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Réseau mobile

pas de connection internet, probleme incompatibilité SIM/téléphone

Bonjour, j'ai un forfait B&Y appel/sms illimités et 5 GO internet (19,99 E). J'ai un téléphone Samsung Xcover2. Depuis plusieurs mois je n'ai plus de connection internet. Impossible de faire la moindre recherche google, impossible de télécharger les mms reçus ou quoi que ce soit. J'ai essayé de changer tous les réglages possibles du smartphones dans l'onglet "réseaux mobiles" : rien n'y fait. J'ai pensé à un problème de carte sim et elle a été changée par bouygues. Cela ne fonctionne toujours pas. Pour tester, J'ai échangé ma carte sim dans un autre téléphone (huawei) et mis la carte sim (orange/sosh) de ce téléphone dans mon Samsung. Résultat : mon Samsung reçoit internet en "H" et donc se connecte sur internet comme il le faisait avant ce bug. Le huawei avec ma puce B&Y reçoit internet en 4G !!!! C'est donc un truc de ouf et je ne comprend pas ce qu'il se passe. Je pense à une hypothèse : le passage 4 G de bouygues a t il rendu mon telephone Samsung XCover2 (3g) incompatible ? Mes connaissances techniques proches de zéro ne me permettent pas de trouver une solution. Cela m'embête de changer de portable car jusque là mon Samsung Xcover 2 me suffisait, d'autant qu'il est bien solide. Avez vous une réponse/solution à ce problème ? Merci

ERIC H.
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Réponses

Vanessa F.
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Bonjour Eric,

Je vous envoie un Message Privé afin qu'on puisse vérifier tout ceci ensemble.
Attention, ce dernier pourrait se cacher dans les courriers indésirables de votre boîte de réception.

A de suite,
Vanessa, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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MANUEL R.
MANUEL R.

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j'ai des problème de connection internet,le cable DSL est bien
brancher,mes je rèste an mode sent échec,pourquoi !!!

Mirko R.
Mirko R.

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Bonjour Manuel,

Si votre ordinateur démarre en mode sans échec, il a un souci interne (composants manquants, pilotes corrompus, matériel défectueux...)

Rapprochez-vous de votre revendeur pour savoir comment réparer ceci.

Mirko, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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ERIC H.
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probleme reglé avec l'assistance de bouygues en téléchargeant une application nommée "bienvenue" qui a corrigé (avec un peu de tatonnement) certains réglages "APN"

Amandine G.
Amandine G.

Amandine G.

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Equipe

Bonjour Eric,
Je vous remercie de nous avoir confirmé la résolution du problème !
Vous allez recevoir une enquête de satisfaction, n'hésitez pas à exprimer votre ressenti sur la solution apportée ;-)
Bonne journée,
Amandine, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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