Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

Rétractation assurance spb

Bonjour,

Avant même de poser ma question, je voulais vous faire un retour concernant ma dernière venue en boutique Bouygues Telecom.

Le 19/04, dans la matinée, j'ai réservé via le site internet le Huawei P8 Lite. Je reçois un mail un peu plus tard m'informant que le téléphone est disponible en boutique. Parfait.

Dans l'après-midi, je me rends donc dans la boutique rue de Rennes, Paris. J'attends un dizaine de minutes et on s'occupe de moi. Très bien.

La vendeuse a ensuite été plutôt insistante pour me faire changer de forfait, argumentant que si je changeais pour le P8 Lite, je ferais certainement plus d'internet. Non, mon Galaxy S3 Mini était simplement en fin de vie et je devais donc le remplacer...Si j'étais un accro du smartphone, je n’achèterai pas un P8 Lite à 9€ !

J'arrive à me faire entendre sur ce sujet, puis la vendeuse me propose une coque de protection, argumentant cette fois que "le Huawei, ce n'est plus le S3 Mini, ce n'est plus du plastique". Raté, pour des raisons de coûts, la version Lite du P8 est bel et bien plastique...Et puis, soyons honnêtes, si je veux acheter une coque, je ne l’achèterai pas chez Bouygues à 20€ minimum. Bref, après avoir exprimé mon refus, j'ai droit à un haussement de sourcil méprisant de la part de mon interlocutrice.

Enfin, vient le sujet de l'assurance. La vendeuse m'affirme que celle-ci est obligatoire, ce dont je doute TRES fortement. Je lui dis que je n'en veux pas. Elle insiste en disant que de toute façon je peux la résilier dans les 14 jours mais que "80% des clients la conserve". J'aimerais voir les données utilisées pour arriver à ce pourcentage...

Bref, étant pressé, j'ai fini par abandonner en me disant que je me rétracterai dans la foulée.

Le 19/04, dans la soirée, j'envoie un mail à spb-bouyguestelecom@spb.eu pour renoncer au contrat. Je reçois un mail automatique me disant que le dossier serait traité dès que possible. Puis plus rien.

Le 20/04, je renvoie le même message via le site https://bouyguestelecom.spb.eu - rubrique Contact. Là encore, aucune réponse.

Le 21/04, dans la matinée, je décide de créer un compte sur le même site afin de poster un message dans le forum. 24 heures après j'attends toujours le mail pour que je puisse activer mon compte !!!

Le 21/04, dans l'après midi, j'appelle le 0 970 820 306 pour évoquer mon problème. Mon interlocuteur me répond que la demande a déjà été réalisée par mail le 19/04. Certes, mais je n'ai jamais eu de retour à ce sujet ! Je lui demande si il peut m'envoyer une confirmation par mail et il me répond qu'il ne peut pas le faire. Il faut, selon lui, que je fasse ma demande par mail.

Ce que je fais quelques minutes plus tard. A nouveau, mail automatique et aucune réponse depuis.

Je voudrais "simplement" faire valoir mon droit de renonciation : je ne veux PAS de cette assurance !

J'ai bien conscience que Bouygues Telecom et SPB sont deux sociétés distinctes mais en qualité de partenaires, je souhaiterais que vous facilitiez la résolution de ce problème (qui est peut être déjà résolu).

Merci par avance.

Stéphane

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

ocean64
Julie S.

ocean64

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Stéphane,

Je suis navrée de cette situation.

Cependant, je vous confirme que nous n'avons malheureusement pas de visibilité sur ce contrat d'assurance.

Par conséquent, je vous invite à les contacter afin que vous puissiez mettre un terme à votre contrat :

SPB - Assurance Mobile - Bouygues Telecom
CS 90 000
76095 Le Havre Cedex

0970 820 306, du lundi au samedi (hors jours fériés) de 8h à 20h
Mail : spb-bouyguestelecom@spb.eu
Site Web : https://bouyguestelecom.spb.eu

Merci de votre compréhension.
Julie, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

ERIC L.
ERIC L.

ERIC L.

Niveau
0
11 / 100
je sousignier monsieur linares eric souhaiterait resilier mes contrats .n 000007348034 - n 000007759879 et le - n 000008992767 merci d'avance

Nelly B.
Nelly B.

Nelly B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Eric,

Je vous propose de faire le point.

Je vous envoie un message privé. Pensez à vérifier vos courriers indésirables.

A tout de suite.

Nelly, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................