vous envoie un message en privé pour faire le point.

A tout de suite,

Anaïs, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

PHILIPPE V.
PHILIPPE V.

PHILIPPE V.

Niveau
1
328 / 750
Je vous l'ai dit: ce deuxième compte ajouté n'est pas celui que j'ai utilisé pour demander l'abonnement: j'étais déjà abonné Bouygues Mobile depuis longtemps, j'ai utilisé mon compte mobile pour me connecter et utilisé l'offre affichée qui me proposait d'ajouter une souscription à l'offre BBox Internet.

Je n'ai rien à faire d'un second compte. Il y a un seul client, une seule adresse, un seul numéro de compte bancaire, une seule autorisation.

Anais L.
Anais L.

Anais L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Philippe,

Je comprends votre agacement, je viens de faire le nécessaire pour la demande d’unification de votre trois contrats sur le même espace client.

Toutefois, j'ai fait une demande via un service annexe pour parvenir à associer toutes vos lignes.

Bonne journée,

Anaïs, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

PHILIPPE V.
PHILIPPE V.

PHILIPPE V.

Niveau
1
328 / 750
Toujours pas d'effet aujourd'hui. Toujours uniquement mes 2 lignes mobiles/

PHILIPPE V.
PHILIPPE V.

PHILIPPE V.

Niveau
1
328 / 750
J'ajoute aussi que l'option "mon compte" sur l'interface d'adminsitration de la BBox affiche aussi "compte inactif", la connexion est refusée

Cedric H.
Cedric H.

Cedric H.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Philippe,

Je vous confirme qu'Anaïs a effectué une action sur votre dossier et vous invite à patienter.

Concernant l’accès à l'espace clients de votre offres Bbox, celui ci est disponible uniquement depuis la rubrique "Mon compte" de la page d’accueil de notre site internet.

Retrouver les renseignements en consultant le lien suivant :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/...

Bonne journée.

Cédric, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

PHILIPPE V.
PHILIPPE V.

PHILIPPE V.

Niveau
1
328 / 750
Toujours pas fait aujourd'hui 1er mai. Je patiente depuis déjà presque 3 mois et rien ne bouge.

Vous m'aves répondu le 26 que ce serait fait (promesse déjà faite avant quand j'ai eu le service lcient toutes les semaines depuis que je suis abonné), 6 jours après votre intervention ce n'est toujours pas en place.

Bref suivi inexistant, problème non réglé (et vos tentatives pour demander de régler le problème ne donnent aucune suite, et personne pour le contrôler) !

Le service clients est totalement absent à suivre correctement ce genre d'incidents et VERIFIER que la demande a bien été faite (et pas simplement en cliquant un bouton qui est sensé régler le problème en repassant systématiquement par la même procédure, qui laise les choses en état).

Merci donc de voir pourquoi ces demandes n'aboutissent pas: il y a un bogue technique dans votre système de gestion et personne pour s'en occuper et vérifier que les demandes ont été satisfaites.

Sur mon compte client je ne suis toujours abonné qu'aux services mobiles, pas à la BBox (qu'on me propose toujours de souscrire alors que je suis déjà passé par là dès le début). Votre système de souscription a créé un doublon de comptes.

N'est-il pas plus simple de finalemtn fermer directement le compte BBox parasite et de remettre alors mon compte mobile comme ayant déjà la souscription BBox (pour qu'on ne me le propose plus), quitte à ce que cela déclenche des facturations de résiliation et de réabonnement (mais que vous prendrez directement en charge pour que ce soit neutre sur mon compte et n'aboutisse à aucun prélèvement : bloquez sur les deux comptes les prélèvemenbts automatiques le temps que ça se règle, puis le service client fera les écritures comptables internes (en voyant d'éventuels paiements non honorés ou bloqués), et pourra ensuite prélever normalement sur le compte mobile fusionné une fois les opérations comptables internes terminées.

Notez bien que si vous fermez le compte Bbox parasite cela peut vider mon adresse mail Bbox que vous lui avez attribué, ce n'est pas grave car je ne m'en sers pas du tout. Cela n'a jamais été mon adresse de contact par mail. Cette boite mail est tout autant parasite et ce n'est pas grave si elle est ensuite recrée sur mon vompte mobile (bien que ce ne soit pas nécessaire puisque j'ai déjà une adresse sur mon compte mobile associée à mon numéro mobile: vous pouvez rediriger l'adresse @bbox.fr vers cette adresse mobile, dont je ne me sers pas non plus, ou redirigier les deux vers mon adresse de contact sur Gmail, celle qui est dans ma fiche client mobile)

Amélie G.
Amélie G.

Amélie G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Philippe,

Il y a en effet un incident concernant l'unification de vos lignes fixe et mobile afin qu'elles soient visibles sur un même espace client.

Votre cas a bien été remonté. Je vous invite à patienter la résolution de cet incident.

Je vous présente mes excuses au nom de Bouygues Telecom pour cette situation.

Je comprends très bien que cela soit gênant de devoir utiliser votre adresse mail @bbox.fr (qui du fait d'avoir une bbox est automatiquement attribuée) pour vous identifier sur l'espace client dédié à votre bbox et ainsi consulter vos factures. Aussi, je vous envoie vos factures pour votre bbox par courrier afin que vous ayez bien l'information.

Passez une agréable journée.

Amélie, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

PHILIPPE V.
PHILIPPE V.

PHILIPPE V.

Niveau
1
328 / 750
toujours rien plus d'une semaine enore après

PHILIPPE V.
PHILIPPE V.

PHILIPPE V.

Niveau
1
328 / 750
"Aucune de mes lignes ne correspond à cette offre" (offre Dropbox "incluse" dans l'offre BBox)

Je suis abonné pourtant BBox ADSL depuis 3 mois (dont 15 jours facturés à tord alors que je n'avais pas encore la ligne téléphonique commandée !), mais mon compte client n'a pas été correctement fusionné au compte Mobile (sur lequel je suis également abonné BBox Nomad et avec lequel je me suis abonné à la BBox ADSL).

Jamais je n'ai pu suivre correctement l'activation de ma ligne. J'ai réclamé toutes les semaines la fusion des comptes (à chaque fois on m'a dit que ce serait fait sous 24 ou 48 heures).

Maintenant j'ai de la VOD que je ne peux pas suivre, des chaines manquent, d'autres sont facturées sans que je sois au courant...

Il me manque des options, le téléphone ne fonctionne pas (alors que la BBox me dit que je suis connecté). On ne m'a pas communiqué mon numéro de ligne fixe (que j'ai payé 50 euros le premier jour de la commande... pour que Bouygues aille écraser la ligne d'un voisin et fasse venir un technicien chez moi, d'où près d'un mois d'attente entre la commande et la livraison effective... qui a fonctionné correctement 2 semaines pour l'internet et la TV, puis s'est dégradé pendant plus d'1 mois avant que ce soit finalement rétabli).

Où en est mon compte client ? C'est très pénible de naviguer entre les deux comptes @bbox.fr et le compte du numéro mobile.

Maintenant je viens d'acheter une VOD de 100 minutes (location pendant 3 heures) qui ne propose que 50 minutes et coupe en plein milieu (la seconde moitié est totalement absente).

Ma livraison de commande n'a jamais été finalisée depuis 3 mois, j'ai payé cher et continue de payer plus cher (8 euros de supplément pour l'ADSL en "zone étendue") pour avoir moins de services.

On m'avait promis mes factures par courrier. Je les attends toujours ! Quand au suivi des options (packs TV, VOD, etc.) il est toujours impossible.

Pourquoi ne fermez-vous pas le compte @bbox.fr inutile (qui entre en conflit maintenant) pour me rajouter aussitôt l'offre BBox ADSL sur mon compte mobile 06.25.07.56.87 ? Prenez en charge directement les lignes d'écriture comptable de cloture du compte @bbox.fr et d'ouverture de l'option BBox ADSL sur mon compte mobile, contrôoler vos factures pour que l'opération soit neutre et compensée (que je n'ai aps à nouveau à payer des frais).

Vous avez dépassé tous les délais de livraison de vos engagements. Ce n'est pas admissible? Je suis dans l'inconnu le plus complet.

Dans l'état ma commande n'a pas été honorée malgré les relances : faut-il que je ferme TOUTES mes lignes Bouygues Télécom (à VOS frais car je vais demander indemnisation).
Je me verrai dans l'obligation de joindre le Médiateur des Télécoms puisque rien ne bouge. Et m'abonner moins cher à la concurrence.

Votre offre TRIPLE PLAY ne fonctionne pas du tout.

De plus, je réitère ma demande (C'EST UN ORDRE puisque j'ai payé le premier jour de ma commande il y a 3 mois cette installation par France Telecom) MON NUMERO DE LIGNE FIXE que vous ne m'avez toujours pas communiqué. C'est un droit (nécessaire pour tester mon éligibilité chez d'autres opérateurs: je ne veux pas payer à nouveau l'installation de nouvelle ligne téléphonique). Vous n'avez pas le droit de m'empêcher l'accès à la concurrence en ma cachant ce numéro que France Télécom vous a nécessairement fourni.

Amélie G.
Amélie G.

Amélie G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Philippe,

Merci pour ce rappel détaillé.

• Alors pour Dropbox, l'option est bien présente dans vos options détenues. Il ne vous reste plus qu'à soit vous créer un compte ou de renseigner celui que vous avez déjà.
  • votre n° FT ne vous est pas dissimulé. Il vous est donné sur simple demande. L'aviez-vous demandé auparavant ? Le voici 05-49-25-66-04
  • votre commande bbox est livrée, vous avez l'usage de votre ligne fixe depuis le 22/02/2016.
  • VOD, je n'ai aucune trace de VOD depuis le 3/03/2016. Je vous invite à patienter l'édition de votre facture le 27/05 où nous verrons si en effet une vidéo a été commandée en date du 12/05/2016.
  • L'incident d'unification des lignes afin d'avoir tout sur le même espace client est toujours en cours. J'en suis navrée. Cela vous oblige c'est vrai à vous connecter à 2 espaces clients distincts.
  • Je vous rappelle à nouveau que pour se connecter à votre espace client mobile, vous devez mettre votre n° de mobile, pour vous connecter à votre espace client bbox, vous mettez votre adresse mail @bbox.fr

• Pour vos problèmes techniques je vous mets en relation avec un woobee technicien bbox qui va vous aider.

Bonne journée

Amélie, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
    ..................
    ..................

CamilleL L.
CamilleL L.

CamilleL L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Philippe,

Pouvez-vous m'en dire plus sur ce qu'il se passe avec votre téléphone fixe svp?

Avez-vous une tonalité lorsque vous décrochez? Que se passe-t-il lorsque vos correspondants tentent de vous joindre?

Je vous invite également à vérifier les branchements de votre téléphone fixe sur votre modem. Je vous donne le lien de notre assistance pour cela:

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/telephonie-fixe...

Camille, Conseillère Woobees Bouygues Telecom

..................
..................

PHILIPPE V.
PHILIPPE V.

PHILIPPE V.

Niveau
1
328 / 750
Non je n'ai pas ma ligne depuis le 22 février. C'est juste la date d'activation de mon compte mais la ligne ne fonctionnait pas (elle était connectée mais pas chez moi: erreur d'écrasement de ligne pourtant j'avais donné la bonne adresse et le bon numéro d'appartement).

C'est depuis cette erreur que la fusion des comptes pose problème car ma ligne a du être branchée physiquement par la visite d'un technicien à domicile mandaté par France Télécom en mi-mars, puis une seconde visite 15 jours plus tard pour des pertes de connexion puis une sévère dégradation des débits pendant plus d'un mois)

Je n'ai pas eu le remboursement de la période initiale (qui figure sur ma première facture du 1er mars avant même que la ligne soit effectivement livrée !)

Oui j'ai eu la bbox (et la BBoxTV) rapidement mais elle est restée pendant plusieurs semaines désactivée faute de signal avant mi-mars.

Mon débit est revenu à 7 Megabits/s comme le 1er jour de l'installation, mais mon profil est resté "bas débit" (non éligible à la TV HD). Pendant plus d'un mois (sauf les 1 premiers jours où j'avais le profil HD et les 7 mégabits/s) je n'ai eu qu'une ligne qui brutalement a vu son débit divisé par 2 et avec un taux de perte et d'erreurs très important: j'avais signalé le problème apparu 15 jours après la première installation et c'est ce qui a valu la seconde visite à domicile du même technicien.

J'ai récupéré les 7 mégabits/s depuis quelques jours seulement.

Concernant le numéro de téléphone fixe, oui je l'ai demandé à plusieurs reprises et on ne me l'a jamais communiqué avant vous aujourd'hui (le support client Bouygues ne l'avait pas non plus sur ses écrans sans doute du fait du problème de double compte mal fusionné).

D'ailleurs je ne suis même pas sûr que ce numéro fixe n'est pas celui d'un voisin chez qui la ligne a été activée la première fois par erreur: quand je fais le test d'éligibilité de ce numéro, on m'indique que ce n'est pas la bonne adresse (dans les fichiers France Telecom ?), et le débit indiqué est inférieur à celui qui a été mesuré par le technicien France Télécom venu chez moi (qui a mesuré les 7 megabits/s sur le DSLAM d'Orange où ma ligne est branchée en "zone étendue", i.e. collecte IP par Orange puisque Bouygues n'a pas de DSLAM dans le NRA de ma commune, bien que ce NRA soit dégroupé pour d'autres opérateurs: Free et SFR notamment, et Sosh évidemment; Bouygues ne risque pas d'installer un DSLAM sur ce NRA étant donné que la commune va être fibrée comme toutes les communes de l'agglomération courant 2017, mais en attendant je paye 8 euros de plus par mois, contrairement à ce que propose SFR qui propose même des débits plus important; même Orange propose un débit supérieur ! Free n'a pas de DSLAM dans ce NRA et ne propose aucun dégroupage)

Voici ce qu'indique un test d'éligibilité chez Free:

[citation]

• Le numéro saisi est celui de votre ligne
  • Vous habitez au 46 RUE DES P***R - AIFFRES (Le numéro saisi est celui de l'ancien occupant)
  • Vous habitez au 2 LOTISSEMENT DES G***S - CHAMPDENIERS ST DENIS
  • [/citation]

Free indique 5 mégabit/s sur la première adresse (la mienne), 15 mégabit/s sur la seconde (pas la mienne et très loin, et certainement pas sur ce NRA). "L'ancien occupant" indiqué pour la première adresse n'a jamais existé, il n'y a jamais eu ligne téléphonique du tout avant moi à cette adresse.

Même résultat avec le test d'éligibilité de SFR. Ou le test d'éligibilité du comparateur Ariase.com.

Deux adresses différentes activées en même temps pour le même numéro ! Il y a bien un problème d'activation de ligne (et d'écrasement de ligne avec un autre abonné, dont la ligne est bien meilleure que la mienne et parait elle aussi comme activée dans le fichier France Télécom).

Quant à la géolocalisation IP sur le web on me dit que je ne suis pas à Aiffres mais à plus de 80 km de là pas loin de Poitiers (le bloc complet 24 bits d'adresse IPv4 est ailleurs, même si c'est un bloc détenu par Bouygues Télécom, pour un de ses NRA dégroupés, mais pas pour une zone étendue; Bouygues a du reprendre une IP non utilisée dans le bloc assigné à son NRA situé ailleurs, mais il y a des problèmes de routage IP multiples, comme si ce NRA faisait du reroutage spécifique ensuite pour une seule adresse IP vers le serveur Bouygues de collecte IP sur le BAS régional d'Orange, et ça passe par une liaison qui a un taux de perte important).

CamilleL L.
CamilleL L.

CamilleL L.

Niveau
4
5000 / 5000

Je pense que le plus simple serait de vous avoir en ligne.

Je ne constate pas d'anomalie sur votre ligne et je suis pas sûre de comprendre réellement votre demande.

Je viens de tenter de vous joindre sur votre mobile et vous ai laissé un message sur votre répondeur.

Je vous envoie un message privé afin que vous me communiquiez vos disponibilités ainsi qu'un numéro sur lequel vous joindre.

Vous le retrouverez dans la boite de réception mails de l'adresse avec laquelle vous vous êtes inscrit sur le forum (pensez également à vérifier dans vos indésirables).

..................
..................

CamilleL L.
CamilleL L.

CamilleL L.

Niveau
4
5000 / 5000

Comme vu ensemble ce jour, je vous laisse tester avec un autre téléphone fixe et je vous mets en relation avec un woobee du service commercial pour faire le point sur vos facture.

Je vous souhaite pour ma part une bonne journée.

..................
..................

PHILIPPE V.
PHILIPPE V.

PHILIPPE V.

Niveau
1
106 / 750
J'ai patiente, patienté...
Mes comptes ne sont toujours pas fusionnés.

Conséquence: une surfacturation de l'abonnement Internet (qui ne tient pas compte de la réduction quand on a plusieurs abonnements).

Leila F.
Leila F.

Leila F.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Philippe,

Rassurez-vous, je vous confirme que votre problématique a bien été remontée à notre service technique.
Je vous prie de nous excuser pour les délais de traitement.
Je vous remercie pour votre patience et votre compréhension.

Bonne journée

Leila, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

PHILIPPE L.
PHILIPPE L.

PHILIPPE L.

Niveau
1
335 / 750
Nouss ommes nombreux à connaitre ce problème d'accès à certaines données et services.
Malgré avois appliqué les mesures courantes, sans avoir besoin de conseils préalables, à savoir nettoyage des cookies, désactivation des protections, changement de PC, de navigateur, (Firefox, Explorer, Chrome....), j'ai même testé la connexion sur ma tablette en mode Tethering avec mon portable... (donc partage de connexion réseau Bouygues 4G) et là, ça ne fonctionne même pas ! Connexion impossible à Google ou Bouygues mobile..... alors que je reçois mes appels, SMS, et suis bien en zone de couverture, et ai bien mes petites barres de réceptions......
Une fois repassé en Wifi via ma Box ( non ce n'est pas une B.Box..) tout fonctionne sauf.... les accès aux factures, aux options, aux modifications des infos persos, changement d'offre.. etc... .....
Par contre, je reste persuadé que l'ordre des prélèvements mensuels ne connaitra aucun problème de connexion !....

Ce problèmes d'accès aux services deveint long,
Je rappel aux responsable de Bouygues Telecom que vous êtes dans l'obligation d'assurer la prestation dans son intégralité, prestation et services pour lesquels nous sommes liés par contrat ....
Qu'en l'absence de présentation de facture vous ne pouvez en aucun cas exiger de règlement.

PHILIPPE V.
PHILIPPE V.

PHILIPPE V.

Niveau
1
106 / 750
Aujourd'hui Orange m'informe que mon domicile sera bientôt éligible à la fibre. (jétais abonné fibre chez Numéricalbe à mon ancienne adresse).

Je ne vais plus patienter longtemps. Pour une commande faite en mi-février, livrée presque un mois après le 13 mars, puis avec des pannes longues sur l'accès 15 jours après, et depuis le début toujours aucune suivi, et une facturation foireuse sur une période indue (où je n'avais même aucune ligne), puis des oublis de prise en compte des remises primises sur le multiligne.

C'est trop long. JE demande à être dégagé complètement de TOUS mes engagements Bouygues Telecom (y compris mobile puisqu la facturation n'a pas suivi sur mon compte mobile comme attendu, et que les remises ne s'appliquent pas sur les prélèvements, qui sont séparés sur ce fichu compte ADSL).

Bientôt 3 mois depuis ma commande, J'en ai marre. Je vais aller chez Orange dès qu'il branche (la fibre, financée par la communauté d'agglomération, est maintenant dans la rue et desservira en premier lieu la zone la plus mal desservie par l'ADSL dans ma commune, avec une qualité médiocre).

Bouygues Telecom n'a pas tenu ses engagements obligatoires et est en infraction avec la loi.

CORINNE P.
CORINNE P.

CORINNE P.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Philippe,

Je comprends tout à fait votre mécontentement et votre agacement fasse à cette situation.

Corinne, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

PHILIPPE V.
PHILIPPE V.

PHILIPPE V.

Niveau
1
106 / 750
Corinne, vous m'avez envoyé un message incorrect (auquel je ne peux pas répondre) par mail:
[citation]
Je viens de regarder votre ligne et vous bénéficiez des remises foyers pour vos 2 lignes mobiles : 062507<snip> et 066274<snip> avez vous d'autres lignes ? (-2 euros pour la première et -2.70 euros pour la seconde).

En attendant votre retour je vous souhaite une bonne après midi.

Corinne, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
..................
[/citation]

Vous avez mal regardé car j'ai souscrit aussi le 13 février (avec le même compte, en m'abonnant depuis mon compte mobile) une ligne téléphonique pour un abonnement BBox ADSL.

Qui malheureusement a été cré sur un compte différent, facturé à part et sans remises !

C'est bien la preuve que la non fusion des comptes est un problème. Et vu les problèmes que j'ai eu sur cette ligne ADSL depuis cette date (et les problèmes de facturation qui vont avec) la prestation payée (50 euros le 13 février) n'est pas réalisée. Elle est maintenant abusive et illégale.

J'ai contacté le Modérateur des Télécommunications et ouvert un dossier puisque Bouygues ne veut pas donner suite. On arrivera le 13 juin (dans 10 jours) à 4 mois depuis la commande non honorée mais payée intégralement sans justificatif valable ! Bouygues a enfreint la loi du code du commerce et ne fait rien.

La prestation n'étant pas réalisée j'ai demandé au Modarateur à être dégagfé des obligations (d'autant plus que j'apprends maintenant vous m'imposez 2 ans d'angagements pour une ligne ADSL: vouus m'imposez uin engagement mais ne tenez pas le votre, même pas les obligations légales minimale de tout commerçant.

Je demande aussi le remboursement de mes appels au service client par la ligne mobile depuis fin février (appels facturés en sus car ils ont conduit à des dépassement de forfaits)

PHILIPPE V.
PHILIPPE V.

PHILIPPE V.

Niveau
1
328 / 750
Deux semaines de plus à attendre, et toujours rien.
Mon compte reste désespérément vide de la ligne ADSL souscrite en mi-février.

4 MOIS D'ATTENTE et problème toujours pas réglé !

PHILIPPE L.
PHILIPPE L.

PHILIPPE L.

Niveau
1
335 / 750
Allez sur l’icône de connexion internet, en bas à droite de votre écran
Clic Droit, ouvrir le centre de réseau et partage...
Clic Modifier les paramètres de la carte
Clic droit sur l'icone de votre réseau
Clic sur Propriétés
Décochez "Protocole internet Version 6 (TCP/IPv6)
OK...
Retournez à la page de votre compte,
Appuyez sur F5
Le protocole IPv6 apportant un plus de sécurité, reprenez la procédure et ré-cochez la case IPv6.

A NOTER qu'il s'agit d'une procédure proposée par deux membres du forums devant l'incapacité des techniciens à fournir aux conseillers une réponse adaptée !!!

Je tiens à préciser qu'il s'agit de Gilbert et de moi même qui avons trouvé cette solution et rédigé cette procédure devant l'incapacité des personnels techniques à restaurer un fonctionnement normal.

J'en profite pour dire que l'association de consommateurs UFC-Que choisir à été informé de cette situation.

PHILIPPE V.
PHILIPPE V.

PHILIPPE V.

Niveau
1
328 / 750
IPv6 sur le PC n'est pas du tout le problème (de toute façon IPv6 n'est pas supporté par la BBox). De plus c'est le même problème quand j'essaye non pas depuis le PC (Windows 10 64 bits) ou mon smartphone (Android 4.5)

Mon problème c'est ce compte utilisateur en doublon qui fait que j'ai énormément de mal à accéder à mon compte et mes factures et options pour l'ADSL.

Il n'y aurait jamais du y avoir ce double compte, Bouygues Telecom m'a indiqué que c'était temporaire et que ce serait fusionné une fois la ligne activée. Cela n'a jamais eu lieu, je n'ai jamais pu suivre l'activation de la ligne.

Bouygues Telecom prétend maintenant que je suis connecté depuis le 26 février alors que je n'ai eu la première connexion que le 13 mars lors du passage du technicien Orange chez moi (technicien envoyé par Bouygues, rendez-vous pris en appelant Bouygues !) pour brancher ma ligne.

Et Bouygies me surafacture et me prélève ce qu'il veut pour la ligne ADSL sans me présenter la facture et sans me permetter de contrôler l'accès.

Encore jeudi le service client avait promis de me rappeler dans les 48 heures (donc vendredi ou samedi) car le "conseiller" sur le quel je suis tombé n'avait pas les outils pour accéder à mon dossier. Promesse morte à nouveau.

Et depuis 4 mois je n'ai toujours pas accès à ma ligne téléphonique fixe qui ne marche pas.

J'ai payé 50 euros une création de ligne le 13 février. La commande n'est pas honorée, LE CONTRAT EST ROMPU. Maintenant la fibre arrive dans la commune. J'en ai marre d'attendre, je vais aller chez Orange/Sosh. Et comme je me suis abonné avec mon compte mobile je vais TOUT résiler (y compris le mobile) et bloquer tout prélèvement par Bouygues Télécom qui a abusé de la situation.

J'ai contacté le médiateur des télécoms, mon dossier est ouvert, j'attends une réponse de leur part. La suite ce sera une plainte en référé.

PHILIPPE V.
PHILIPPE V.

PHILIPPE V.

Niveau
1
106 / 750
4 mois et demi d'attente; et malgré mes relances courrier et la relance via le médiateur des télécoms, toujours aucune réponse.

Aujourd'hui je découvre que le service client a cherché à me joindre sur la ligne BBox... qui n'a jamais marché ! Comme si je n'avais jamais indiqué à Bouygues de m'appeler sur ma ligne mobile (le seul numéro client qui devrait exister et sur lequel je n'ai toujours pas mes factures).

Au lieu de mon numéro de contact mobile Bouygues (qui n'a jamais changé et sur lequel je demandais la fusion des lignes).

J'en ai marre. Aujourd'hui la fibre Orange est arrivé et Orange ou Sosh me propose de m'abonner, je vais tout résilier (lignes mobiles inclus).

Et il n'y a jamais eu la moindre compensation sur la facturation Bouygues depuis des mois.

Pire, mon débit a de nouveau chuté de moitié depuis 15 jours et je n'ai à nouveau plus la télé correcte. J'ai du éteindre la BBox TV totalement pour que j'ai un peu d'internet (mais toujours pas de téléphone fixe).

Suite à la résiliation (que je vais faire sans frais: je n'ai absolument pas à tenir compte du prétendu engagement puisque la prestation commandée et payée n'a JAMAIS été honorée par Bouygues)

Bouygues ne m'a rien remboursé de la période initiale qu'il m'a facturé alors que je n'avais même pas encore de ligne fixe branchée. Je fais le compte : depuis le 27 février (date où Bouygues a commecné à me facturer abusivement pour la ligne qu'il a connectée chez un voisin) à aujourd'hui 8 juillet cela fait 19 semaines (dont 3 semaines sans strictement aucun service). Par mois à 5 euros+8 euros de "zone étendue" (qui ne marche pas du tout puisque Bouygues en fait ne gère pas techniquement le DSLAM et ne veut rien faire: pourquoi on paye ces 8 euros???)+12 euros d'option cinéma (totalement inutilisable), cela fait 25 euros par mois ou 5.833 euros par semaine, donc une perte sèche de 110.83 euros.

Pour non-présentation de factures, j'exige le paiement aussi par Bouygues de pénalités de retards (comme il sait très bien le faire pour des factures impyées par ses clients), de 10 euros par mois (total 40 euros), plus 5 euros par relance (j'ai relancé toutes les semaines (5*19semaine=95 euros).

Je réclame donc à Bouygues la somme de:
110.00 + 40.00 + 95.00 soit 245 euros (somme à ce jour, arrondis aux euros inférieurs). Si je dois en passer par le tribunal, je demanderai le double (et Bouygues aurra aussi à payer une amende à l'état, et sans doute plus à cause du vol).

L'abus de Bouygues Telecom est totalement inadmissible. On est rendu au point de l'escroquerie commerciale, c'est même du vol qualifié.

Attendez-vous à une condamnation pénale en plus !

Je me vois dans l'obligation maintenant de porter plainte, bloquer tous les prélèvements par Bouygues à ma banque et demander ces dédommagements. Je vais résilier TOUTES mes lignes chez Bouygues Telecom, même si les lignes mobiles n'avaient pas de problème technique (en effet je n'ai qu'un seul et même compte client et là c'est un litige concernant mon seul et unique compte, Bouygues ne peut pas prétendre que j'ai des comptes séparés, je n'ai jamais fait de demande de création de compte séparé, j'ai souscrit avec mon compte mobile).

Si Bouygues ne veut pas me rembourser, il aura à subir ce que je vais demander au tribunal, soit 490 euros, plus les amendes et les frais de justice et la publication de la condamnation à ses frais.

Je contacte mon avocate pour la suite. Elle ne manquera pas de demander au tribunal aussi les frais de ses propres prestations !

PHILIPPE V.
PHILIPPE V.

PHILIPPE V.

Niveau
1
106 / 750
De plus, comme je ne veux pas avoir à payer à nouveau une ouverture de ligne en m'abonnant chez Orange, il me faudra mon numéro RIO pour la ligne fixe.

Mais comme le téléphone de la BBox ADSL ne fonctionne toujours pas, il m'est impossible d'appeler le serveur vocal depuis cette ligne.

J'exige immédiatement que Bouygues me communique le numéro RIO de la ligne fixe ont j'ai payé la création le 13 février (numéro jamais communiqué non plus par Bouygues, qui ne mentionne pas non plus mon numéro de ligne fixe sur l'espace client ni sur mes factures puisque les factures que j'ai ne concernent que les lignes mobiles).

Même avant le 10 août (date à laquelle Orange me permettra de souscrire à la fibre) J'exige aussi l'arrêt de la ligne BBox Nomad (que j'avais souscrite il y a un an, en attendant de déménager à mon adresse définitive pour prendre une ligne fixer), car j'arrive en fin de période d'engagement et je n'en aurai plus l'usage.

Merci donc de me communiquer tout ce qui sera nécessaire à la résiliation complète de vos services et au transfert complet de mes lignes chez un autre opérateur (en l'occurence ce sera Orange/Sosh).

Et ceci n'annule pas mes demandes de dédommagements et la procédure judiciaire que je vais amorcer avec mon avocat, puisque vous n'avez même pas daigné faire quoi que ce soit même après la procédure de médiation (ni même cherché à me contacter de façon valable, que ce soit par courier à mon adresse postale inscrite dans le compte client, par l'email qui n'a pas changé et est sur mon compte mobile, ni par appel mon numéro mobile Bouygues Télécom, pas même un SMS !).

Daniele B.
Daniele B.

Daniele B.

Niveau
4
5000 / 5000

bonjour Philippe,

je vous contacte en privé pour vous communiquer votre Rio et faire le point.

le message privé peut se situer dans vos spams ou messages indésirables.

Daniele, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

Daniele B.
Daniele B.

Daniele B.

Niveau
4
5000 / 5000

Philippe,

j'ai bien compris que vous n'étiez pas satisfait de Bouygues Télécom et j'ai donc transmis comme indiqué en privé votre dossier pour un rappel sous 48h et vous ai communiqué votre Rio.

L'enquête concernait notre échange et je suis donc désolée d'apprendre que malgré ce que je vous indique vous restez insatisfait, j'en prend note pour mes prochains interlocuteurs Woobees et ferai mon maximum pour améliorer mes réponses :(.

Daniele, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
..................