Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Pas de synchronisation ftth, voyant internet rouge pas de connexion internet , que je peux faire ?

Bonjour, je viens de souscrire la bbox et je recu les deux messages qui disent que je désormais profiter de mes services box j'ai tous bien branché mais internet ne marche pas j'ai repondu au message avec un 2 parce que il y avait un disfonctionnement et un operateur ma appele il a vérifier l'État de ma box mais il n'a rien résolu apres il a dit qu'il l'appelé ce matin mais il ma pas appelé que je peux faire ?

RACHID B.
RACHID B.

RACHID B.

Niveau
0
2 / 100
Réponses

Mirko R.
Mirko R.

Mirko R.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Votre Bbox n'est pas synchronisée. Il vous faut dans un premier temps vérifier les points suivants :

• Bbox branchée sur la prise tél. principale (prise tél. la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge tél.
  • Bbox branchée sur prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre
  • Box dans un endroit dégagé, aéré, distant d'appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...)
  • vérifiez la qualité du câble DSL (pas de pli, ni de coupure)
  • testez un câble DSL différent si possible
  • vérifiez que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise tél. murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion. Action IMPÉRATIVE dans ce cadre : débrancher le filtre DSL, puis le rebrancher).
  • aucun appareil autre que la Bbox branché, sur aucune prise tél.
  • si vous avez une prise DTI (près des compteurs), branchez la Bbox dessus.
  • Ceci est à vérifier quand bien même votre box aurait fonctionné pendant des années dans des conditions non conformes, pour ne pas vous exposer à une facturation d’intervention en cas de déplacement d’un technicien et de constatation de non-conformité de l’installation.

Suivez ce tutoriel au besoin : http://bit.ly/1CGUQua

Si ceci n'amène pas d'amélioration, réinitialisez la Bbox ainsi :

• munissez-vous d'un objet pointu et rigide
    • appuyez pendant 8 secondes (comptez-bien en secondes) sur le bouton "reset" situé derrière la Bbox
    • laissez la réinitialisation se faire jusqu'au rallumage du voyant "tél1"
    • Mirko, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
      Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
      ..................