Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Envoi et Réception MMS impossible NOKIA C7

Bonjour après avoir tenté le tchat, les multiples réponses forums je ne trouve pas la solution afin de recevoir et envoyer des mms depuis mon Nokia c7. J'étais chez SFR auparavant et pas de soucis depuis début avril 2016 chez bouygues impossible. J'ai déjà tenté des chemins en m'inspirant d'autres config en vain merci de répondre si vous connaissez le chemin. Merci
Cordialement
Fabienne

FABIENNE A.
FABIENNE A.

FABIENNE A.

Niveau
0
33 / 100
points

Réponses

Nadia A.
Nadia A.

Nadia A.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Fabienne,
Pouvez-vous tester ces réglages et me dire ce qu'il en est ?

Nom de connexion : Bouygues MMS
Page d'accueil : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
Mode de session : continue
Porteuse de données : GPRS
Point d'accès GPRS : mmsbouygtel.com
Adresse IP : 62.201.137.17
Nom d'utilisateur : rien
Mot de passe : rien

Nadia, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

FABIENNE A.
FABIENNE A.

FABIENNE A.

Niveau
0
33 / 100
points

Bonjour Nadia merci pour votre réponse mais je ne vois pas le chemin afin de rentrer les réglages que vous me proposez.
Si vous avez plus de précisions merci.

Nadia A.
Nadia A.

Nadia A.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Rendez vous :
1 - Appuyez sur la touche MENU
2 - Appuyez sur PARAMETRES
3 - Appuyez sur CONNECTIVITE
4 - Appuyez sur PARAMETRES
5 - Appuyez sur DESTINATIONS
6 - Appuyez sur POINT D'ACCES
7 - Un message d'information s'affiche.
Appuyez sur NON situé en bas à droite de l'écran.
8 - Appuyez sur DONNEES PAR PAQUETS
9 - Appuyez dans le champ NOM DU POINT D'ACCES AUX DONNEES PAR PAQUETS:
10 - A l'aide du CLAVIER VIRTUEL, saisissez le nom du point d'accès : mmsbouygtel.com
Appuyez sur l'icône VALIDER en bas à gauche
11 - Appuyez sur OK en bas à gauche
12- Un message d'information s'affiche.
Appuyez sur INTERNET
13- Appuyez sur INTERNET
14 - Appuyez sur le point d'accès créé précédemment : mmsbouygtel.com
15 - Appuyez sur NOM DU POINT D'ACCES
16 - Appuyez dans le champ NOM DU POINT D'ACCES
17- A l'aide du CLAVIER VIRTUEL saisissez l'APN du point d'accès, en minuscule: http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc

Nadia, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

FABIENNE A.
FABIENNE A.

FABIENNE A.

Niveau
0
33 / 100
points

Bonjour Nadia,
Bon alors après plusieurs essais d'envoi de photos après le paramétrage toujours aucune possibilité d'envoi je suis dégoutée merci quand même mais la je ne comprends plus.

Christophe M.
Christophe M.

Christophe M.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Fabienne,

Nokia propose un tutoriel vidéo pour saisir les paramétrage qui nous posent souci.

Il est disponible ici :

Si nécessaire, consultez les informations reléguées dans le descriptif de la vidéo ou ci-dessous :

Internet:

  • Nom de connexion : Bouygues Telecom
  • Nom d'utilisateur : laisser vide
  • Mot de passe : laisser vide
  • Utiliser point d'accès préf.: Non
  • Serveur proxy: désactivé
  • Nom du point d'accés : ebouygtel.com
  • Type de réseau: IPV4
  • Type d'authentification: normale
  • Nom utilisateur et mot de passe: laisser vide

MMS:

  • Nom de connexion : Bouygtel
  • adresse serveur: http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
  • Utiliser point d'accès préf.: Non
  • Serveur proxy: désactivé
  • Nom du point d'accés : mmsbouygtel.com
  • Type de réseau: IPV4
  • Type d'authentification: normale
  • Nom utilisateur et mot de passe: laisser vide

En espérant que votre problème soit résolu à l'issu de ce tuto.

Christophe, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

FABIENNE A.
FABIENNE A.

FABIENNE A.

Niveau
0
33 / 100
points

Du coup petit retour sur les conseils ci-dessous le chemin pour le début de la procédure de Nadia jusqu'à données par paquets c'est ok mais après pas du tout, avec le tuto indiqué par Christophe ça m'a aidé mais forcément pas tous les chemins correspondaient en fait il ne faut pas du tour rentrer l'extension wapenc. Simplement trouver l'endroit dans le menu paramètres paramètres applications messagerie mms dans point d'accès utilisé indiquer internet mobile. et c'est tout
Merci en tout cas pour l'envoi c'est parti et pour la réception à suivre mais logiquement ça fonctionne