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Mon téléphone

Ma ligne téléphonique n'a jamais fonctionnée

Depuis le début de mon abonnement, je n'ai pas de ligne téléphonique. Sur la box le loge téléphonique et rouge et passe de temps en temps au blanc, mais je n'ai aucune tonalité.

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Donc, actuellement au décroché, si vous composez le 661 (pour accéder au répondeur Bouygues Telecom), il ne se passe rien ?

Philippe, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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Autres réponses

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Bonjour,

Je viens de vérifier votre Bbox et la ligne fixe est activée et fonctionnelle.
Ou avez-vous raccordé votre téléphone fixe ?

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Le technicien a raccordé le téléphone directement sur la box tél 1,le téléphone est raccordé à une prise d’alimentation (comme chez mon ancien opérateur).

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Donc, actuellement au décroché, si vous composez le 661 (pour accéder au répondeur Bouygues Telecom), il ne se passe rien ?

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Le téléphone ne perçoit pas de ligne téléphonique. Il n'y a pas de tonalité, je ne peux donc ni recevoir ni émettre d'appel.

Philippe B.
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Je viens de tester votre ligne, 5 sonneries et messagerie vocale Bouygues Telecom.
Le combiné téléphonique est bien branché sur la prise verte Tel 1 à l'arrière de la Bbox blanche ?
Le téléphone est relié directement, ou via un petit adaptateur d'une dizaine de centimètres ?
Est ce que votre combiné sans fil est correctement appairé à la base téléphonique (affichage de l'heure et de la date sur le combiné) ?

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Le combiné téléphonique est bien branché sur la prise verte Tel 1 à l'arrière de la Bbox blanche.
Le téléphone est relié directement à la box (sans adaptateur).
Le combiné sans fil est correctement appairé à la base téléphonique, cependant il reste en mode recherche.

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Le mode recherche veut dire que le combiné ne communique pas avec la base.
Merci de vérifier avec la notice de votre combiné comment appairer le combiné et la base. Les deux appareils ne communiquant pas, vous ne pouvez pas utiliser la téléphonie fixe.

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Lorsque le téléphone est uniquement branché sur la prise d'alimentation il est en recherche. Avec mon ancien opérateur, lorsque je le connectaiS à la box le téléphone fonctionnait.
Je ne comprends pas pourquoi en procédant de la même façon avec la bbox le téléphone est toujours sur recherche.
Pourquoi lorsque j'appelle sur la ligne fixe, il y a des sonneries et pourtant aucune chez moi?

Philippe B.
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La réponse a déjà été apportée dans mon post précédent.
Votre combiné sans fil ne communique pas avec la base.

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Le téléphone communique bien avec la base, puisque cette dernière recharge la batterie du combiné. De plus lorsque je pose mon téléphone sur la base il y a un signale sonore pour confirmer que ce dernier est bien détecté.

Pouvez-vous donc répondre aux questions suivantes?
Lorsque le téléphone est uniquement branché sur la prise d'alimentation il est en recherche. Avec mon ancien opérateur, lorsque je le connectaiS à la box le téléphone fonctionnait.
Je ne comprends pas pourquoi en procédant de la même façon avec la bbox le téléphone est toujours sur recherche.
Pourquoi lorsque j'appelle sur la ligne fixe, il y a des sonneries et pourtant aucune chez moi?

Philippe B.
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Recherche veut dire que le combiné sans fil n'est pas appairé à la base.
Ce qui se passait avant, n'a aucune incidence avec ce qui se passe aujourd'hui.
Si votre ligne téléphonie fixe Bouygues Telecom ne fonctionnait pas, lorsque vous appelez votre numéro, vous seriez directement dirigé vers le répondeur.

Pour vous prouver que votre combiné ne communique pas avec la base, connectez-vous à l'interface du modem depuis un PC raccordé en Ethernet à la Bbox. Dans votre navigateur internet, saisissez les informations suivantes dans la barre d'adresse: 192.168.1.254

Finalisez la configuration, puis vous aurez la possibilité de faire sonner votre combiné téléphonique. Si la sonnerie ne retentit pas, vous devrez orienter vos recherches vers votre téléphone.

Philippe, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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Nous ferons un test avec au autre téléphone.
Si besoin nous reviendrons vers vous.
Merci.

Philippe B.
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Vous n'avez pas besoin de changer votre téléphone, il suffit de placer le combiné sans fil et la base sur la même fréquence (consultez la notice de vote téléphone, et ce sera fait en quelques minutes).
Tant que recherche sera affiché, vous ne pourrez pas utiliser votre téléphone.

Philippe, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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