Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Pros

Problème connexion serveur smtp.bouygtel.fr ?

Message : Message : La tâche « prenom.nom@nomdedomaine.com - Envoi » a signalé une erreur (0x80042109) : « Outlook n'arrive pas à se connecter au serveur de messagerie sortant (SMTP). Si ce message réapparaît, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet. »

J'ai vérifié le paramètrage du compte outlook qui me parait correct :
adresse = smtp.bouygtel.fr
port = 25
type de connexion chiffrée = aucun

Origine : Outlook sur pc win8.1 en connexion partagée Samsung GN3

Merci de votre aide.

ANTOINE B.
ANTOINE B.

ANTOINE B.

Niveau
0
77 / 100
Réponses

LUDOVIC D.
LUDOVIC D.

LUDOVIC D.

Niveau
0
43 / 100
Bonjour,

Le problème est il résolu pour vous.
J'obtiens les mêmes erreurs de mon coté, et toutes les configurations que je peux tenter ne fonctionne pas.

Je précise que la configuration standard fonctionne très bien quand je passe en partage internet sur mon téléphone 4G Bouygues. (et que je travaille en support technique informatique depuis plus de 10 ans ...)

Par contre impossible d'envoyer des mails via la clé Nomad Bbox 4G.

Que faut-il faire encore une fois?
Le service fourni et le service client devient de plus en plus déplorable chez Bouygues

ANTOINE B.
ANTOINE B.

ANTOINE B.

Niveau
0
77 / 100
Non problème non résolu mais je suis rentré de congés et j'ai réintégré mon accès bbox RJ45 qui fonctionne correctement...
Vous avez la meilleure réponse (c'est la seule... donc la meilleure, mais cela ne m'aide pas beaucoup).
Visiblement mon problème n'est pas le même que le votre même si le message en retour est le même.
Je prévois de refaire des tests avant mes prochains congés (bientôt...), je vais attendre un peu au cas ou un super Woobie aurait la réponse, puis je contacterai le support...

Fabien F.
Fabien F.

Fabien F.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Ludovic,

Je vous prie de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément. Si je comprends bien votre configuration fonctionne en partage de connexion avec votre mobile Bouygues Telecom, mais pas depuis votre connexion Bbox Nomad (depuis le même appareil)? Pouvez-vous me préciser quel est le fournisseur de votre adresse mail?

Merci pour votre retour, à très vite.

Fabien, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

ANTOINE B.
ANTOINE B.

ANTOINE B.

Niveau
0
77 / 100
Bonjour Fabien #Conseiller
Pour ce qui me concerne c'est la connexion en partagé via mon téléphone Samsung GN3 4G BYT qui ne fonctionne pas...
Auriez vous la solution ?
Dans l'attente de votre retour.
Cordialement

Amandine G.
Amandine G.

Amandine G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Antoine,
Avez-vous testé le partage de connexion avec votre SIM insérée dans un autre téléphone ?
Amandine, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

ANTOINE B.
ANTOINE B.

ANTOINE B.

Niveau
0
77 / 100
Bonjour Amandine
Non je n'ai pas essayé,
cela a très bien fonctionné auparavant et de nombreuses fois depuis plus de 2 ans avec le même paramétrage et le même Samsung GN3 en connexion partagée?
C'est incompréhensible.
Merci de votre retour.
Cordialement.

Amandine G.
Amandine G.

Amandine G.

Niveau
4
5000 / 5000

Insérer votre carte SIM dans un autre mobile, une autre SIM Bouygues Telecom dans votre mobile et tester le partage de connexion nous permettrait de savoir rapidement si nous avons un problème de carte SIM ou de mobile.
Amandine, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

ANTOINE B.
ANTOINE B.

ANTOINE B.

Niveau
0
77 / 100
Bonjour,
Le partage de connexion fonctionne très bien, j'ai fait tout l'internet que je voulais sans aucun problème.
C'est l'envoi des mails qui ne fonctionnait pas.
Cordialement.

LUDOVIC D.
LUDOVIC D.

LUDOVIC D.

Niveau
0
43 / 100
Bonjour.

Merci à tous pour votre suivi.
Pour commencer Antoine, pour ma part je trouve que nos problèmes sont très similaires. Car il s'agit là d'un problème avec le serveur SMTP, déclaré au même instant, via le réseau mobile Bouygues, sans aucune modification des configurations utilisées. (car ça fonctionnait "bien" jusque là).

Je constate également que tous les équipements ne sont pas impactés car je n'ai pas de problème lorsque je partage la connexion sur mon téléphone, plutôt que le boitier Nomad, avec de ce fait une autre carte SIM (donc un autre abonnement)

Pour Amandine et Fabien,
J'avoue ne pas avoir effectuer le test de mettre la carte SIM de la ligne posant problème dans mon téléphone.
Je vais le faire dès demain soir. (Je n'ai pas le boitier Nomad en question à proximité, il est chez mes parents).
Il apparaît que par vos tests, vous remettez en question la fiabilité des équipements utilisés (Pour ma part le boitier Nomad et pour Antoine le mobile). Il n'est pas forcément évident d'avoir plusieurs équipements pour effectuer des tests.

Côte configuration du logiciel de messagerie, il n'y a pour moi aucun problème. Les tests ont été fait avec les smtp.bouygtel.fr, smtp.bbox.fr, port 25 ou 587 (avec SSL etc...)
Le problème se présente avec tout type de domaine (@bbox.fr, @orange.fr, @Wanadoo.fr, @free.fr ...). j'ai de nombreuses adresses mails :)
Et à partir du moment où la configuration passe sur une autre connexion Bouygues (connexion partagée sur le téléphone pour moi, ou bbox ADSL pour Antoine) et que ça marchait jusque là, il n'y a pas de raison de ce blocage.
A moins que du côte Bouygues des changements ont eu lieu.

Je vais donc une nouvelle fois tester en mettant la carte SIM du boitier Nomad dans mon téléphone. Afin d'isoler un problème avec ce boitier Nomad... encore!?!
Oui car historiquement depuis maintenant quelques mois les problèmes se succèdent.
Tout à commencer par une impossibilité de naviguer sur internet avec un boitier Nomad 3G. Là les mails via Outlook fonctionnaient, les Ping vers internet également. Mais impossible de naviguer (je précise que l'ordinateur est propre et sécurisé, c'est un peu mon métier...)
Le test de la carte SIM dans mon téléphone à ce moment là à permis de détecter un problème avec cette clé 3G.
J'ai donc profilé pour passer sur un boitier 4G, en changeant également d'abonnement (Fin d'année 2015).
Quelques temps après, le même problème s'est reproduit temporairement. Puis une nouvelle fois, plus d'une semaine. J'ai donc dû contacté le service client où on m'a encore fait tester la carte SIM dans mon téléphone. Là le problème de navigation fut également constaté sur le téléphone portable. Un échange de carte SIM fut donc décidé. Avant réception de cette nouvelle carte SIM, le service fut rétabli. Il s''agissait donc d'un problème chez Bouygues.
Je passe entre autre une autre période où ça n'a pas fonctionné jusqu'à ce que je force la mise à jour du boitier Nomad (avec la carte SIM de mon téléphone) pour pouvoir récupérer la navigation internet.

Aujourd'hui cela fait près de 2 semaines que l'envoi de mail via SMTP est impossible. Heureusement ce n'est pas primordial me direz vous. Mais ça reste assez inquiétant de constater de réelles instabilités de service (navigation ou smtp)

Donc je vais une nouvelle fois faire le test croisé avec les cartes SIM et les équipements et reviendrez vers vous pour vous informer du résultat.
En espérant que solution définitive soit trouvée afin de récupérer une stabilité de service comme elle l'a été pendant toute l'année 2015...

LUDOVIC D.
LUDOVIC D.

LUDOVIC D.

Niveau
0
43 / 100
Petite question subsidiaire.
Pour mes tests, je souhaitais créer une nouvelle adresse mail @bbox.fr. Dans l'espace client lié à la clé Nomad 4G, je ne trouve pas le moyen de créer cette adresse mail.
Est-ce normal qu'il ne soit pas possible d'en créer avec une offre internet mobile Nomad?

Miari R.
Miari R.

Miari R.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Antoine,

Je résume donc: le partage de connexion fonctionne correctement, SAUF pour l'accès à votre boîte mail via Outlook.

Pouvez-vous essayer de suivre cette configuration pour Outlook SVP?

1- Dans "Paramètres supplémentaires" / onglet "Serveur sortant" : cocher la case "Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification", (et laisser coché "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant"

2- Dans l'onglet avancé, remplacer la valeur 25 par 587 en face de "Serveur sortant SMTP".

Nous restons à votre disposition si besoin.
Miari, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

Miari R.
Miari R.

Miari R.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Ludovic,

Merci pour vos précisions.
Pouvez-vous également tester les paramètres proposés à Antoine SVP?

Concernant l'adresse mail @bbox.fr, sa création est proposée uniquement pour les détenteurs d'une offre Bbox ADSL ou Fibre.

Bien à vous,

LUDOVIC D.
LUDOVIC D.

LUDOVIC D.

Niveau
0
43 / 100
Bonjour,

J'ai effectué de nombreux tests et après un bon moment j'ai pu enfin trouvé la solution.

Le test croisé m'a confirmé que les configurations peuvent être différentes entre l'abonnement mobile 4G et l'abonnement Nomad 4G pour une adresse non @bbox.fr (dans mon cas @orange.fr et @Wanadoo.fr).

Donc pour @bbox.fr, j'ai utilisé sur les 2 connexions la configuration :
pop3.bbox.fr Port: 995 SSL Activé
smtp.bbox.fr Port: 587 SSL Activé. en cochant Authentification SMTP requise

Pour les adresses @orange.fr et @Wanadoo.fr,
-Avec la connexion partagée via le téléphone :
smtp.orange.fr Port 25. En cochant Authentification SMTP requise.
pop.orange.fr Port 110
-Avec la connexion du boitier Nomad 4G :
smtp.orange.fr Port 465. SSL activé Authentification SMTP requise
pop.orange.fr Port 110.

Je ne m'explique pas pourquoi ça fonctionnait jusque là sans problème avec la configuration standard sur l'abonnement Nomad et que d'un coup est apparu ce blocage.

Concernant l'impossibilité de créer une adresse mail @bbox.fr avec un abonnement Nomad, j'ai du mal à comprendre.
Ne considérez vous pas ce type d'abonnement comme une offre internet ?? Il semblerait normal qu'une adresse mail soit disponible pour le client.

J'espère que ces informations pourront aider Antoine.
Il me semble que vous n'avez pas précisé quelle type d'adresse mail vous utilisez. (@bbox.fr?)

ANTOINE B.
ANTOINE B.

ANTOINE B.

Niveau
0
77 / 100
Réponse à #Conseiller Miari R.

Les paramètres proposés le 15/03 dernier n'améliorent pas la situation :
"1- Dans "Paramètres supplémentaires" / onglet "Serveur sortant" : cocher la case "Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification", (et laisser coché "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant"
2- Dans l'onglet avancé, remplacer la valeur 25 par 587 en face de "Serveur sortant SMTP"."

Le problème reste toujours le même : impossibilité d'envoyer un email en connexion partagée à partir de outlook alors que la connexion partagée fonctionne correctement.

Merci de votre aide.

Miari R.
Miari R.

Miari R.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Antoine,

En testant les paramètres donnés par Ludovic, avez-vous noté une amélioration?

Avez-vous une autre adresse mail qui rencontre aussi ce blocage?

Testez votre carte SIM dans un autre appareil: avez-vous le même blocage?

Vous essayez d'envoyer l'e-mail depuis l'application "e-mail" de votre téléphone ou une autre spécifique?

Merci,

ANTOINE B.
ANTOINE B.

ANTOINE B.

Niveau
0
77 / 100
Mes réponses ci-dessous

En testant les paramètres donnés par Ludovic, avez-vous noté une amélioration?

• je n'ai pas essayé son profil n'est pas le même que le mien
  • Avez-vous une autre adresse mail qui rencontre aussi ce blocage?

• dès que je passe sur smtp.bouygtel.fr sur les comptes présents sur mon outlook
    • Testez votre carte SIM dans un autre appareil: avez-vous le même blocage?

• pas d'autre appareil à ma disposition, le partage de connexion fonctionne très bien de mon PC à Pt accès mobile sur mon téléphone
      • Vous essayez d'envoyer l'e-mail depuis l'application "e-mail" de votre téléphone ou une autre spécifique?

• je travaille sur mon PC sous Outlook et utile la connexion partagée pour envoyer sur le réseau

Merci de votre aide

Miari R.
Miari R.

Miari R.

Niveau
4
5000 / 5000

Antoine,

Avez-vous vérifié que votre antivirus ou votre pare-feu n'aient pas bloqué cet usage?

En remplaçant la valeur du port 25 par 587, cela n'a pas fonctionné. Si vous entrez 465, qu'en est-il?

Avez-vous le même message d'erreur?

ANTOINE B.
ANTOINE B.

ANTOINE B.

Niveau
0
77 / 100
Idem 587, 465

Message d'erreur :
Envoi du message de test de la messagerie: Outlook n'arrive pas à se connecter au serveur de messagerie sortant (SMTP). Si ce message réapparaît, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet.

Dimitri D.
Dimitri D.

Dimitri D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Antoine,
Je reprends le relais de Miari.
Je vous envoie un message privé afin d’obtenir des renseignements complémentaires.
@ tout de suite !
Dimitri, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

NICOLAS C.
NICOLAS C.

NICOLAS C.

Niveau
0
11 / 100
Pour ma part j'ai fais ceci :

Dans l'onglet avancé, remplacer la valeur 25 par 587 en face de "Serveur sortant SMTP".

Et ca a réglé tous les problemes !!