Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Connexion déconnexion ?

Bonjour, cela fait plusieurs jours que la connexion internet se déconnecte puis se reconnecte quelques secondes/minutes après.
Les voyants de la BBOX ne deviennent pourtant pas rouges ou jaunes et restent blancs. Ces déconnexions peuvent se produire plusieurs fois par heure et c'est très pénible sachant qu'avant je n'avais pas ce problème.

Merci pour votre attention.

PHILIPPE Q.
PHILIPPE Q.

PHILIPPE Q.

Niveau
1
108 / 750
Aurelien M.

Aurelien M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Philippe,

Votre ligne est stable, il y a moins de 2 déconnexions par jour. Rencontrez-vous des coupures en câble ethernet ou en wifi le soir?

Aurélien, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

LAURENT T.
LAURENT T.

LAURENT T.

Niveau
3
4595 / 5000
Bonjour Philippe êtes vous en wifi ou en cable ethernet ou en cpl entre votre bbox et votre pc ou tablettes ou autres.

PHILIPPE Q.
PHILIPPE Q.

PHILIPPE Q.

Niveau
1
108 / 750
Là je suis en ethernet sur mon pc fixe, et en wifi sur la tablette.

LAURENT T.
LAURENT T.

LAURENT T.

Niveau
3
4595 / 5000
Il faudrait faire un reset de la bbox pour voir si ca résoud le problème sinon après si ca continue a le faire ca peut venir du dhcp de la box matérielement qui perdrais les adresses ip envoyer vers le pc.

PHILIPPE Q.
PHILIPPE Q.

PHILIPPE Q.

Niveau
1
108 / 750
Je les déjà reset plusieurs fois ! même débranché et rebranché les câbles , mais ça ne fonctionne pas.

Aurelien M.
Aurelien M.

Aurelien M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Philippe,

Navré pour la gêne de vais prendre en charge votre demande. Pouvez-vous me communiquer le numéro de série à 15 chiffres de votre bbox blanche? Il est collé dessous et vous pouvez le donner en public sans souci.

Merci.

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

PHILIPPE Q.
PHILIPPE Q.

PHILIPPE Q.

Niveau
1
108 / 750
Bonjour merci pour votre réponse, le voici:
125216505319279

Aurelien M.
Aurelien M.

Aurelien M.

Niveau
4
5000 / 5000

bonjour Philippe,

Je constate effectivement une instabilité sur votre ligne et une optimisation est en cours. Pouvez-vous faire les vérifications suivantes en parallèle :

Pouvez-vous vérifier vos branchements :
Les câbles sont-ils en bon état?
La prise téléphonique est-elle en bon état?
Utilisez-vous une rallonge téléphonique?

Pouvez-vous vérifier l'environnement de votre bbox blanche :
Est-elle installée dans un endroit aéré?
Y a-t-il un appareil posé dessus (téléphone sans fil, enceinte, autre)?
Un éventuel perturbateur est-il installé à proximité, comme un Ampli home cinéma, des enceintes, une lampe halogène, autre?

Pouvez-vous m'indiquer si une prise téléphonique DTI est présente dans votre logement? La DTI permet d'effectuer un test sur la ligne afin de déterminer d’où vient le problème (Desserte interne, donc chez vous, ou ligne France Telecom). La prise DTI se trouve généralement située à proximité du tableau électrique / placard à fusible et une indication "DTI" ou "DTI TEST" est généralement inscrite dessus.

Si vous disposez d'une telle prise, pouvez-vous y brancher votre bbox et me dire si le service fonctionne? Pour information, cette prise représente le dernier point de branchement sur le réseau France Telecom.

Si le service fonctionne correctement sur cette prise, c'est que le souci vient de votre réseau téléphonique chez vous et s'il ne fonctionne pas ou que le souci persiste c'est que le souci vient du réseau qui arrive chez vous.

Dans l'attente de votre retour.

..................
..................

PHILIPPE Q.
PHILIPPE Q.

PHILIPPE Q.

Niveau
1
108 / 750
Niveau branchements: Rien à signalé
Environnement BBOX: Rien à signalé

Si j'ai bien compris ce qu'est une DTI, ma BBOX est déjà branchée dessus. Un technicien de chez Bouygues était déjà venu et avait tester les prises. Il n'y avait aucun problème de souvenirs.

PS: Depuis quelques jours ma connexion est gravement ralentit ! Impossible de regarder une vidéo youtube sans laguer.

Aurelien M.
Aurelien M.

Aurelien M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Philippe,

Je viens de lancer une optimisation sur votre ligne et je vois que le débit est remonté. Je n'ai pas assez de recul pour juger de la stabilité, aussi je vous invite à surveiller votre connexion pendant quelques jours et à m'alerter si le souci persiste.

Merci pour votre compréhension,

Je vous souhaite une bonne journée.

..................
..................

PHILIPPE Q.
PHILIPPE Q.

PHILIPPE Q.

Niveau
1
108 / 750
Merci beaucoup pour votre aide !

Si cela recommence je vous le dirai

PHILIPPE Q.
PHILIPPE Q.

PHILIPPE Q.

Niveau
1
108 / 750
Bon après quelques jours d'essais, j'ai beaucoup moins de déconnexion mais il y en a toujours même si elles ne se produisent pas souvent!

Aurelien M.
Aurelien M.

Aurelien M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Philippe,

L’optimisation persiste et à priori tout semble aller pour le mieux. Le débit est bon et je ne vois aucune déconnexion depuis plus de 48h.

N'hésitez pas à me tenir au courant :-)

Bonne journée.

..................
..................

PHILIPPE Q.
PHILIPPE Q.

PHILIPPE Q.

Niveau
1
108 / 750
D'accord merci beaucoup. :)

PHILIPPE Q.
PHILIPPE Q.

PHILIPPE Q.

Niveau
1
108 / 750
La journée je n'ai pas de problème mais le soir j'ai plusieurs déconnexion et c'est vraiment insupportable !

Aurelien M.
Aurelien M.

Aurelien M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Philippe,

Votre ligne est stable, il y a moins de 2 déconnexions par jour. Rencontrez-vous des coupures en câble ethernet ou en wifi le soir?

..................
..................

PHILIPPE Q.
PHILIPPE Q.

PHILIPPE Q.

Niveau
1
108 / 750
Je suis en cable ethernet

Aurelien M.
Aurelien M.

Aurelien M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Philippe,

Je viens de déclarer un incident sur la ligne car l'instabilité persiste et est visible sur nos outils. Il faut maintenant patienter, nos technicien vont faire le maximum pour résoudre le souci dans les meilleurs délais.

Le suivi de votre ticket est accessible depuis votre espace client ou depuis l'appli espace client mobile et un remboursement automatique sera mis en place sur la facture qui suit la clôture de l'incident.

Je vous présente toutes nos excuses pour la gêne,

Bonne journée.

..................
..................