Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Forum d'Assistance Bouygues Telecom

Astuce ! Pensez à préciser si votre recherche concerne les «Forfaits» ou la «box» ?

Bbox

Comment désactiver le hot spot wifi bbox ?

Est-ce que quelqu’un peut m'aider à désactiver ce service/option imposée. Lorsqu'on suit la procédure recommandée, on tourne en rond comme dans le sketch de Raymond Devos (le sens interdit). J'ai usé trois conseillers et le dernier que j'ai eu au téléphone s'est payé ma tête en me disant que j'étais un fidèle du service clientèle... So Help !

MARTIAL P.
MARTIAL P.

MARTIAL P.

Niveau
0
24 / 100
MARYSE R.

MARYSE R.

Niveau
1
175 / 750
La réponse se trouve dans :
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/993588-desactiver-hot-spot-wifi
avec modifications dues au nouvel espace client.
Joyeux Noël
Maryse R._24_12_2015

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

MARTIAL P.
MARTIAL P.

MARTIAL P.

Niveau
0
24 / 100
Bonjour et merci. Avant de rentrer dans le "protocole" de désactivation, un petit débrief sur ce la situation me parait nécessaire.
Cela commence, début décembre 2015, par un appel banal au service client pour comprendre pourquoi ma Bbox réactive sans mon consentement le partage wifi hotspot et surtout pour déconnecter ce service. Voici le topo :

• Téléconseillère N°1 :
  • Ne trouvant pas la commande de désactivation hotspot, la 1ère conseillère me propose de me rappeler, J'attends toujours... Et la demande par SMS d'attribution d'une note attendra également...

• Téléconseillère n°2:
    • La 2e conseillère, après avoir vainement cherché l'interface d'activation/désactivation - son inteface semblant être complétement différente de la mienne -, s'est connectée à mon PC (via une autorisation à distance), mais sans parvenir à désactiver ce foutu truc (hotspot wifi communautaire).

• Téléconseiller N°3 :
      • Le dernier conseiller répète, comme un robot, la procédure pour calmer le client ; il fini par se perdre dans le labyrinthe des interfaces (gestion Bbox et compte client, ancien et nouveau...) ; je m'exaspère, il dit qu'il a un problème technique... il me rappelle 15 minutes après pour me dire finalement que Bouygues n'autorise pas la désactivation du hotspot communautaire ! Pourtant, il y a quelques mois, c'était tout à fait possible et cette procédure est toujours indiquée sur le site de Bouygues.

Quid de la "procédure". Je préviens, c'est loin d'être clair (prévoir un aspirine) :

• Je me connecte à ma console de Gestion Bbox qui a fait peau neuve (http://192.168.1.254)
        • Je découvre, dans "service à la Box", que le Wifi Communautaire s'active en même temps que la mise en route du wifi.
        • Je clique sur l'onglet "service à la Box", une nouvelle fenêtre apparaît, et là, en toute beauté, on peut lire le rassurant message : "[...] Pour modifier l’état de votre Wifi Communautaire, connectez-vous sur votre espace client. Le service de Wifi Communautaire est activé".
        • Donc, je me rends sur le lien dédié "espace client", je saisi login et mot de passe ; L'interface me propose alors "Votre espace client fait peau neuve", "j'y vais" / J'y vais pas... Je fais l'essai avec chacune d'elles.

Essai avec la nouvelle interface "Mon Espace Client" :
        Je clique sur Mon abonnement "Ligne Bbox" (modèle de la Box TG787) à 19,99€ en ADSL dégroupé.
        Onglet "Options" :

• Dans "Options que je détiens", seul l'option "internet+" figure ;
        • Dans "Options à souscrire" / toutes les Options (pour tout voir !), AUCUNE option ou Service sur le Wifi communautaire/Hotspot !
        • >> Donc retour à la case départ.

Essai avec l'ancienne interface :
          Je teste alors l'ancienne version de Mon Espace Client /onglet ma ligne Bbox. Et là, surprise ! Plus de lien vers activation / désactivation de ce fameux Hotspot, ni dans Service / Tous les Services / internet sécurité, ni dans les Options...

Conclusion :
          A la lecture des posts sur ce sujet dans ce forum, on peut se demander pourquoi Bouygues fait tourner ses clients en bourrique malgré leurs refus, et c'est leur droit (sécurité réseau et diminution de la bande passante, puisque une partie est réservée au hotspot dans ce cas).

Sauf à changer de FAI, si quelqu'un à la solution pour désactiver ce machin ?

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Je confirme , j'ai aussi la 787
En fait il est impossible de modifier le statut du wifi communautaire
Désactivé , il le reste , activé..aussi
C'était modifiable dans les options de la box , dans l'espace client
Cela n'apparait plus.

EMMANUEL M.
EMMANUEL M.

EMMANUEL M.

Niveau
0
32 / 100
A confirmer

Dans l'espace client BBox

Cliquer sur l'onglet "Internet" puis "Modifier vos options Box"

Là dans "LES OPTIONS QUE JE DÉTIENS"

Descendez à la partie "Wi-Fi Bouygues Telecom"

Cliquer sur Plus d'infos

Cliquer sur "Résilier"

Et là il vous désactive le Hot-spot 6 heures après

JULIEN R.
JULIEN R.

JULIEN R.

Niveau
1
358 / 750
Réponse simple, cela n'est plus possible.
Si tu la desactive avant la mise a jour il reste desactiver, si tu l'avait activer apres la mise a jour il restera activer. Impossible de changer a partir de maintenant!
Soit disant bouygues serait entrain de supprimer les hotspot petit a petit voila pourquoi il n'y a plus l'option!
Tu n'a plus qu'a attendre qu'il le supprime ou... changer d'opperateur!

MARTIAL P.
MARTIAL P.

MARTIAL P.

Niveau
0
24 / 100
Bonjour à tous et merci de vos réponses.

Force est de constater que Bouygues a profité de ce "lifting" de l'interface gestion Box et espace client pour retirer l'accès à la commande de désactivation du Hotspot wifi communautaire, bien que certains d'entre vous semblent encore l'avoir d'après vos retours... côté obscur de la force...Dans mon cas, le "service/option" Hotspot se réactivait automatiquement dès que ma Box était éteinte (il m'est arrivé de l'éteindre via l'interrupteur à quelques reprises).

Pour le reste, quand on paye un service, il est inadmissible d'être obligé de perdre du temps à chercher sur un forum des solutions techniques à cause de téléconseillers mal formés (je n'irai pas jusqu'à dire incompétents car j'imagine qu'ils font de leur mieux).

Sans tomber dans la théorie du complot, je pense que cela fait partie d'une stratégie visant à favoriser, au moindre coût, les accès Wifi des mobiles Bouygues en itinérance en imposant le partage WIFI "communautaires" des Bbox au frais du client (un comble).

Apporter plus de services sans à avoir à investir dans de nouvelles infrastructures et/ou accord couteux avec d'autres opérateurs ; au final, c'est le client détenteur de la Bbox qui est impacté par une réservation d'une partie de sa bande passante pour partage obligatoire de celle-ci.
Jusqu'à preuve du contraire, Bouygues ne supprime pas les Hotspots, bien au contraire, il les rend OBLIGATOIRES de fait.

Jusqu'à présent satisfait par l'offre concurrentielle de Bouygues Télécom, j'étudie sérieusement les offres des autres FAI, à moins qu'un miracle ne s'accomplisse et qu'ils arrêtent de prendre leurs clients pour des jambons.

JULIEN R.
JULIEN R.

JULIEN R.

Niveau
1
358 / 750
J'ai eu la confirmation d'un conseiller weebe, il sont entrain de supprimer les hotspot petit a petit!!!
Option desormais innaccessible! Et dapres les conseiller impossible de supprimer meme par eux.

JEAN-PIERRE M.
JEAN-PIERRE M.

JEAN-PIERRE M.

Niveau
0
12 / 100
desactiver hotspot