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Réseau mobile

Problème de GPS sur iPhone 6 IOS 9.2.1

Bonjour,

J'ai une perte totale du GPS depuis 2 jours sur un iPhone 6 IOS 9.2.1
J'ai tenté :
+ Désactiver / réactiver le GPS : KO
+ Redémarrage normal : KO
+ Hard Reset (double bouton home + Power) : KO
+ Restauration du téléphone : KO
(en plus la restauration a foiré, j'ai perdu les applications ... )
+ J'ai aussi essayer de désactiver la 4G : KO

Est ce qu'il faut que j'aille dans une boutique pour le faire échanger ?

Merci d'avance

IVAN S.
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Sarah
Sarah G.

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Bonjour Alexandre,

Désolée pour ce contretemps.

Voici une assistance Apple : https://support.apple.com/fr-fr/HT203080

Pouvez vous faire quelques tests svp :

  • désactivez la 4G, redémarrer votre iPhone, tester de nouveau la géolocalisation.
  • Quel est le résultat ?

    • pouvez vous tester avec la SIM d'un autre opérateur de votre entourage peut être ? Afin de voir s'il s'agit d'un problème lié à notre réseau ?

    Voici le contact APPLE, si nécessaire, pour répondre à votre demande de correctif si mise à jour, car je ne peux pas m'avancer pour cela:
    http://www.apple.com/fr/support/iphone/contact/

    à de suite !
    Sarah, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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    Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
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Autres réponses

Dimitri D.
Dimitri D.

Dimitri D.

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Bonjour,
Nous allons regarder ensemble.
Je vous envoie un message privé afin d’obtenir des renseignements complémentaires.
A tout de suite !
Dimitri, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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JULIEN S.
JULIEN S.

JULIEN S.

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Bonjour,

J'ai exactement le même problème depuis quelques jours.
Dimitri peut-il me contacter?

Merci d'avance.

Christophe M.
Christophe M.

Christophe M.

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Bonjour Julien,

Quelques petites questions pour cerner le souci et vous aider.

La position GPS est-elle bien activée sur votre mobile ?
Détenez-vous bien la dernière version d'iOS ?
Que se passe-t-il si vous insérez dans votre mobile la sim d'une autre ligne svp ?
Le souci GPS est-il systématique (où que vous vous trouviez) et constant ?

Merci d'avance pour votre retour.
Excellente journée.

Christophe, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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BENJAMIN M.
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Bonjour,

Même soucis avec mon Iphone 6, je viens de le récupérer du SAV et ont me dit que tout est ok!!! exactement les même problèmes que avant qu'il parte pendant 1mois!

IVAN S.
IVAN S.

IVAN S.

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Après quelques essais avec Bouygues (tester avec une carte SIM d'un autre opérateur) : Toujours le même problème !

J'ai contacté Apple et pris RDV au Genius Bar. Sur place, le téléphone se met à re-fonctionner (grrr) . Diagnostic en direct : évidement, aucun problème détecté.
Pendant que l'on discute, il se remet à déconner. Mais c'est difficile à démontrer, parce que sans GPS, le téléphone sait faire une triangulation avec les antennes 3G/4G, ça donne une vague idée d'ou on se trouve quand on est static. Par contre c'est inutilisable en voiture.

Je ne sais pas si c'est mon air de chien abattu ou que le mec etait sympa, mais il m'a fait quand même un échange standard : Restauration effectué et mise à jour terminée : plus de problème !

Mon conseil si vous allez chez Apple : ayez fait l'intégralité des tests : de la restauration de l'Iphone jusqu'à essayer une carte SIM d'un opérateur différent.

Benjamin O.
Benjamin O.

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Bonjour Ivan,

Et heureux que vous ayez trouvé une solution :)

Bonne journée !

Benjamin, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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ALEXANDRE P.
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Exactement le même soucis depuis peu.
J'ai tenté toutes les manipulations de reinitialisation réseau, hard reset, desactiver/réactiver GPS...
je suis sous IOS 9.0.2 et tout fonctionnait parfaitement jusqu'à il y a quleques jours.
La derniere version IOS corrige t'elle ce soucis? (je ne souhaite pas la faire si possible)
Un changement de paramètre réseau chez Bouygues a t-il eu lieu pour que cela change brusquement?
Merci d'avance pour vos solutions

Sarah
Sarah G.

Sarah

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Bonjour Alexandre,

Désolée pour ce contretemps.

Voici une assistance Apple : https://support.apple.com/fr-fr/HT203080

Pouvez vous faire quelques tests svp :

  • désactivez la 4G, redémarrer votre iPhone, tester de nouveau la géolocalisation.
  • Quel est le résultat ?

    • pouvez vous tester avec la SIM d'un autre opérateur de votre entourage peut être ? Afin de voir s'il s'agit d'un problème lié à notre réseau ?

    Voici le contact APPLE, si nécessaire, pour répondre à votre demande de correctif si mise à jour, car je ne peux pas m'avancer pour cela:
    http://www.apple.com/fr/support/iphone/contact/

    à de suite !
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NICOLAS A.
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Même problème !

Bonjour, j'ai un iPhone 6 aussi acheté en novembre 2014, jusqu'à fin janvier début février aucun problème de GPS mais depuis plus rien....
Il m'est impossible d'obtenir le moindre réseau GPS sauf en wifi....
La mise à jour 9.2 ou 9.2.1 ou 9.3 n'y a rien fait.... Aucune amelioration.
J'ai tenté de désactiver la 4G, de remettre le téléphone à 0 rien de fonctionne...
Cependant lorsque je partage ma connection ou que je mets ma puce sur un iPhone 5 ca fonctionne...
J'ai été chez Apple, ils m'ont dit qu'il fallait que je me retourne vers bouygues télécom. Ce que j'ai fait.
Bouygues me retourne vers Apple... Que faire?
J'ai cherché par moi-même, Apple me renvoi vers bouygues en vu de la loi de protection des acheteurs qui impose aux REVENDEURS (bouygues) d'assurer la garantie lors de la deuxième année d'achat. (La 1ere année est imputée au CONSTRUCTEUR=apple).
Lorsque j'appelle le service client bouygues, les conseillers refusent clairement de faire jouer la garantie et limite me raccroche au nez....
Alors j'essaye sur le forum peut-être qu'il y a quelque chose à faire vu que c'est public:
 
JORF n°0298 du 26 décembre 2014
 
Texte n°135
 
 
Arrêté du 18 décembre 2014 relatif aux informations contenues dans les conditions générales de vente en matière de garantie légale
 
NOR: EINC1426800A
 
 
ELI:https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2014/12/18/EINC...
 
 
 
 
Le ministre de l’économie, de l’industrie et du numérique et la secrétaire d’Etat chargée du commerce, de l’artisanat, de la consommation et de l’économie sociale et solidaire,
 
Vu le code de la consommation, notamment ses articles L. 133-3 et L. 211-4 à L. 211-12 ;
 
Vu les articles 1641 à 1649 du code civil ;
 
Vu la loi n° 2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation, notamment son article 14,
 
Arrêtent : 
Article 3
 
 
Les conditions générales de vente des contrats de consommation font figurer dans un encadré les mentions selon lesquelles, lorsqu’il agit en garantie légale de conformité, le consommateur : 
 

  • bénéficie d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir ;
  •  

    • peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article tx ;
    •  

      • est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant les six mois suivant la délivrance du bien. Ce délai est porté à vingt-quatre mois à compter du 18 mars 2016, sauf pour les biens d’occasion. 
      •  
        Ce même encadré rappelle que la garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie.

        Donc au final, j'ai un téléphone acheté chez bouygues il y a moins de 2 ans et ceux ci refusent de respecter la loi. Et je ne peux pas la leur faire respecter...

        J'attends une aide s'il vous plaît !
        Merci beaucoup,
        Nicolas A.

NICOLAS N.
NICOLAS N.

NICOLAS N.

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Bonjour,
J'ai depuis 2 mois le même problème, étant donné que je suis dans la deuxième année de garantie, j'ai fait constater cette panne chez APPLE puis je l'ai envoyé à la plateforme SAV de Bouygues. Au bout de deux semaines, je récupère mon téléphone « sans la boite d’origine que j’avais envoyé !! » avec un mot me disant que mon téléphone n’avait aucun problème.
Cela fait un mois que je l’ai récupéré et ma perte de signale GPS est systématique. Afin de mieux comprendre le problème j’ai contacté « CORDON ELECTRONICS » un centre agrée APPLE qui ne pouvais rien pour moi et qui m’a orienté vers le centre APPLE CARE qui à leur surprise n’ont aucune trace d’intervention sur mon mobile ce qui est un comble car normalement toute les interventions sur des produits APPLE par un réparateur agrée devraient être répertorié dans leur base de données.
Je suis en train de me poser la question sur le sérieux du SAV Bouygues télécom, ce qui est un comble pour un téléphone acheté 950 € sur leur site.
Travaillant chez « BOUYGUES IMMOBILER » où le message d’écoute client et de transparence est un point très important, je pensais que cette politique était en vigueur dans tout le groupe « BOUYGUES », j’ai l’impression que cela n’est pas le cas à ma grande déception.

JULIEN D.
JULIEN D.

JULIEN D.

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Bonjour,
avez vous trouvé des solutions à cette problématique de GPS à laquelle je suis aussi confronté ?
Après un test, si je mets mon telephone en wifi en me mettant en mode avion, le GPS fonctionne !!!! pas très pratique pour se déplacer mais cela ne viendrait il pas de Bouygues au final ???

merci de vos retour.

NICOLAS N.
NICOLAS N.

NICOLAS N.

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Cela fait un mois que j'ai écris et aucune réponse, je commence vraiment à perdre patience et vais faire du coup part de mon mécontentement par LAR à Monsieur ROUSSAT. Etant donné que je travaille dans le groupe BOUYGUES je ne vais avoir aucune difficulté pour récupérer les adresses nécessaire pour mettre en oeuvre cette action.

JULIEN D.
JULIEN D.

JULIEN D.

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bonjour,
n'hésitez pa s à transmettre ces éléments pour que je fasse de même.
cdt

JOHANN B.
JOHANN B.

JOHANN B.

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Bonjour, aurait-on une solution a ce probleme ? car aucune app avec localisation ne marche , je ne parle meme pas de google map...
c'est quand meme bizarre le reparateur me dis de faire une restauration car il pense que c'est logiciel mais non rien n'y fais ...
mais la ca commence a faire long ..

merci pour vos reponses

CAROLE M.
CAROLE M.

CAROLE M.

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Bonjour,
J'ai exactement le même souci
IPHONE 6 acheté en 2014 chez B&YOU.
Depuis début janvier le GPS est dans les choux, Waze et tout autre applications inutilisables.
Avez vous une solution concrète ?
Merci

Michael C.
Michael C.

Michael C.

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Bonjour Carole,

Voici une assistance Apple : https://support.apple.com/fr-fr/HT203080
Pouvez vous faire quelques tests svp :
désactivez la 4G, redémarrer votre iPhone, tester de nouveau la géolocalisation.
Quel est le résultat ?

pouvez vous tester avec la SIM d'un autre opérateur de votre entourage peut être ? Afin de voir s'il s'agit d'un problème lié à notre réseau ?

avez vous fait une restauration classique et ou une restauration après sauvegarde comme un nouvel iPhone ? https://support.apple.com/fr-fr/HT204686

Voici le contact APPLE, si nécessaire, pour répondre à votre demande de correctif si mise à jour, car je ne peux pas m'avancer pour cela:
http://www.apple.com/fr/support/iphone/contact/

Bien à vous
Michael, Conseiller Bouygues Telecom
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