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Bbox Miami

Box MIAMI Catastrophique, perte de service Tv quotidien.

La box ne fonctionne pas comme il faut. Nous devons la redémarer plusieurs fois par jour pour retrouver les chaine TV, puis cela recommence à délirer. Les piles ont été vérifiées et son neuves.
Je pense que nous allons faire une demande d'annulation de cet abonnement pour défaut de service si personne n'intervient rapidement.

Réponses

Mirko R.
Mirko R.

Mirko R.

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Bonjour,

Vous éprouvez des pertes de synchronisation.

Il vous faut dans un premier temps vérifier les points suivants :

  • Bbox branchée sur la prise tél. principale (prise tél. la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge tél.
  • Bbox branchée sur prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre
  • Box dans un endroit dégagé, aéré, distant d'appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...)
  • vérifiez la qualité du câble DSL (pas de pli, ni de coupure)
  • testez un câble DSL différent si possible
  • vérifiez que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise tél. murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion. Action IMPÉRATIVE dans ce cadre : débrancher le filtre DSL, puis le rebrancher).
  • aucun appareil autre que la Bbox branché, sur aucune prise tél.
  • si vous avez une prise DTI (près des compteurs), branchez la Bbox dessus.
  • Ceci est à vérifier quand bien même votre box aurait fonctionné pendant des années dans des conditions non conformes, pour ne pas vous exposer à une facturation d’intervention en cas de déplacement d’un technicien et de constatation de non-conformité de l’installation.

    Suivez ce tutoriel au besoin : http://bit.ly/1CGUQua

    Si ceci n'amène pas d'amélioration, réinitialisez la Bbox ainsi :

    • munissez-vous d'un objet pointu et rigide
    • appuyez pendant 8 secondes (comptez-bien en secondes) sur le bouton "reset" situé derrière la Bbox
    • laissez la réinitialisation se faire jusqu'au rallumage du voyant "tél1"

    Si malgré ces actions vous n’avez pas d’amélioration, merci de me communiquer le nombre de prises téléphoniques murales disponibles chez vous, la présence ou non d’une DTI, ainsi que l’état des voyants alimentation, WiFi et ADSL.

    De même, merci de préciser si cette situation fait suite à des intempéries, des travaux ou autre événement.

    Mirko, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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Mirko R.
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Hélas, il est impératif de procéder à ces vérifications au préalable, afin qu'il ne soit pas facturé inutilement de l'intervention, et que nous ayons des données factuelles précises pour pouvoir connaître la problématique exacte.

Mirko, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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Ok les contrôles ont été fait. Cela "marche" des fois puis cela "replante", blocage des chaines, impossible de changer, pixellisation de l'image.

Que faire de plus de notre coté, la tv est impecable sur l'écran de l'ordi en direct ou en replay, C+, CSat, Netflix vont bien sur l'ordinateur mais la Miami Box elle ne fait pas ou peu son boulot.
Comment remédier à cette situation?
Allez-vous envoyer quelqu'un et suivre cette situation fort désagréable?

Mirko R.
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Mirko R.

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Bonjour,

Il me paraît assez difficile de pouvoir affirmer que "les contrôles ont été faits" en étant à 600km de la desserte du client titulaire. Le mieux pour votre père est qu'il nous contacte directement pour procéder à ces vérifications et répondre aux questions qui sont posées.

Le fonctionnement que vous décrivez est celui relatif à ce que je vous exposais lundi. Et hélas une simple affirmation n'émanant pas du titulaire ne peut suffire à déclencher une intervention "à l'aveugle", aucune information complémentaire demandée n'ayant été apportée.

Pour reprendre, si un point de la desserte n'est pas conforme, votre père sera simplement facturé de l'intervention qui se limitera à une constatation de non-conformité, et restera avec sa problématique qu'il sera en charge de résoudre par lui-même, les considération de non-conformité d'installation privée sortant de notre périmètre d'intervention.

Mirko, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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