Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Baisse debit importante?

Bonjour,
depuis peu de temps mon débit descendant est passé de 12Mbps a 7,5Mbps sans raison particulière de plus je me suis aperçu de ce problème car je telecharge régulièrement sur des serveurs?
Tout fonctionnait très bien depuis juin 2015 mais voila quelque chose vient d'arriver; pouvez-vous verifier si des changements sont apparus?
Merci d'avance
SAGEM 3504B
121256043401290

De plus aucune chaine TV HD accessible?

PATRICK P.
PATRICK P.

PATRICK P.

Niveau
1
128 / 750
Réponses

Mirko R.
Mirko R.

Mirko R.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Suite à des instabilités sur votre ligne, celle-ci a fait l'objet d'une optimisation automatique afin de lui faire retrouver sa stabilité. Elle est aujourd'hui synchronisée légèrement en dessous de ses seuils nominaux.

Il vous faut dans un premier temps vérifier les points suivants :

• Bbox branchée sur la prise tél. principale (prise tél. la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge tél.
  • Bbox branchée sur prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre
  • Box dans un endroit dégagé, aéré, distant d'appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...)
  • vérifiez la qualité du câble DSL (pas de pli, ni de coupure)
  • testez un câble DSL différent si possible
  • vérifiez que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise tél. murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion. Action IMPÉRATIVE dans ce cadre : débrancher le filtre DSL, puis le rebrancher).
  • aucun appareil autre que la Bbox branché, sur aucune prise tél.
  • si vous avez une prise DTI (près des compteurs), branchez la Bbox dessus.
  • Ceci est à vérifier quand bien même votre box aurait fonctionné pendant des années dans des conditions non conformes, pour ne pas vous exposer à une facturation d’intervention en cas de déplacement d’un technicien et de constatation de non-conformité de l’installation.

Mirko, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
    Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
    ..................

PATRICK P.
PATRICK P.

PATRICK P.

Niveau
1
128 / 750
Bonjour Mirko:

>>Instabilités de lignes? merci de préciser vu mes verifs ok sur mon matériel?
>>seuils nominaux? merci préciser la valeur; je ne comprends pas un tel écart?

Pour info depuis 1 mois nous avons beaucoup de travaux dans ma rue et alentours (conduite d'eau+coupures regulieres d'electricites) ; le robot DLM n'aurait il pas agit en ce sens en limitant et stabilisant le debit plus bas?
Est ce cela l'optimisation automatique et comment se gère t elle?
PS; J'avais effectivement vu mon modem n'allumer que 2 leds verts pendant pas mal de temps avant que seulement hier je ne reboot enfin...

Merci a vous

PATRICK P.
PATRICK P.

PATRICK P.

Niveau
1
128 / 750
bonjour,
quelqu'un pour me répondre pour l optimisation automatique svp merci d avance?

Mirko R.
Mirko R.

Mirko R.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

En mon absence, Mickaël a visiblement repris la main.

Mirko, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................