Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Disparition du media center dans menu bbox miami android

Bonjour,

Depuis le passage à Android sur ma bbox, le 09 mars, je n'ai plus le menu media center, il m’est donc impossible de mettre une clé usb ou disque dur? malgré de nombreux appels au service client aucune solution n'a été trouvé. Cela fait même 2 semaines que personne ne me rappel. A part redémarrer, réinitialiser, c'est tout ce que le service client fait depuis 1 mois. Est ce que quelqu'un peut m'aider...

LUC H.
LUC H.

LUC H.

Niveau
0
29 / 100
Bonjour Sophie
Effectivement La nouvelle version de votre Miami Androïd TV ne dispose plus du Media Center Embarqué
Vous pouvez toujours accéder au contenu de votre Disc Dur Externe de façon simple en téléchargeant gratuitement depuis le Play Store une application comme VLC ou MX Player
Bonne fin de journée

Stéphane, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

4 votants

Non (1)

Oui (3)

75%

75% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Xavier B.
Xavier B.

Xavier B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Luc,

Effectivement depuis le 10 mars vous êtes passer sur la version android TV. Sur cette version de nombreuses choses changent notamment le média center.

Le Média center de bouygues n'est plus présent car nous ne proposons plus ce service.
Cependant, et c'est la force de la box Miami, le média center est toujours disponible il faut simplement télécharger une application depuis le play store (VLC, Plex, Kodi,...) .

Pouvez effectuer cette action ?
Xavier, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

LUC H.
LUC H.

LUC H.

Niveau
0
29 / 100
Bonjour,

Merci de votre retour, cela fonctionne à nouveau, mais ce n'est pas très intuitif.
De plus je trouve cela scandaleux que personne du service technique au 611 ne sache ce qu'il faut faire. j'ai eu 8 personnes différentes qui m'ont dit qu'il fallait sois attendre, sois que mes clés USB ne marchait pas... Alors qu'en fait ils étaient juste ignorant... Ce n'est pas en plus la première fois que ça arrive avec le 611. Il serait souhaitable de faire remonter ces informations car le 611 n'est qu'une simple escroquerie.
En tout cas merci à vous car le forum est vraiment réactif et professionnel.

Bonne journée

Xavier B.
Xavier B.

Xavier B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Luc,

Je suis désolé du temps pour que vous ayez votre réponse. Heureux cependant que le service refonctionne.
N'hésitez pas a tester d'autre application de média center vous en trouverez peut-être une qui vous convient mieux :)

N'hésitez pas non plus à compléter l'enquête de satisfaction que vous allez recevoir (quelques clics), elle concerne directement et uniquement notre échange.

Bonne journée
Xavier, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
..................

STEPHANE C.
STEPHANE C.

STEPHANE C.

Niveau
0
52 / 100
Sincèrement, je trouve assez scandaleux qu'on supprime l'un des services qui à mon sens est l'un des plus utiles, sans le spécifier clairement. Pire encore, en répondant qu'il faut "SIMPLEMENT" télécharger une application tierce (type VLC).

Soyez honnête, pour le client lambda, installer ce type d'application est très simple, mais la configurer pour avoir un réseau fonctionnel ne l'est pas du tout. Personnellement, j'ai pas mal de connaissances dans le domaine et je galère encore...

Il aurait été correct de préciser clairement ces changements et de nous proposer des liens vers des tutoriaux détaillés plutôt que de laisser le soin à vos clients de se débrouiller.

Si vraiment votre politique est de nous dire, "nous n'assurons plus ce service, mais rassurez-vous la technique vous permet de l’obtenir ailleurs", ne vous étonnez pas si la concurrence est florissante :)

SIMON R.
SIMON R.

SIMON R.

Niveau
0
22 / 100
Pour avoir testé les 3 applications, je partage mon expérience.

Kodi : fonctionne globalement comme l'ancien média player et plutôt bien.
VLC : je n'ai pas réussi à naviguer dedans...
Plex : fonctionne avec un serveur NAS ou sur son poste... à condition d'avoir un très bon débit jusqu'à la box. Malgré une connexion câblée, les films que j'ai lancé se "bloquaient" au bout de quelques secondes.

JEAN MARIE C.
JEAN MARIE C.

JEAN MARIE C.

Niveau
0
35 / 100
Bonjour,

Je rejoins les avis des autres internautes et clients car je trouve scandaleux que Bouygues supprime un service qui était pourtant dans le contrat que j'ai signé et qui était même l'un de mes critères qui m'ont fait basculer chez Bouygues.
J'estime que cela peut être vu comme une modification de contrat abusif parmoi mais plus intéressant, par les Inspections de la Répression des Fraudes. En tout cas, ce qui est sûr, c'est que si je ne peux retrouver ce service, par un moyen ou un autre, je quitterais alors Bougues pour aller chez un fournisseur qui lui propose ce service. (JE vais éviter d'utiliser le terme "offre" car ne pas oublier qu'on le paye cette "offre"). Un client très mécontent et qui aime à le faire savoir !

SOPHIE D.
SOPHIE D.

SOPHIE D.

Niveau
0
14 / 100
Je vous rejoins sur ce sujet. J'avais choisi la BBOX MIAMI justement parce qu'elle pouvait lire mon disque dur externe, peu importe les formats de support...

Ce que je ne comprends pas, c'est que mon disque dur sert bien de support pour les enregistrements TV, mais vous décidez de supprimer ce service en lecture simple...

Et ce... sans prévenir...

Je voudrais savoir s'il est possible d'annuler la mise à jour et revenir au système précédent avec le service MEDIA CENTER.

Merci.

Bonjour Sophie
Effectivement La nouvelle version de votre Miami Androïd TV ne dispose plus du Media Center Embarqué
Vous pouvez toujours accéder au contenu de votre Disc Dur Externe de façon simple en téléchargeant gratuitement depuis le Play Store une application comme VLC ou MX Player
Bonne fin de journée

Stéphane, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
..................

JEAN MARIE C.
JEAN MARIE C.

JEAN MARIE C.

Niveau
0
35 / 100
Cher Mr l'inconnu Stéphane,
Merci de votre réponse qui ne sert à rien, mais d'abord, pourquoi ce G. mystérieux. Auriez vous peur de vous nommer ? Doutez vous de vos réponses ? Et pourtant, nous les clients, vous les connaissez par leurs noms, leur consommations etc...que vous fichez, analysez, webmarketez ! Pourquoi cet anonymat, c'est dérangeant, et pas très humaniste. En tout cas, pas digne de confiance !
Quand à votre réponse, elle est tout, sauf de bonne fois ! Franchement, vous y croyez à votre expliquation, 'une solution simple". Pour l'avoir fait, ce que vous appellez simple correpsond à se battre pendant 30 ' avec la télécommande, son compte Google (ah oui, on vous a pas dit, il vous faut un compte Google, pour povoir être encore plus tracé). Et une fois que vous avez trouvé une application qui daigne marcher, la manipuler pendant 10 mn soit passer au total 40 mn pour une manip qui demandait avant 30 secondes, et qui fonctionnait.
Quels accords commerciaux avez vous signé dans notre dos, pour en arriver à cela Mr le mystérieux G ?
Votre but, est il la satisfaction de vos clients ou celles uniquement de vos actionnaires et partenaires commerciaux ? Et qu'allez vous nous pondre dans les mois à venir ? Une application pour regarder la chaine de son choix, une autre application pour ne voir que les JT, ou les films, ou une application qui permet de n'avoir que 30 mn de pub au lieu de 35 mn ?
Arrêtez svp de prendre vos clients pour des abrutis !
MErci, cela nous fera des vacances et surtoout nous donnera envie decontinuer avec vous !
JM C. ?????

MORGANE M.
MORGANE M.

MORGANE M.

Niveau
0
11 / 100
Si je comprend bien il faut maintenant une application pour pouvoir lire les clefs usb ou disque dur externe,?

Philippe B.
Philippe B.

Philippe B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Morgane,

Exactement, vous pouvez utilisez VLC, Plex, Kodi ou autres (logiciels gratuits disponibles sur Google Play) selon vos désirs, et vos besoins.

Philippe, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
..................

FABRICE O.
FABRICE O.

FABRICE O.

Niveau
0
22 / 100
Cette Miami est tout bonnement catastrophique niveau multimédia. Il n'y a rien qui marche avec Kodi (les fichiers vidéos saccadent c'est irregardable), et Plex et bien ne fonctionne juste pas.
C'est extrêmement décevant c'est du travail exécrable.

Philippe B.
Philippe B.

Philippe B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Fabrice,

Pour les dysfonctionnements de Kodi, merci de les remonter auprès de l'éditeur de l'application.
Même chose pour Plex, ces logiciels ne sont pas développés par Bouygues Telecom.

Philippe, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
..................