Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

arnaque téléphonie mobile

Ma mère (propriétaire de ce n°, j'écris en son nom de son espace client) a été victime d'une arnaque sur son mobile cet après midi.
Alors qu'elle voulait appeler une connaissance, elle s'est aperçu, après avoir déverrouillé son Smartphone, qu'un appel était déjà en cours! impossible de terminer la conversation, aucune réactivité du bouton rouge de l'écran tactile et impossibilité d'éteindre le téléphone! l'appel provenait d'un serveur érotique avec disque qui invitait à appuyer sur une touche afin de bénéficier des offres (chose qu'elle n'a pas fait)!
Excédée par cette arnaque au bout de quelques minutes de lutte, elle a fini par ôter la batterie du téléphone afin de l’éteindre. En rallumant le téléphone, deux sms sont apparus indiquant que le forfait 20mo était dépassé et donc entrainant facturation!
Elle dispose d'un forfait voix+sms illimité + 20Mo internet qu'elle n'utilise jamais ne sachant pas naviguer sur internet ni utiliser des applications internet. Je ne peux donc imaginer qu'elle ait d'elle même enclencher la fonction "données mobiles"!
A noter que dans le journal d'appel, je ne constate AUCUN appel rentrant ni sortant à cette heure là.
Avez vous déjà été confronté à ce type d'arnaque. BT va t'il accepter de ne pas facturer le hors forfait? Un appel téléphonique peut il aussi entrainer une conso internet?? De simples maj internet sans navigation peuvent elles en une fois dépassé la limite des 20mo ??

Merci pour vos réponses.

JACQUELINE G.
JACQUELINE G.

JACQUELINE G.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

CYRIL S.
CYRIL S.

CYRIL S.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonsoir.

Je vais faire remonter ce problème via le comité clients.

Je pense qu'un virus a dû être installé à son insu sur le téléphone d'où l'activation et la consommation de données mobiles.

Dans un premier temps, le mieux, je pense, serait de réinitialiser le smartphone avec au préalable une sauvegarde des données sur l'ordinateur (via le logiciel du constructeur). S'il y a un virus, il peut continuer de consommer des données si les données mobiles sont toujours activées.

Dans un second temps, il faut activer l'option "Blocage du forfait" dans l'espace client.

Attendez la réponse d'un conseiller. Je suppose que Bouygues peut remonter au numéro d'appel reçu et le bloquer.