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Bbox

Baisse de débit + perte des chaiens HD (F3415)

Bonjour,

sans raison apparente, il semblerait que ma BBOX observe une baisse de débit notoire et notamment une problème de réception des chaines HD avec le code erreur F3415.

Après de multiples reset des Box, la situation ne s'est pas améliorée.

Pourriez vous nous aider et nous indiquer la raison de cette perte de débit ainsi que résoudre le problème de récéption des chaines.

Vous remerciant pour votre aide.

JEREMY K.
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Céline G.
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Bonsoir Jeremy,

Suite à une instabilité de votre signal ADSL, le débit de votre ligne a été automatiquement réduit afin de tenter de récupérer un signal optimal, mais cela a entraîné la suppression du flux HD, et une non-conformité du débit.

Pouvez-vous m'indiquer si vous utilisez rallonge, multiprise ou parafoudre sur les branchements de la Bbox?

Disposez-vous d'une prise DTI ou test, généralement située à proximité du compteur électrique, ou de toute autre prise téléphonique basique dans le logement?

Céline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom

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JEREMY K.
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Merci pour votre reponse.

toutefois il n'y a eut aucun changement opéré sur l'installation et celle ci fonctionnait très bien durant plus d'une année.

Effectivement la bbox est sur une multi prise mais ceci depuis sa mise en place sans problème.
La liaison avec la prise téléphonique et le décodeur est en filaire et direct (pas de cpl ou rallonge).

Malgré de nombreux re boot aucune amélioration.

Je vous demanderai de supprimer la limitation de debit et ainsi retrouvéle debit et les services de mon offre dans les plus brefs delais.

vous remerciant par avance.

cdlt.

Céline G.
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Bonsoir Jeremy,

Disposez-vous d'une prise DTI ou test, généralement située à proximité du compteur électrique, ou de toute autre prise téléphonique basique dans le logement?

Les éléments demandés sont nécessaires à l'établissement d'un diagnostic sur l'origine des dysfonctionnements rencontrés.

Céline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom

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JEREMY K.
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Aucune prise de test dti au niveau du tableau.
la prise téléphonique etant la principale du logement.

Céline G.
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Jeremy,

A nouveau, pouvez-vous m'indiquer si vous disposez d'autres prises téléphoniques dans le logement?

Céline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom

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JEREMY K.
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Une seconde prise téléphonique serait disponible dans le logement.

Céline G.
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Je vous remercie. Je vous invite à brancher la Bbox en direct - donc sans multiprise - sur cette deuxième prise et à revenir vers moi une fois l'action effectuée. Cela me permettra de tester la ligne.

Céline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom

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JEREMY K.
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Bbox installée sans mutli prise et sur la seconde prise téléphonique.

je n'ai pas connecté le decodeur tv.

la bbox semble initialisée.

Céline G.
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Parfait, je vérifie la ligne et reviens vers vous.

Céline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom

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Après action, débit remonté à 18,3M. Pouvez-vous rebrancher la Bbox sur sa prise d'origine - dans un premier temps sans multiprise pour vérifier si le débit tient? Une fois encore, il faudra revenir vers moi une fois le branchement fait.

Céline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom

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JEREMY K.
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Effectué.
Bbox sur prise téléphonique initiale et sans mutli prise.
bbox initialisée.

Céline G.
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Merci. Petite perte de débit sur cette prise, mais rien de dramatique - toujours conforme à 17,2M. Vous pouvez maintenant rebrancher la multiprise - si vous ne pouvez absolument pas faire autrement. Il faudra vérifier si le débit se maintient - et surtout si le signal reste stable sur la ligne.

Céline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom

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Bbox remise en place comme dans la situation initiale a problème.

Pourriez vous effectuer un test a nouveau afin de vérifier la ligne a nouveau.

JEREMY K.
JEREMY K.

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Après un test effectué je mesure un debit de 17.58 M.

il semblerait que lz debit est été rectifié.

Pourriez vous aussi débloquer la situation des chaines HD.

vous remerciant par avance.

Céline G.
Céline G.

Céline G.

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Débit à 17,9M, il va falloir vous assurer que cette valeur reste pérenne et surtout que le signal reste stable. Si une instabilité et/ou une baisse de débit réapparaissait, il faudra se passer de la multiprise pendant au moins 24h pour vérifier le comportement de la ligne.

Je finalise mes actions en relançant le flux HD. Je vous fais un retour ici.

Céline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom

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Bon, pas de forçage manuel du flux HD possible sur la ligne pour le moment. Je viens de demander une mise à jour automatique de vos accès TV, effet sous 72h maximum. Je vous propose de faire le point à l'issue de ce délai.

Bonne soirée,

Céline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom

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Après plus de 72h et un reboot des box, les chaines HD ne sont toujours pas disponible.

Céline G.
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Bonjour Jeremy,

Ajout du profil HD ok ce jour: pouvez-vous tester les chaînes 301 et suivantes?

Céline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom

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Bonjour Jeremy,

Je n'ai malheureusement pas de réponse à ce jour.

Je ne serai pas en traitement pendant quelques jours, ce fil ne sera donc pas suivi pendant mon absence.

Je serai de retour mardi 17/05.

Si vous avez besoin d'aide avant cette date, n'hésitez pas à solliciter notre aide en ouvrant une nouvelle demande.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Céline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom

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