Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Problème récurrent de réception de la télévision (Bbox Miami)

Bonsoir,
Cela ne fait même pas 15 jours que j'ai pris un abonnement Bbox Miami, et je suis vraiment déçue de qualité de la télévision via Bouygues Telecom.

Auparavant, j'étais chez Free, et le seul reproche que j'avais à faire à Free, c'était le prix de l'abonnement mensuel, et une box en fin de vie. Ce sont ces 2 arguments qui ont fait que je suis venue chez vous car le prix de la Bbox Miami était très (trop) attractif et parce que j'ai aussi un abonnement téléphonique chez BT.

Mais je suis lasse au bout de 15 jours de payer le prix fort pour mon changement de fournisseur TV/Internet. Si je réalise une économie financière, c'est visiblement au détriment de la qualité des services que je paye.

Hormis le fait que je ne sois pas réellement satisfaite de votre interface de gestion (bien plus compliquée que la Freebox), c'est ce soir la télévision qui m'agace au plus haut point.
Déjà je ne comprends même pas pourquoi je dois paramétrer la qualité des chaînes TV puisque je paye pour les avoir en HD (et que j'avais chez Free). Malheureusement, je n'ai pas le droit d'avoir la télé en HD étant donné qu'hier et aujourd'hui, j'ai eu droit à la perte totale de mes chaînes télé et la "fameuse" Erreur F3411.

A noter qu'avant de trouver la solution toute seule pour la HD (la configuration de base était IPTV SD donc mauvaise qualité, mais je suis pourtant éligible IPTV HD, le test IPTV HD n'a jamais fonctionné), j'ai été appelée par un technicien avec lequel j'ai passé 30 minutes au téléphone (avec tous les tests techniques superflus) sans qu'il puisse m'aider, et c'est sur le net que j'ai trouvé la solution. Trouvez-vous normal que l'on me réponde que je ne suis pas la seule dans mon quartier à avoir ce problème (une amie habite mon bâtiment et n'a pas ce problème) et que l'on me recontactera quand ce sera résolu. Ça fait plus d'une semaine que j'attends (pas de ticket d'incident au passage). Bref, je croyais avoir trouvé la solution, mais c'était visiblement temporaire et trompeur.

Deux jours que je n'ai plus de chaînes télé (j'imagine que mon enregistrement tombe à l'eau), et hier soir cerise sur le gâteau, je n'avais plus de téléphone fixe non plus (oui oui tout était branché correctement). Et le message sur le téléviseur qui me demande de vérifier mes branchements équipement ! Pour votre bonne information, je vis seule, donc la perte du signal télé à cause des branchements me laisse dubitative, surtout quand cela se produit lorsque je suis assise sur mon canapé.

Ne venez pas me parler de débit, tout allait très bien avec Free, et je pouvais même regarder la télévision sans aucune perte tout en faisant de l'internet, avec une qualité d'image irréprochable. Et passer un appel téléphonique avec ma ligne fixe.

Certes, je paye 23€ de moins (pendant 1 an) mais je n'envisage pas de rester ne serait-ce que 15 jours de plus chez Bouygues Telecom si c'est pour me retrouver sans télévision, ou même de la télévision en qualité SD (on en est en 2016, et je n'habite pas dans un coin reculé de la France). C'est inadmissible.

Et si il faut payer plus cher pour ne pas (plus) avoir de problème et avoir une tranquillité d'esprit, je préfère retourner chez Free, parce que pour le moment, je regrette vraiment mon choix.

Je compte donc sur vous pour me trouver une solution mais je ne suis pas sereine, car j'ai vu d'autres questions et problèmes identiques aux miens. Ceci dit, je garde un faible espoir.

Pardon pour ce long message, mais je suis vraiment en colère. Avec mes remerciements par avance pour l'attention que vous voudrez bien porter à mon problème. Et en espérant que vous trouverez une solution efficace et définitive à ma demande.

Bonne soirée.
Cordialement.
Sandrine Clappe

Réponses

Bonsoir,

Pour votre information, je n'ai pas regardé la télé vendredi - samedi - dimanche.
Il était 20h15 ce soir (lundi 28/03/2016) lorsque j'ai perdu :

• mes chaînes télé (Erreur F3411);
  • ma connexion wifi;
  • ma connexion internet;
  • ma ligne de téléphone fixe.

J'ai d'abord redémarré la box TV via son interface de gestion, pas de chaîne télé. J'ai essayé de passer en IPTV SD, message d'erreur "Impossible d'appliquer le profil IPTV SD" (cte bonne blague).

Second redémarrage de la box TV en débranchant l'alimentation électrique. La box a redémarré avec un message d'erreur "La vidéo ne répond pas : envisagez de redémarrer" (cte bonne blague bis).
Au passage, nouveau bug de ma télécommande (constaté les jours précédents lors des plantages de box qui ne communique plus avec la Box).

Troisième redémarrage de la box TV en débranchant l'alimentation électrique pour corriger le bug de la télécommande. En même temps, je redémarre la box Internet.
Je récupère :

• ma connexion internet;
  • ma connexion wifi MAIS je dois ressaisir le code wifi sur chacun de mes appareils, ce qui est fastidieux, vous en conviendrez;
  • ma ligne de téléphone fixe;
  • mes chaînes télé MAIS en qualité SD et pourtant je suis en IPTV HD (cte bonne blague ter).

C'est incompréhensible. Pas le temps d'essayer de modifier les paramètres car j'avais prévu d'enregistrer ARTE et c'était déjà commencé depuis 15 minutes. Super, mes enregistrements seront en SD.

En moins d'une semaine, j'ai eu 3 jours de plantage télé - internet - wifi - téléphone. Ce qui ne m'est jamais arrivé avec la Freebox.
Je vais donc vous envoyer ma lettre de résiliation cette semaine. Sachez que dès que j'en aurais l'occasion, je vous ferai mauvaise presse. Je suis extrêmement déçue, et comme dit précédemment, je regrette énormément ma résiliation chez Free.

Cordialement.
SC

Eric C.
Eric C.

Eric C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sandrine,

Je suis navré de ces soucis à répétition. Je ne parviens pas à vous joindre par téléphone afin de pouvoir faire un point avec vous.

L'analyse de votre ligne ne met pas en évidence d'instabilité de celle-ci et le débit est conforme. Les soucis que vous avez rencontré ce Week-end sont-ils toujours d'actualité ?

Si c'est le cas, pouvez vous me décrire précisément les Symptômes rencontrés :

/* Pour la TV : Message d'erreur ? Lequel ? Sur toutes les chaines ? Le fait de redémarrer le décodeur permet de régler le problème ? Voyants en rouge ou éteints à ce moment là sur la BOX Blanche ? Liaison directe par Câble Ethernet entre BOX Blanche et Décodeur TV ?

/* Pour le Téléphone et l'internet ? Coupures ? Voyants sur la BOX à ce moment là ? Si coupures uniquement en WIFI, me le préciser.

Dans l'attente de votre retour.

Bonne journée.

Eric, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Bonjour Eric,

Merci d'avoir pris la peine de me répondre. :)
Je n'ai pas rallumé la télé depuis. Je pense vous faire un retour le week-end prochain.

Mais pour les problèmes passés, voici ce que je peux vous répondre :

/* Message d'erreur : http://hpics.li/3eb03b6
Chaînes concernées : Arte - M6 - TF1. Je n'ai pas pris la peine de vérifier les autres chaînes.
Après le redémarrage de la box blanche, les chaînes sont revenues.
Pas de voyant rouge sauf celui du téléphone.
Liaison directe par Câble Ethernet entre BOX Blanche et Décodeur TV = oui

/* Internet - Wifi - Téléphone : tout était coupé. Mais seul le voyant téléphone était au rouge. http://hpics.li/f48c119
Après le redémarrage de la box blanche, tout a fonctionné normalement.

Je vous tiens au courant.
En attendant, bonne semaine.

Sandrine CLappe

Eric C.
Eric C.

Eric C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sandrine,

Merci pour les infos. J'attends donc votre retour.

Bonne journée.

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

DANIEL B.
DANIEL B.

DANIEL B.

Niveau
1
142 / 750
Je me pose aussi cette question
apres avoir passer 10 ans chez free, 2ans chez sfr...
9 mois chez bouygues...
Alors que j'ai acces a tous les operateurs en fibre dans mon immeuble... et vue le prix des smics horaires charges et la durée que durent les pannes...
Oui la question de revenir a un operateur comme free se pose... c'est une évidence.
Panne plus systeme verimatrix et codafge des fichiers fichiers video sur la bbox qui sont illisbles sur bbox et donc oblige a etre client pour pouvoir les lires et donc violation evidente du droit a la copie privée... car on est obliger d'avoir une bbox et donc etre client chez bouygues...
Bhein oui je pense que vais me barrer apres 9 mois.. serieux si j'analyse de maniére objective les 19,99 euros ne sont pas a la hauteur vu le rapport qualité prix et vu la réalité de l'offre qui s'assoit sur le droit total a la copie personelle... qui est plus restrictive encore que chez les autres...

Bonsoir Daniel.
Je suis restée 11 ans chez Free. Ma freebox étant en fin de vie, j'ai vu là l'opportunité de changer d'opérateur.
Mais aujourd'hui, je ne compte pas rester chez Bouygues longtemps quoiqu'il arrive. Je ne suis pas satisfaite, et préfère payer plus cher pour ne plus avoir de problèmes.
En tous les cas, merci pour votre témoignage ! Tenez moi au courant si vous le souhaitez.
Bonne soirée.
Sandrine C.

Bonjour Eric,
Pas de panne à signaler cette semaine, mais j'ai très peu allumé la télé.
Ceci dit, je trouve qu'il y a beaucoup moins de chaînes en VM que chez Free et ça me dérange, notamment pour France 4.
Pour autant j'ai paramétré la langue d'origine et les sous-titres, mais les séries US sur France 4 restent en VF, et je suis donc obligée de les regarder en streaming sur le site de F4 (en replay).
Et les sous-titres me gênent aussi dans leur forme. Ils ne sont pas incrustés mais sur une grande bande noire écrit en jaune. Ça nuit au plaisir de regarder un film en VO.
J'ai programmé plusieurs enregistrements ce soir et demain, je verrai si ils ont bien fonctionné.
Bonne journée.
Sandrine C

Eric C.
Eric C.

Eric C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sandrine,

Merci pour les infos, j'attends donc votre retour.

Concernant les chaines en VM, elles dépendent des accords passés entre opérateur et diffuseur.

Bonne journée.

..................
..................

NICOLAS D.
NICOLAS D.

NICOLAS D.

Niveau
0
19 / 100
moi c'est de meme les chaines se coupent tout le temps a n'importe quel moment de la journee et bien sur quand c'est des programmes qui nous interessent au debut je croyais que vous fassiez des essais !!! mais c'est devenu insupportable je crise !!

Bonjour Daniel,

En effet, j'étais loin de me douter que les films que j'enregistrerai sur le disque dur externe ne seraient lisibles que branchés sur la box TV. J'avais peine à vous croire, et c'est pourtant malheureusement le cas.

Avec la Freebox (pourvue d'un DD), je pouvais copier les films sur le disque dur de mon PC (sauf TF1 - M6 - W9 - HD1) afin de pouvoir faire de la place sur l'espace enregistrement de la box.

Encore une nouvelle déception pour moi.

Bonjour à tous les clients abusés par la Bbox Miami,
Cela fait plus d'un an que j'ai eu le malheur d'opter pour la Bbox Miami qui est un véritable scandale ! Pour commencer, il me fallait un équipement "normal" pour avoir internet sur mon PC portable, etc. à mon domicile. Je me suis rendue chez DARTY et un commercial m'a vanté les mérites de la bbox miami. Il m'a assuré qu'elle était parfaitement compatible avec mes chaînes Canal +, Canal Sat Grand Panorama, qu'elle fonctionnait parfaitement en WIFI et plus besoin de câble éthernet... MENSONGES EHONTES !
Je suis restée près de 3 mois SANS AUCUNE CHAINE ET SANS BOUQUET CANAL PLUS alors que j'ai continué à payer mon abonnement au prix fort ! Il fallait bien ce foutu câble ethernet qui se balade au milieu de la pièce et d'aucune façon la WIFI pour la TV ne fonctionnait. Depuis plus d'un an, c'est la galère QUOTIDIENNE pour tout ! Téléphone, TV, Internet... C'est une HONTE ! Aussi, le service chat de ce site est totalement INCAPABLE de vous aider, ils n'ont même pas accès à votre dossier et vous trimbale.
Un comité de clients mécontents et abusés devrait être créé et nous, clients bafoués devraient s'unir pour AGIR et obtenir Réparation.

Bonjour Danielle,

Nous n'avons malheureusement aucun accès à votre dossier.

Nous vous invitons à prendre contact avec votre SAV dédié: http://www.dartybox.com/cms/web/dartybox/contact.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Bonne journée,

Céline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom

..................
..................